CHAPITRE 09 : « Un autre monde. »

101 2 1
                                    

Hershel me lance un regard que je ne sais décrire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hershel me lance un regard que je ne sais décrire. De la colère ? Du mépris ? De l'incompréhension ? De l'étonnement ? De la tristesse ? Un mélange de tout ça, je dirai. Moi, je lui lance un regard miséricordieux, et je me lève, gênée.


Moi : Hershel, je peux vous parler ?


Il croise les bras et s'installe plus profondément dans son fauteuil.


Hershel : Bien-sûr jeune fille.


Je lance un regard à Nick, hésitante, puis vers Hershel.


Moi : Euh, en privée. S'il vous plaît.


Le vieil homme se lève difficilement de sa chaise, tout en soupirant bruyament par le nez. Je m'approche de la porte et me tourne vers Nick.


Moi : J'en ai pour une minute, j'arrive.

Nick, ironiquement et agacé : Je bouge pas...


Hershel referme la porte derrière lui et me regarde. Je croise les bras.


Hershel : Qu'y'a-t-il ?


Moi : Je sais que vous nous avez dit de partir dès que Nick sera sur pied... Enfin, vous nous l'avez pas dit mais nous l'avez bien fait comprendre... Bref c'est pas ça le sujet mais...


Je suis nerveuse, je ne regarde même pas Hershel dans les yeux. Ou du moins, pas longtemps. Il se racle la gorge très bruyament.


Moi, je me reprend : Mais... Es-ce que nous pouvons rester ici plus longtemps que prévu, s'il vous plaît ? Je lui demande droit dans les yeux.

Hershel : Bon Dieu ! Ma ferme n'est pas un hôtel ! Il lève le ton.

Moi, précipitamment : Non, bien-sûr que non ! Je vous demande juste quelques jours, histoire que l'on sois reposés, juste pour reprendre des forces ! S'il vous plaît. C'est tellement dur dehors ! Vous avez de la chance, on dirai bien que cet endroit a été épargné, mais si vous étiez dehors et si vous voyiez toutes les...

Hershel, me coupant : Ce sont mes Terres, la décision m'appartient.

Moi, essayant d'être convaincante : On saura se faire utile, je vous le promet !

A life of suffering // The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant