Le soleil transperce les rideaux et j'ouvre les yeux avec peine. Je lève la tête avant de me rendre compte que je me suis endormie la tête sur le lit où Nick est étendu, ma main droite dans la sienne. J'ai passer une grande partie de la nuit à veiller pour être là lorsqu'il se réveillera. Malheureusement, j'ai échouée, je me suis endormie et il n'a jamais ouvert les yeux. J'observe son rythme cardiaque, il respire à un rythme régulier et son visage est moins pâle, ce qui me rassure. Je m'étire et me lève doucement. Mon ventre gargouille, je n'ai pas mangé depuis hier midi. J'ai préférer rester avec Nick, et j'ai dû voir Chris à peine cinq minutes quand il est venu me voir dans la soirée.
Je traverse la maison qui est d'un calme apaisant. Je croise Maggie dans le couloir qui me prend dans ses bras.
Maggie : Te voilà enfin ! Elle me relâche. Beth m'a prévenue hier que tu ne voulais pas manger, je suppose que tu as faim maintenant ?
Moi, lui souriant : Un peu, oui.
Maggie : Super, suis-moi, les autres sont déjà en train de prendre le petit-déjeuner.
Je suis Maggie jusque dans la cuisine, où sont déjà Hershel, Beth, et deux autres personnes que je ne connais pas.
Moi, timidement : Bonjour...
Hershel, d'une gentillesse imparable : Bonjour Alicia, bien dormi ?
Moi, étonnée : Oui, oui... Merci.
Les deux autres personnes ne parlent pas et se contentent de me sourire.
Maggie, elle se tourne vers moi : Oh, Alicia, voici Patricia ma sœur et Jimmy, mon frère. Elle désigne chaque personne de sa main droite. Et voici Alicia, me désignant, la sœur de Nick.
Patricia : Enchantée Alicia. Ton frère s'est réveillé ? Me demande-t-elle gentillement.
Moi, déçue : Non... Pas encore.
Hershel, après avoir avaler son bol de café en vitesse : Ça ne vas pas tarder, il faut juste lui laisser le temps. Il se lève. Bon, je vais changer son bandage. Si vous me chercher... Il embrasse ses trois filles et donne une tape amicale sur l'épaule de son fils. Vous savez où me trouver.
Il me fait un signe de tête et part. Je regarde Beth et Maggie, curieuse de connaître la raison de ce changement de comportement radical.
Beth, me souriant : J'ai été lui parler hier.
Moi, haussant les sourcils : Mais qu'es-ce que tu as bien pu lui dire ?
VOUS LISEZ
A life of suffering // The Walking Dead
FanficDans ce nouveau monde où les morts se relèvent pour dévorer les vivants, Alicia, Nick et Chris, font tous leurs possibles pour survivre. Ils vont par hasard, faire la rencontre d'un groupe de survivants mené par un ancien shérif de la ville, Rick Gr...