Cette fois ci, je suis sur un matelas par terre. Je regarde autour de moi. Une pièce noir, j'arrive à apercevoir un simple matelas comme le mien. Je décide de me lever et de fouiller cette pièce. Mais rien, sauf une photo: ma mère, mon père et un inconnu, mais.. cette photo est déchiré. Qu'est ce que ça signifie? Je veux retourné à mon matelas mais je me prend un coup sur la tête. Ma vision devient noir.
-
Je me réveille en sursaut. Je regarde mon réveil: 7h. Je me lève et me prépare, quand je suis prête je descend mon sac de cour, mon portable et mes écouteurs. Carole n'est pas là. Je vais dans la chercher, jusqu'à que j'arrive dans la cuisine où il y a un mot:
"Coucou Anna!
J'ai un rendez-vous chez le dentiste, je serai la à ton retour des cours! Il y a des cookies dans le placard.
Bisous de Carole"
Elle aurait comme même pu me prévenir! C'est pas son genre! Bref je prend les cookies et marche vers mon arrêt de bus. Arrivé là-bas, je suis un peu, comment dire, stressé? Non. J'ai peur, peur qu'une chose se repasse, en plus avec l'histoire de Daphné. Je ne vais pas dire que j'y ai cru mais un peu. Le bus arrive, je monte. J'arrive au bahut, Mick et Daphné m'attendent. Daphné fait comme si rien ne c'était passer et je fais de même. On rentre en cours, c'est partit pour 2 heures de cours! Yes.
*ELLIPSE DU COUR*
La cloche sonne, on sors du cour de français. On va s'assoir sur un banc et on parle de tout et de rien:
-Demain c'est ton anniversaire ! cri Mick.
-Tais toi, je veux pas que... commence-je
-C'est demain ton anniversaire? me demande Daphné.
-Oui mais je n'aime pas en parlé..
-Et pourquoi? s'interrogent Mick et Daphné.
-Mes parents sont jamais là lors de mes anniversaires donc je m'en fiche.
Ils décident de ne plus en parlé et il ont raison je n'ai pas envi d'en parlé. La cloche sonne. Déjà?! On rentre en cour.
*ELLIPSE DE LA JOURNÉE DE COUR ET DU TRAJET*
17h. Je suis chez moi, je goûte. Carole n'est toujours pas là, elle m'avais dit qu'elle rentrais quand je serai rentrer des cours et elle n'est toujours pas là. Bref, je monte dans ma chambre et je fais mes devoirs. 18h30. Je vais sur mon lit en parcourant les réseaux sociaux. Je prend mon ordinateur portable et regarde mon emploi du temps de demain. Tout mes profs sont absents. C'est pas possible, en 10 ans de carrière ils n'ont presque jamais été absents! Mais c'est pas grave j'ai pas cour demain c'est bien! J'envoie un message à Mick et Daphné:
"Salut les gens!
Je viens de voir que demain on a pas cour! Ça vous dit pour mon anniversaire d'aller au glacier du centre? "
Je pose mon portable et descend, mes parents sont prêts à partir.
-Je suis désolé ma puce de raté encore ton anniversaire dit-elle d'une voie déçu.
-Oui mais promis on reviens dans 3 jours! dit mon père.
-Ouais, si vous le dites.
-Par contre, Carole ne sera pas là pendant quelques jours. Elle a pris des jours de congés!
Ils me font un câlin, prennent leur valise et montent dans la voiture de Jo. Ils me font un dernier signe de la main et partent. Je remonte dans ma chambre triste. Mais je suis perturbé par la phrase de ma mère: "Carole ne sera pas là pendant quelques jours. Elle a pris des jours de congés!" Mais elle a dis sur la lettre qu'elle était aller au dentiste et qu'elle devait revenir! Bon je remonte et prend mon portable: 19h30. Déjà? Je regarde mes messages, Mick et Daphné m'ont répondu.
VOUS LISEZ
Sacred Moon
AdventureAnna Jacks est une fille avec une vie comme les autres filles de sa classe, une famille riche, quelque amis et une passion: le football. Elle a un meilleur ami Mick, ils se connaissent depuis la maternelle. Mais sa vie paisible va changé à ses 16...