Chapitre 18 - Samuel et Lucie

5.8K 510 37
                                    

Samuel

Mais merde !!!!!!!! J'hurle en rentrant chez moi. Putain. Ça fait des mois que j'attends ça, que j'attends de savoir qu'est ce qu'elle a et maintenant que je le sais, je lui dis que j'abandonne. Je suis un gros connard... mais c'est sa faute aussi. On couche ensemble mais elle veut toujours épouser son anglais non mais tu y crois ça ? Moi non. Je pensais que cette soirée et nuit lui auraient fait ouvrir les yeux mais non. Elle est têtue et ne veut rien entendre. Et bien c'est fini, j'arrête. Je l'aime et maintenant elle le sait. Elle ne pourra pas me reprocher de ne jamais lui avoir dit. Vivement que l'anniversaire de Carla soit terminé et qu'elle parte à Londres. Je pourrai moi aussi recommencer ma vie.Lorsque Carla est rentrée de chez sa mère, elle m'a sauté dessus pour savoir comment avait été la soirée avec Liz. Je ne lui ai pas raconté ni le sexe, ni notre discussion, je lui ai juste dit que je lâchai l'affaire. Elle a bataillé pour en savoir plus mais je me suis énervé avant de m'excuser et de lui dire que Lucie est amoureuse d'Andrew.

La veille de l'anniversaire de Carla, je me rends dans la concession automobile où Carla a vu la voiture qu'elle voudrait s'offrir. Le plan que j'avais élaboré avec l'autre avait très bien fonctionné puisque j'avais ramassé près de 3000€ et j'avais décidé de combler le reste soit 2000€. Elle s'est trouvée un jolie Clio rouge d'occasion. Avec 100 000 kilomètres au compteur mais comme c'est un diesel, elle pourra faire plus de 150 000 kilomètres encore. Je viens régler et signer les derniers papiers. Elle est assurée et comme je me suis mis en co-propriétaire sur la carte grise, elle bénéficie de mes 50% pour l'assurance. Autant dire que je ne vais pas payer grand chose. J'ai aussi décidé de lui payer sa première année d'assurance. Elle n'aura plus qu'à payer son diesel. Lorsque j'ai expliqué tout ça à mon ex-femme, elle a pété un câble.

- Tu te rends compte que tu lui achètes une voiture alors qu'elle n'a même pas le permis. Comment veux-tu qu'elle apprenne la valeur de l'argent. J'aurai dû refuser qu'elle vienne vivre chez toi...

Autant dire que je lui ai méchamment répondu d'aller se faire foutre et que si elle venait à l'anniversaire de Carla et qu'elle foutait la merde, je lui ferais la misère jusqu'à la fin de sa vie. Je ne sais pas comment elle a réagit vu que j'ai ensuite raccroché. Je pense que c'est un minimum qu'on peut faire pour ses enfants. Je gagne plutôt bien ma vie alors je ne vais pas me priver d'aider mes enfants au maximum. Mon ex est jalouse parce qu'elle ne peut pas faire pareil mais si elle n'était pas aussi conne, je dirais que c'est une idée à tous les deux mais elle ne le mérite même pas. Plus elle vieillit, plus elle craint.

Le vendeur de voiture accepte de me la garder jusqu'à l'heure H. Je m'éclipserai un moment de la soirée pour aller la chercher. En attendant, tout est prêt. Je dois cuisiner pour la soirée mais c'est déjà prévu que je cuisine la matinée et le début d'après midi pour profiter de la fête le soir. J'ai juste demandé à deux mecs de ma brigade, qui ne bossait pas au resto, si ça les intéressait de se faire un peu d'argent et de rester en cuisine au cas où.

Le jour de l'anniversaire est enfin arrivé. Quand je me remémore la raison pour laquelle on a organisé cette fête pour les 18 ans de Carla ça me fait rire mais rire jaune. J'avais besoin d'une raison pour que Lucie reste plus longtemps à Biarrritz pour comprendre ce qui avait pu se passer. Et voilà ! Maintenant je sais... Après avoir passé la matinée à m'aider à cuisiner, la meilleure amie de Carla, Elisa, vient la chercher pour qu'elles aillent se faire chouchouter. Elles ont bien raison. Je continue mes plats jusqu'à 16h00 puis je pars à la salle. Je suis obligé de faire plusieurs aller retour car même si nous sommes qu'une vingtaine, j'ai prévu à manger comme si nous étions 50. Je veux que cette soirée soit mémorable pour Carla. Et je ferais en sorte quelle le soit.

Lucie


Après que Sam ait quitté mon appartement, j'ai pleuré pendant des heures. J'aurais eu besoin de conseils mais je n'avais personne a qui en parler. Ma mère aurait pris le parti de Samuel et Sophia celui de Andrew. Enfin, je n'aurais jamais pu dire à Sophia que j'ai trompé son frère avec Samuel, même si c'est mon ami, elle n'aurait pas digéré et aurait tout dit à son frère. Autant dire que je suis dans une merde noire. Je suis restée plusieurs heures par terre à pleurer toutes les larmes de mon corps. Puis j'ai pris ma décision. Je pensais ce que je disais à Samuel, Andrew m'apportera tout ce dont je rêve, un mariage, une maison, des enfants... oh merde, ça me fait penser que je n'ai pas pris ma pilule hier. Tant pis, Sam a dû se protéger. Enfin j'espère...

Durant les deux semaines entre le nouvel an et l'anniversaire de Carla, j'ai fait mes cartons. Cette fois ci c'est la bonne. J'ai appelé Andrew et je lui ai annoncé que j'avais pris mon billet d'avion pour le 21 janvier et que le 20, je rendrais les clés à mon propriétaire . Ça va me faire bizarre mais c'est décidé et c'est ce que je souhaite faire : partir d'ici, couper les liens avec tout ce qui me rappelle Sam. J'espère que je ne le regretterai pas.

Le jour de l'anniversaire de Carla, je suis un peu stressée car je sais que je vais voir Samuel. Je ne l'ai pas revu depuis la nuit qu'on a passé ensemble. Et je ne sais pas comment il va réagir vu la façon dont nous nous sommes quitté le jour du nouvel an. Il est 17 heures quand j'arrive à la salle des fêtes. Samuel est en train d'installer les petits four. Il m'ignore, ça me fait mal mais je ne peux pas lui en vouloir,  je m'attendais à une réaction de ce genre. J'espère que je réussirai à lui parler au cours de la soirée. Je fais abstraction de sa présence et je commence à mettre en place quelques petites décorations. Ce n'est pas comme un mariage mais quelques ballons par ci par là donne toujours un bel effet, j'installe aussi quelques cotillons sur les nappes. Lorsque Carla arrive à la salle, elle est déjà habillée et coiffée. Elle est juste magnifique, elle fait grande.

 Elle est juste magnifique, elle fait grande

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle porte une robe rose saumon bustier. Un petit V au niveau de sa poitrine montre des seins pulpeux. Bah dit dont, je suis toute plate à côté. C'est le bas de sa robe que j'aime le plus. Le côté court devant qui laisse apparaître ses genoux et long derrière. J'adore ce style et les trois étages de tulles en dégradé... Wouah. J'adore.

- Whouah... Lucie c'est trop beau

- Merci mais regarde toi ! Tu es magnifique

- Merci beaucoup. Papa, dit Lucie en criant

- Salut mon joli bébé

- Je ne suis plus un bébé

- Je vois ça...

- Tout est prêt ? nous demande Carla.

- Pour ma part oui, je dis

- Pareil pour moi, dit Samuel

- Super, les invités ne devraient pas tarder. Oh maman...

- Sam, on pourra discuter avant la fin de la soirée, je lui demande une fois que Carla s'est éloignée

- Si tu veux... tu n'auras qu'à venir chercher la voiture avec moi

- Bonne idée

Il n'en dit pas plus et part dans le vestiaire pour se changer. Je sens que la conversation qu'on va avoir ne va pas être simple mais je n'ai plus le choix. Autant que ce soit moi qui lui annonce.

20 ans : à accepter {Tome 2} {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant