Lettre nº2

28 3 0
                                    

Malo KORBELL
23 allée du Noëllo
Penestin 56760

À Gwendal KORBELL

Papa,

Maman est tombée malade et ne va plus travailler, et c'est comme ça depuis 2 semaines, elle m'a dit que c'étais un méchant rhume. J'ai du mal à la croire. Moi quand j'ai le rhume je reste à la maison un ou deux jours, puis je retourne a l'école ! La semaine dernière j'ai surpris une conversation téléphonique entre maman et son meilleur ami Loïc. Maman lui disait que ses hormones lui jouaient de mauvais tours, je n'ai pas compris. C'est quoi des hormones ? Je demanderai à ma maîtresse demain à l'école... Elle connais pleins de trucs, elle doit bien connaitre ce mot !

Loïc a passé toute la semaine à la maison, il a même dormi dans le canapé. Il a pris soin de maman, moi je suis encore trop petit pour préparer les repas de maman. Il est navigateur il part très souvent en voyage, partout dans le monde! Il a même son propre voilier. Quand il rentre de régate il m'offre toujours des souvenirs, des bouteilles remplies de sable, de magnifique coquillages, des puzzles, des tableaux, des photos et des tas d'autres trucs super cool... Quand je serai grand je serai marin comme lui !

Maman dit que Loïc est homosexuel, ça veux dire qu'il tombe amoureux des hommes, c'est bizarre quand même... Encore une fois je ne la crois pas, la dernière fois alors que je rentrais de l'école j'ai vue maman embrasser Loïc sur la bouche. J'aimerais bien qu'ils soient amoureux tout les deux... Il vivrait à la maison avec nous et on pourra faire du vélo tous les trois ! Hier on a terminé mon puzzle tous les deux pendant que maman dormait, comme je l'avais espéré, il est magnifique. On va acheter un cadre demain après l'école, comme ça je vais pouvoir le mettre dans ma chambre...

Il est tard je vais me coucher, maman est déjà au lit depuis trois heures...

Bonne nuit papa, je t'aime, tu me manques !

Malo KORBELL

Cher papa,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant