Chapitre 8

20 2 0
                                    

Je sautai de Wick, il alla chercher ma mère pendant que moi j'allais sur Chraime pour qu'il puisse voler. J'actionnas le système pour que Chraime puisse voler seul, je pris ma mère et remontas sur mon dragon. Ses seulement près de Berk que j'ai eu l'idée de regarder si elle avait encore un pou. Je commençai à pleurer. J'atterrie sur Berk et mon père arrivas en vitesse.

-Ida ! qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures ? Où est ta mère ?

-Elle...Elle est...

-Blesser ?

-Non.

-Inconsciente ?

-Non.

-Ça ne se peut pas ? Ses impossibles.

-Je te jure que ses ça.

-Elle est morte ?

-Oui !

-Comment ? Vous êtes allées où ?

-On n'est aller à la rive du dragon.

-La rives du dragon ?

-Oui elle voulait me montrer les huttes et toute les installations.

-Qu'est-ce qui est arriver ?

-Elle avait de la difficulté à parler et elle est tombée.

-Est-ce que ses Makala ?

-Tante Astrid.

-Harold arrive. Elle est inconsciente ?

-Non. Elle est au Valhalah.

-Je veux faire une sorte de cérémonie, avec le bateau.

-Nous allons le faire pour ta mère.

-Merci oncle Harold.

Harold et Astrid sont mon oncle et ma tante et je vais le dire : Ils sont extrêmement cool. Ils me gâtent. Ils m'aident à passer cette épreuve. Le lendemain matin Eret plaças le bateau. Je prononçai les paroles.

-Puissent les valkyries t'accueillir et te guider à travers les illustre champs de bataille d'Odin. Puissent elles chanter ton nom avec amour et fureur, pour que l'on puisse entendre leurs voix s'élever depuis les profondeurs du Valhalah, et savoir que tu as pris la place qui te revient. Voyer cela je vois mon père, voyer cela je vois ma mère, je vois mes frères, je vois mes sœurs, les voilà qui m'appelle et me demande de prendre place à leur coter dans le palais du Valhalah, là où les braves vivent à jamais.

Étant le chef de Berk, mon oncle tira la première flèche suivie de moi, mon père, Astrid, Varek, Ingrid, les jumeaux et Eret.

J'allas voir Chraime qui étais aussi triste que nous. J'enlevas la celle à Chraime et un papier tombas. C'était ma mère qui l'avais écrit. Elle voulait aller à la rive avant de mourir. Je devais le faire pour elle. Le faire en sa mémoire.

-Ida. Tu vas où ?

-Je vais faire quelque chose pour maman.

-Tu vas revenir quand ?

-4 jours maximum.

-Fais attention.

-Papa, Wick est avec moi.

-Tu a ton épée.

-Oui

-Ton couteau ?

-Oui.

-Ton bouclier ?

-Oui j'ai tout ne t'inquiète pas.

-Après ta mère j'ai une raison de m'inquiète.

-Ok désoler. Je reviens dans 4 jours.

J'emmenas un sac pour mettre des choses importants à ma mère. Je montai sur mon dragon et allas en vitesse à la rive du dragon. J'arrivas et entras dans la hutte à ma mère. Je trouvai son bureau. Ils y avaient les mêmes plans que la dernière fois. Je fouillai encore et encore. Je ne trouvais rien. C'était impossible, ma mère ne pouvait pas avoir seulement ça. Je regardai partout. Je me penchai et trouvas un livre sous son lit. Ce n'était qu'un manuel du dragon qu'elle avait réécrit. Je levai ma tête et je vis une fissure sur le coter de son bureau. Elle avait fait un système. Je le déclenchai et le dessus de son bureau levas. Il y avait un double fond. Je le soulève. Je le savais. Au même moment j'entends un bruit. Mon dragon vient immédiatement autour de moi pour me protéger. Je monte sur son dos, sort par la fenêtre et vole autour de la rive. Ce n'est qu'un arbre qui est tomber. Je retourne dans la hutte et je m'assure d'avoir mon bouclier et mon épée. Wick reste près de moi. C'est un très bon dragon. J'ai la même relation avec lui que Chraime avec ma mè...Peut importe. Elle avait un manuel du dragon sur les Chant Funeste. Un livre complet, dans le bas de chaque page il y a la date. Sa lui a pris près de 4 mois. Il y a des plans pour que Chraime puisse voler seul. Il y a une liste de choses à faire. Des choses qu'elle voulait faire avant de mourir. Avoir un Chant Funeste, avoir un(e) enfant, être avec mon père, combattre Viggo et Ryker sont tous cocher. Je vais finir cette liste pour ma mère. Je range ses 2 truc dans mon sac. Je regarde les autres plans. Je les prends tous et les rangent aussi dans mon sac. Je regarde ces armes, tous. Je vais voir l'arène et le pavillon central. J'allas fouiller dans les hutte pour voir ce qu'il y avait. Je vis un papier dans le pavillon central. Ma mère voulait léger la rives à la nouvelle génération de dragonniers. Sa serais dure de décider en ce moment. Il y en n'a 2. 2ème génération : Stoïk, Mala, Sven et Ingmar. Ils ont 19 ans. 3ème génération : Moi, Ita, Magnus, Harald et Ebba. Peu importe. Je rentre chez moi et il y a une fiche qui a retenu mon attention. Il y avait des noms comme seus de Viggo et Ryker et un autre qui commence par H. Je dois absolument la lire une fois rendue chez moi.

@Y

Pourquoi Grimborne ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant