Chapitre 3

3.5K 205 15
                                    


J'entre dans la salle de bain munie de mon téléphone et de mon enceinte portative.Je pose l'engin sur le bord du lavabo et connecte mon portable dessus. Je lance les musiques en mode aléatoire pour ne pas avoir à les changer pendant que je prends mon bain. Je pose tout de même mon portable sur le rebord de la baignoire avant d'aller verrouiller la porte de la pièce.


Il n'est pas dix-sept heures, et je commence déjà à me préparer pour ce soir. Vous trouvez ça suspect ? Eh bien moi, je ne pense pas. Disons juste que c'est une question de sécurité. C'est vrai que c'est tôt pour une soirée qui commence à vingt-et-une heure mais c'est comme ça. Je me connais, je traine dans le bain, je prends une demie-heure à démêler mes cheveux, et au moins autant de temps pour les sécher après. Sans oublier le choix de la tenue qui se transforme en scène de tragédie Cornélienne ou le dilemmeest : porter la robe noire, ou le top gris avec la jupe blanche. J'ai plus de vêtements qu'il n'en faut mais je n'arrive jamais à me décider sur le choix de ma tenue. Le plus triste, c'est que c'est finalement pratiquement toujours ma mère qui me vient en aide et qui choisi à ma place.


Alors je préfère jouer la carte de la sécurité en m'y prenant bien à l'avance.


J'ouvre le robinet de la baignoire et règle l'eau de manière à ce qu'elle soit tiède. Je verse une petite quantité de mon gel douche à la noix de coco au niveau du jet d'eau pour que ça mousse. J'adore les bains moussant. C'est sûrement une des choses que je préfère sur cette Terre.


En attendant que la baignoire se remplisse je me fais un masque sur le visage pour enlever toutes les peaux mortes et imperfections de ma peau. Je n'en fais pratiquement jamais, mais aujourd'hui, j'en ai envie. J'ai envie de me sentir confiante et bien dans ma peau lorsque je rencontrerai les amis de Jérémy. C'est vital, si je ne veux pas perdre tous mes moyens. Je retire ensuite mes vêtements et j'entre dans la baignoire. Je m'allonge confortablement plongeant mon corps sous l'eau jusqu'à mon menton. Je ferme un instant les yeux, me délectant de la sensation de plénitude lorsque je suis dans cette eau parfumée à la noix de coco.


J'attrape une bouteille de shampoing à la camomille et en verse une bonne quantité dans mes mains. Je l'applique minutieusement sur mes cheveux lorsque j'entends mon portable vibrer. Instinctivement, je jette un coup d'oeil vers ce dernier pour voir de qui vient ce message. C'est un numéro de téléphone qui s'affiche.


Je fronce les sourcils et passe mes mains dans l'eau pour enlever le shampoingqu'il y a dessus. J'attrape ensuite une serviette et essuie ces-dernières. Je récupère finalement mon téléphone et lis ce message.


Numéro non répertorié : « Salut, gamine. »


Pas de doute, je sais de qui il s'agit. C'est ce bon vieux, Sands. J'entre son nom dans mes contacts. Je me rallonge dans la baignoire, tout enrédigeant un message à Jérémy :


Alexie : Salut, Sands. Que me vaut le plaisir ?

Jérémy : Eh bien, rien, figures-toi. Je voulais juste m'assurer que tout va bien.

Alexie : Écoute, ça va. Qui t'a donné mon numéro ?

Jérémy : A ton avis ? Ma mère évidemment. Elle me l'a donné pour que je te remercie d'accepter ma proposition de venir avec moi ce soir.

Ne T'attache PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant