Chapitre 3 - Samuel

6.1K 557 41
                                    


- Papa, tu fais quoi ? me demande Carla

- Rien !

- Pourquoi tu es sur mon ordinateur ?

- Je... Euh...

Je me suis fait prendre

- Ok, excuse moi... Comment va-t-elle ?

- Ça a l'air d'aller...

- Vous... Elle t'a parlé de moi ?

- Non, je lui ai dit qu'on ne parlerait pas de toi

- J'hallucine...

- J'avais envie de garder contact avec elle et si elle t'a quitté et qu'elle ne veut pas m'en parler elle a le droit

- Quel âge as-tu ???

Ça fait deux mois que Lucie est partie à Londres et je ne sais toujours pas pourquoi elle m'avait quitté. Je suppose que c'était la seule façon pour elle de faire ce qu'elle avait envie mais elle n'avait pas besoin de me quitter... Je l'aurais laissé partir, je sais que c'est ce qu'elle voulait faire, elle m'en avait parlé depuis notre tout premier rencard lors du speed dating.

Quand Carla m'a dit qu'elle avait trouvé du travail à Londres. Tout s'est expliqué dans ma tête. Je ne sais pas exactement quand elle doit rentrer mais je suis prêt, je ne lui en veux même pas. Je tiens à elle et je suis pressé de la récupérer. J'ai tenté de la contacter via Facebook à plusieurs reprises mais comme je m'en doutais, elle refusa de me répondre.

J'ai dû me créer un compte, enfin c'est Carla qui me l'a fait et ça l'étonna. J'ai aimé la page de travail de Lucie pour suivre ce qu'elle faisait.
Il m'a fallu quelques jours mais j'ai décidé de la laisser tranquille pendant son contrat, je ne veux pas la distraire mais je n'hésiterai pas à aller la voir dès son retour en France. J'ai réellement besoin de savoir si j'ai fait quelques choses ou si elle m'a quitté pour son boulot. Dans tous les cas, la manière dont elle est partie est puérile. Lorsque j'ai su où elle était j'ai voulu prendre l'avion pour la rejoindre mais Pierre me l'a déconseillé:

- Si elle avait eu envie que tu la rejoignes, elle t'aurait dit où elle était partie

Merci l'amitié. Surtout que c'est lui qui me l'a présenté... Enfin sans son idée stupide de m'inscrire à un speed dating, je n'aurais jamais rencontré Lucie... Mais je n'ai aucun regret. Elle me manque c'est indéniable.

Je rends l'ordinateur de Carla et je retourne devant la télévision. De tout façon, je ne fais que ça, je regarde la télévision et je bosse. Oh et je me laisse pousser la barbe, chose que Carla déteste. J'attends Lucie, je n'arrive pas à penser à autres choses.

La rentrée des écoles a commencé depuis plus de deux semaines et en plus de ma séparation avec Lucie, il y a eu un autre chamboulement dans ma vie. Carla vit à la maison bien plus souvent. Elle est rentrée en alternance pour devenir coiffeuse et m'a demandé si elle pouvait trouver un patron à Biarritz afin de pouvoir passer plus de temps avec moi. Sa mère n'a pas trop aimé la nouvelle. Tu m'étonnes c'est 150€ que je ne lui donne plus. Du coup sur un mois, Carla passe trois semaines chez moi et une semaine chez sa mère. Du coup, je me sens un peu moins seul.

- Papa ? on sort ce soir ? me demande Carla

- Bof

- Rooo mais allez, tu ne vas pas attendre que Lucie rentre.

- Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure... Tu as quel âge ?

- Tu es sérieux ? Tu ne sais même pas l'âge de ta fille?

- J'ai arrêté de compter lorsque tu as atteint les 15 ans.

- J'ai 18 ans le 17 janvier. Dans moins de quatre mois, je serai majeure.

- Tu sais conduire ?

- Non

- Pourquoi ?

- Maman m'a dit que je me payerai mon permis quand j'aurai un boulot

- C'est bien ta mère ça... Et comment tu vas trouver du boulot sans voiture ? Les patrons aiment que les employés soient indépendants

- Maman m'a dit que vous étiez d'accord

- Roo la garce...

- Papa...

- Désolé... Mais elle n'a qu'à garder ses idées stupides pour elle et ne pas me mettre dans le coup... Bon il est quelle heure ?

- 15h

- Prends tes affaires

- On va où ?

- T'inscrire dans une auto-école

- Tu es sérieux

- Oui... n'oublie pas de le notifier sur Facebook

- T'inquiète pas papa, Lucie se rendra compte par elle-même que tu es un homme formidable, elle va te revenir

- Je t'aime ma fille

Après les 1000€ que je viens de débourser pour qu'elle ait son permis, elle a  de quoi m'aimer. Mais au moins, elle est inscrite dans une école juste à côté de chez nous. Elle pourra s'y rendre à pied et juste après son travail sans problème. Elle va d'abord passer le code puis dès qu'elle l'aura réussi, elle commencera les cours de conduite. Ça me fait penser qu'il faut que je lui donne quelques cours sur un parking afin qu'elle soit déjà habituer à tenir un volant. Je me souviens de ma première fois (au volant hein), j'avais flippé et je transpirais des mains (bon ok pour le sexe aussi...). Le moniteur n'était même pas sûr que je l'aurais un jour... Ahah et bah si connard !!! Et je pense même que j'ai une plus jolie voiture que lui... Bref, si tout va bien, elle devrait avoir son permis d'ici 6 mois.

- Je t'invite au McDo pour la peine, me dit-elle

- Allez... j'accepte

- Mais juste un menu, je dois économiser pour m'acheter une voiture

- Tu n'auras qu'à taxer des sous à ta grand mère

On part tous les deux dans un énorme fou rire. Sur le chemin du restaurant, Carla me parle énormément. C'est fou mais depuis qu'elle vit à la maison, notre relation a évolué, nous parlons de tout et de rien, elle me raconte sa journée.  Je découvre ma fille et ça me fait du bien. Je me rends compte que je ne me suis pas assez occupé d'elle et que je lui manque beaucoup. Je ne m'en doutais pas car pour moi ni Carla ni Gabriel n'aimaient venir chez moi. Mais en fait c'est faux.

Arrivé au McDonald, je me rends compte que j'ai beaucoup plus faim que je ne le pensais. Je paye donc les deux menus que nous prenons ainsi que les deux sandwich que je prends en plus... J'ai vraiment très faim.

- Comment ça se passe à ton boulot ?

- Super, ma chef est sympa. Pour l'instant elle me laisse faire les couleurs. Quand j'aurais un peu avancé dans mes cours, je pourrais faire quelques coupes

- Si ça te plait c'est ce qui compte

- Maman voulait que je passe le bac mais pour faire quoi ensuite ?

- Je n'ai pas mon bac et je ne suis pas malheureux

- Ouais mais maman...

- Tu lui prouveras l'inverse quand tu auras ton diplôme ton cdi et ton permis

- Ouais... Je suis pressée d'avoir 18 ans...

- Ne grandis pas trop vite non plus, je veux que tu restes mon bébé pendant encore un petit moment

- Je crois que c'est trop tard papa

- Je m'en moque, tu resteras toujours mon bébé...

---------------------
Je sais je sais, Samuel vous avait manqué. Vous êtes contente de le retrouver ? Comme vous le voyez, Lucie lui manque... Que pensez-vous de sa nouvelle relation d'avec sa fille ?
Bisous bisous à bientôt

20 ans : à accepter {Tome 2} {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant