Beh ouiiiii avant de commencer, ça fait pas de mal ! :3
Partie Historique: El'Terra'Gevaar est un monde imaginaire sans haute technologie, un monde où tout est vivant. Enfin presque... Selon les légendes, ce monde aurait été créé par Mère Nature, la Créatrice, la Toute Puissance. (Vous l'aurez compris, au fil des millénaires, elle a acquis plusieurs noms.) La nature a donc tout les droits, elle y est reine. Les plantes, les arbres, le sable, la roche et les Montagnes ont une vitalité. Tous relier par un flux végétal magique très puissant. Sans ce flux de la Déesse, El'Terra'Gevaar ne pourrait point survivre. Mère Nature y aurait par la suite peupler sa nouvelle terre avec des animaux aussi improbables les uns que les autres, qui certains pouvaient contrôler leur élément d'origine: la Terre.
Comme toute Déesse, elle avait une petite Garde de Nymphes à son service, veillant le bon déroulement du monde.
(Selon une légende dont l'authenticité serait plus que douteuse, elle aurait créé un peuple avant nous, s'inspirant de ses Nymphes. Mais cette légende n'est raconté qu'aux petits Elfes. Nos ancêtres l'ont toujours discréditée, utilisée uniquement pour l'imagerie fantaisiste.)
Et puis nous sommes enfin arriver, nous, les Elfes. Nous nous sommes développés et avons colonisé un quart d'El'Terra'Gevaar. C'est amplement suffisant. Nous ne voulons pas énerver Mère Nature, notre Mère à tous. Et puis nous marchons avec cette devise qui s'est avérée vrai: « La Nature reprendra toujours ses droits. Que nous le voulions ou non. Elle ne se rabaisserait pas. »Partie Géographique: El'Terra'Gevaar est logiquement constitué de 60% d'eau et 40% de terre. Le Monde des Elfes, celui que nous avons découvert, est en fait un bras de terre, si vous voyez ce que je veux dire, allant du Nord-Est au Sud-Ouest.
Plus loin, plus vers le Nord-Est, il y aurait la fin, l'extrémité, de notre monde, donc nous nous refusons d'y aller.
Gëloven est notre unique océan bordant nos côtes. Nous avons répertorié les bonnes et mauvaises plages. Les mauvaises plages sont les plages à ne pas choisir, les monstres marins y sont alors très nombreux.Le Nord-Est est la partie la plus fertile de notre monde, des plaines et des plaines à perte de vue ainsi que des champs. C'est ici que les plus grands fermiers, comme les nouveaux, s'installent. (75% des vivres de la Capitale royale proviennent de là-bas). La Marine est aussi notre seule fleuve, créé par les fermiers de ces contrées avec bien évidement l'autorisation de la famille royale.
(Par ailleurs, chez nous, la monarchie est différente. Elle n'est pas absolue. Le nombre de conseillers est incalculable même. Le vote se fait au suffrage universel. Et tout Elfe ne s'est jamais plaint de la politique d'El'Terra'Gevaar !)A l'Est, on y trouve les contrées de Sylvaflor, ce sont de grandes forêts à perte de vue. On peut aussi voir Kurajo, un grand village en plein essor. Les meilleurs écoles de cavaleries et de combat en tout genre y sont installées.
Au Centre et au Nord, on y trouve des plaines et des bois, cela varie beaucoup, ainsi que quelques lacs et montagnes. Il y a Monarkia, la Capitale ou siège la famille royale depuis le début de notre monarchie constitutionnelle. Ainsi qu'au alentour les Cités, se sont des Seigneuries, chacune servant à une particularité. Leur fonction reste tout de même aussi de servir de rempart contre les attaques soudaines à l'encontre de la Capitale. Ainsi qu'Archaïka, la très grande ville de la Justice, la plus impressionnante des villes d'El'Terra'Gevaar. (Oui le pouvoir juridique n'appartient pas aux pouvoirs royaux !)
Au Sud, le sinistre désert d'El'Sablot'Cahot, le plus dangereux qu'il soit. Faire le voyage seul est un véritable suicide. Encore pire sans calèche de pégases ou de licornes. Il y a de nombreux villages très attrayants sur les côtes, c'est pourtant ici que le tourisme est le plus haut comme toujours. Bekymy est une grande zone touristique tout au sud, elle est élue le meilleur lieu pour partir en vacances.
Je n'ai pas tout dis, cela ne serait pas très intéressant si vous saviez tout sur notre monde changeant si rapidement !
VOUS LISEZ
El'Terra'Gevaar: La Reine de Glace [T1, en cours de réécriture]
FantasyEl'Terra'Gevaar, le territoire de Mère Nature, un monde à l'origine verdoyant et harmonieux, a été ravagé par la guerre et la destruction. Les Elfes et leur Créatrice ont été détrôné, la Reine de Glace a pris le pouvoir sur leur monde. La Résistanc...