Chapitre 1

38 4 6
                                    

Un léger rayon de soleil filtra à travers les rideaux en coton de la chambre de Jean

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un léger rayon de soleil filtra à travers les rideaux en coton de la chambre de Jean.Il se réveilla d'un bond, c'était enfin les vacances d'été,celles de l'année 1942. Il devait rejoindre ses trois meilleures amies, Anne, Sophie et Marie pour passer sa première journée de vacance. Ils avaient déjà mis en place tout un programme durant ces longues semaines de repos. Jean alla donc se préparer à la salle de bain. Il se vêtis d'une chemise bleue pastel qui moulait un peu son corps fin et athlétique, mis sont pantalon préféré qui commençait à être un peu petit car il était passer directement de un mètre quatre vingt sept à un mètre quatre vingt quatorze et pris soin de peigner des cheveux bruns et épais qui étaient complètement en bataille ce qui donnait un contraste avec les traits fin de son visage d'ange. Une mèche rebelle retombaient sur ses yeux bleus perçant, profond et plein de vie. Il entreprit donc de plaquer ses cheveux tant bien que mal avec un peu d'eau.


Après presque une heure de préparation, il se rendit en courant sur la place principale où il devait rejoindre ses amis. Quand il arriva, elles n'étaient pas encore là. Il attendit donc tranquillement adossé à la fontaine au centre de la place. Il vit d'abord apparaître Anne,une petite brune aux yeux verts, à la silhouette fine et légère qui lui fit un signe de la main. Elle le rejoignit et ils commencèrent à se raconter leurs dernières journées de cours. Au bout d'un quart d'heure à attendre l'arrivée de Marie et de Sophie,Jean, inquiet releva la tête, scrutant la place ainsi que les rues avoisinantes et il les vit. Sophie était châtain avec de jolies reflets or, ressortissant avec le soleil brillant de ce début d'été.Elle était petite et bien plus jeune que Jean qui allait avoir dix huit ans tandis qu'elle allait en avoir quinze. Elle avait de beaux yeux noisettes tranchés par un peu d'ocre. Marie quand à elle avait de magnifiques cheveux bruns, ondulés et très long. Elle était fine et athlétique, de taille moyenne avec de grands yeux marrons chocolat avec de mystérieux reflet rouges et avait le regard pétillant rempli de sa joie de vivre. Elle allait avoir dix sept ans. Les deux jeunes filles portaient toutes les deux de magnifiques robes tranchées par l'étoile jaune.


Une fois les quatre adolescents réuni, ils se dirigèrent vers leur endroit favori situé un peu en dehors de la ville qui leur offrait calme,tranquillité et apaisement. Cet endroit était parsemé d'arbres et ils avaient il y a de cela des années, édifié une petite cabane en bois ou ils se regroupaient régulièrement. Ils y avaient installé un vieux poste de radio qui appartenaient aux grands parents d'Anne ainsi que plusieurs feuilles de dessin et des bâtons de fusain retrouvés chez la grand mère de Marie après sa disparition il y a quelques mois. D'ailleurs, la cabane était presque entièrement tapissées de dessins.

Jean alluma la radio comme à son habitude depuis le début de la guerre. En ce moment, on y vantait les mérites du Maréchal Pétain. On entendait également fréquemment cette phrase ''depuis que l'étoile jaune est obligatoire pour les juifs, on peut observer que depuis des années la France s'était enjuivée'' ce qui mettait toujours Sophie et Marie assez mal à l'aise.

Une Amitié BouverséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant