"Bonjour, Katniss PERKINS à l'écoute" annonçais-je de façon détachée. Trop occupé par le dossier que j'avais sous les yeux.
-"Antonio BELLUCCI " entendais-je à l'autre bout du fil. PUTAIN!!! La voix du mec Ouch!
-"Mr Bellucci, que puis-je faire pour vous ?" Demandais-je en essayant de retrouver mon assurance.
-"Je voudrais confirmer le rendez-vous de demain, à 20h précise, au restaurant "Daniel" si cela vous convient" dit-il avec un sérieux captivant.
-"Bien-sûr, vous avez d'autres préoccupations ?" Demandais-je en cherchant mes mots. Putain!
-"Et bien, non. C'était tout." Répondit-il.
-"Bien, à demain alors!" Dis-je, en tentant de garder un ton professionnel.
-"Cette fois-ci n'oubliez pas votre culotte" dit-il le plus naturel du monde, avant de raccrocher.Je.Suis.Sur.Le.Cul! On aurait dit j'ai reçu un électrochoc. Chaud! Si déjà au téléphone il a le pouvoir de me liquidifier, je me demande comment ce sera demain, face à face...
Je finis la journée à 18h, non sans m'être repassé l'épisode Bellucci une centaine de fois, le mec m'a Ko! Il faut vraiment que je rentre, me détende et appelle Clover et Sam à la rescousse, c'est un code rouge là!!!
À peine rentré à la maison, j'enlève mes escarpins, je balance mon sac en vitesse dans la chambre, je me mets à l'aise et appelle direct Awa, qui décroche au bout de trois bip:
-"Oui veille meuf " dit-elle
-"On a un code rouge là" annonçais-je stressé .
-"C'est qui le responsable? Raconte-moi tout ! T'es où là ?" Me demandait-elle enthousiaste.
-"Stop!! Tu me stress plus là ! Attends que je mette Paula en conférence." Lui dis-je.
-"Oulah! C'est sérieux là !" Souffle-t-elle.
Au bout de deux minutes Paula est connectée:
-"Affaire d'état ?" Nous questionna-t-elle
-"Oui, c'est une urgence là " répondus-je
-"Vas-y racontes"
Pendant dix minutes je leur racontais toute l'histoire depuis la rencontre avec ce Perrier.
-"Et qu'est-ce que tu lui a répondu ?" Demande Awa,hilare.
-"Bah rien, vu qu'il ne m'a même pas donné l'occasion d'en placer une... maintenant pour demain ? Qu'est-ce que je dois faire ?"
-"Pour mieux tuer le poisson, il faut être dans l'eau! Déclare Paula jusqu'à lors silencieuse. Donc il faut déjà que tu rentres dans son jeu" ajoute-t-elle en voyant mon incompréhension.
-"Et comment je fais ça moi? "Lui demandais-je perdu.
-"Orgh! Tu m'énerve à faire ta pucelle! J'espère que tu ne perdras pas tes moyens face à lui hein!" M'engueule Awa, blasée.
-"Bon, déjà tu ira nu a ce rendez-vous ... m'annonce-t-elle quand je dis nu c'est sans culotte, ni soutien si possible" continue-t-elle après que j'ai hoqueté de surprise.
-"Ah d'accord... dis-je rassuré, mais comment je vais pourvoir lui dire que je suis nu? Demandais-je toujours en essayant le plan fou des mes copines.
-" Qui t'as demandé de le lui dire? M'agresse Awa. Tchié la meuf est gonflé quoi Mdr...Tu devras mettre une robe assez subjective, qui laisse deviner que tu ne portes rien comme sous-vêtements" m'explique-t-elle comme si j'étais une débile.
"Donc du moulant ou du transparent... et n'oublie pas de rester classe" ajoute Paula.
-"Tu y vas en guerrière! Ne le laisse en aucun cas dominer le jeu, tu dois être prête pour quelconque réplique de sa part!" Me somme Awa, déterminée! La guerrière!!
-"Et le plus important, tu le regardes dans les yeux " souligne Paula. Elles en font une affaire personnelle ces pestes!Après avoir pris les conseils de ces deux folles, je suis parti en direction de ma garde robe, à la recherche de la tenue parfaite pour l'occasion. À la suite de plusieurs essayage et des jugements des filles,on est tombé d'accord pour un chemisier en satin rose, avec un décolleté en V qui lui offrant une bonne vue sur mes nichons, histoire de le concerter. Associé à une jupe crayon beige, bien moulante, qui laissera amplement place à l'imagination, avec tout ça, des escarpins rouge vernis, pour donner encore plus ce côté de femme fatale!
VOUS LISEZ
D'une nuit, à une vie...
General FictionUne femme pour qui la vie n'avait plus de secrets, et qui menait celle-ci comme bon lui semblait, au detriment de ce que pouvais bien penser ses proches, se voit confronté à une realité crus et sans appel!