Chapitre 2

16 2 2
                                    

-Anna, qu'est ce que tu fais? demande Carole me voyant debout.

-Tu ne me croira jamais! Je n'ai plus mal, j'arrive à marcher!

-Tu t'es cassé la cheville, va te rassoir! me gronde-t-elle

-Mais si je te dis que j'ai pas mal!

Énervé je monte dans ma chambre, je jette mon portable sur mon lit. Je m'allonge sur mon lit. Je ferme les yeux. Quand je suis enfin calmer je prend mon portable. Je regarde les notifications toute les minutes attendant un message de Mick ou de mes parents. Mes parents sont des responsables d'une boite de construction je croit, ils ne sont jamais là. Ils sont toujours à voyager dans le monde entier pour trouver des terrains pour construire des bâtiments, donc jamais à la maison. Bref, mon téléphone vibre, j'ai un message!

Mick: Hey Anna! J'espère que ta cheville va aller mieux et que demain tu vas pouvoir aller au lycée!

Je veux répondre mais Carole m'appelle pour manger. Je descend. Ce soir c'était lasagne. Malgré que ce soit mon plat préféré je n'avais pas faim. Je mange malgré tout. le repas se passe dans un silence complet. Quand j'ai finis je remonte dans ma chambre sans rien dire. Je commence à être fatigué mais quand j'arrive dans ma chambre ma mère m'appelle.

-Coucou ma puce! Comment ça va ?

-Bien et toi? Ça fait longtemps que tu ne m'as pas appellé!

-Désoler j'ai eu beaucoup de travaille. Sinon je suis un peu fatigué, mais je voulais t'appeler pour te dire qu'on rentre demain et qu'on ne repars plus pendant 3 mois !

-Ah c'est cool ! dis-je fatigué mais heureuse.

-Tu es sur que ça va? me demande-t-elle

-Oui oui t'inquiète, je te laisse je vais aller dormir, bonne nuit maman je t'aime!

-Moi aussi Anna dit-elle d'un ton triste.

Ma mère raccroche. Pourquoi était-elle triste? Surtout quand je lui ai dis je t'aime? Je n'en sers rien. Je branche mon portable et pars me coucher. Je m'endors.

-

-Ma...maman?

J'étais dans le noir, rien autour et personne qui ne répond. J'essaye de me levé mais je n'y arrive pas. J'ai mal de partout. J'essaye de rampé jusqu'à le peu de lumière que je vois. Plus j'avance, plus je croit voir une silhouette d'une personne allongé. J'avance et quand je vois distinctement la personne, je ne bouge plus, les larmes au yeux. Quand tout devient noir. Quand je revois la lumière, je suis dans une maison je croit mais très chaleureuse. Je suis dans une pièce, avec une table qui est mise. Je fais le tour de la maison avec mes yeux encore mouillé quand la porte s'ouvrit.

-

Je me relève d'un coup, encore les larmes sur mes yeux. Je n'en peux plus de mes cauchemars comme ça. Je regarde mon réveil: 7h. C'est le jour de la rentrée des classes. Youpi.                          Je me lève et me prépare: jeans, tee-shirt, veste en jean. Je vais dans la salle de bain, je me fait une queue de cheval vite fait et je sors. Je ne me maquille pas, je trouve ça désagréable d'avoir des substances sur mon visage. Je descend, j'espère que mes parents sont arrivés ce matin, j'ai tellement hâte de les voir! Carole et le chauffeur sont là. Au faites, le chauffeur s'appelle Jo, il est discret, il ne parle pas beaucoup mais quand on parle, on rigole bien avec ses blagues à deux balle. Jo mange pendant que Carole fait des pancakes. Je vais chercher la pâte à tartine et je m'assoie à coté de Jo sur la table. Carole m'amène les pancakes, je la remercie. Je me lève de nouveau pour me faire un chocolat chaud. Je me rassois et mange. Personne ne parle. Quand j'ai finis je me lève, je vais chercher mon sac dans ma chambre, mes écouteurs et mon portable. Je branche mes écouteurs et met une musique que je n'écoute pas forcément. Je redescend et me dirige devant la porte d'entrée.

Sacred MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant