5.

108 14 0
                                    

George se leva et fixa la fenêtre en continuant son récit. Le fin et dernier mot de l’histoire avait été raconté. A présent George serrait les poings.

-Vous savez ce jeu de piste eh bien maintenant c’est ce que je vis chaque jour… Il me manque vous savez…

Pris d’un élan de tristesse George s’écroule en larmes Angelina le serrant fort dans ses bras. En lui murmurant qu’elle est là. Tous les enfants avaient quittés la pièce sous l’ordre de Ron et Ginny qui jugeaient la scène inadapté pour des enfants. Seuls Roxanne et Fred étaient encore là. Ils serrèrent leur père dans leurs bras.

-Tu sais papa, c’est un honneur de s’appeler comme oncle Fred je ne le décevrais pas je te le promets… Au fait… Je viens d’entrer batteur dans l’équipe de Gryffondor. Il sourit puis son père fier de lui, le serra encore plus fort.

-Je suis fier de toi mon fils, comme de toi ma fille, l’équipe de Gryffondor peut être fière d’avoir trouvé deux aussi bons batteurs que vous.

-Victoire à dit que nous allions inévitablement gagner tous nos matchs. L’équipe est composée seulement de notre famille. Lucy, Victoire,  Rose, James, et Dominique.

George allait légèrement mieux entourer de la famille qu’il avait créée. Il en était fier. Plus fier que tout.

Puis l’heure du dîner approcha et tout le monde se réunit à nouveau. Nous étions le 1 er Avril 2021 et tout avait changé depuis. Le couvert de Fred était là, mais personne n’était devant.
Il manquait quelque chose ici depuis 17 ans. L’année de ses trente-quatre ans, George avait raconté l’un des plus beaux souvenir qu’il lui restait.

-Oncle George ! Tu n’as pas d’autres anecdotes d’Oncle Fred ? Demanda Rose

-Oh si beaucoup trop. Mais avant de mourir il m’a dit « Tu vivras pour moi » son cœur bat à travers le mien. Je ne l’oublierais jamais…

Victoire qui était l’ainée de tous les enfants se leva.

-Je voudrais dire quelques mots, en mémoire d’un héros, il y a 22 ans, vous avez écrit ce journal, dans lequel vous exprimiez votre ressenti, un an après la mort de notre étoile. Aujourd’hui pour son anniversaire j’aimerais que chacun de nous écrive à nouveau dans ce carnet, évidemment c’est déjà fait pour vous, mais Dom, Loulou, Lu’, Ly’, Rox, Fred, James, Albus, Lily, Rose, Hugo ainsi que moi, nous n’avons pas fait cela et aujourd’hui, après 22 ans écoulé, j’aimerais rouvrir ce carnet et écrire en mémoire de notre héros.

Tu vivras pour moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant