Il est 6h50 quand mon réveil sonne, réveille au passage Sparkle, tiens! je me demande où était-il hier soir, j'étais tellement épuisé que je n'y ai même pas prêté attention... pauvre chien!
D'humeur massacrante ce matin, je vais d'un pas nonchalant vers ma salle de bain, et je m'effraie moi même en voyant ma tronche dans le miroir, super! Je décide alors d'aller me faire un bon café histoire de me réveiller un peu plus, même si je sais que ça ne m'avancera en rien.
En lançant la machine à café, je remarque mon téléphone que j'avais complètement délaissé sur le plan de travail. À peine je le déverrouille je me sens déjà envahit par les 11 appels manqué et les 3 sms de Marion, les 5appels d'Awa , son sms. D'accord!De Mamour ❤️:
20h07
T'as jeter ton phone où ?😒
20h13
Je suis désolé je savais pas que ça allait aller aussi loin😞
22h00
On dit que la nuit apaise, donc je te laisse te reposer en espérant que demain tu voudras me parler, Bonne nuit sœurette😘😘❤️ Lov uElle se fait tellement des films...
De Opuim❤️:
21h10
Rappelles-moi quand tu serai prête à en parler😘😘Super! Ma mère à déjà fait un compte rendu à Awa, elle sait que c'est la seule personne qui peut encore me raisonner. Elle et moi c'est depuis le collège, on s'est rencontré en France, alors qu'elle revenait du Sénégal, son pays d'origine, ça tout de suite collé entre nous, et la curiosité de nos mères respective à fait qu'elles aussi se soient liées d'amitié. Ce qui nous a toute les deux amené à continuer nos études aux USA. Au départ on vivait à New york, dans Brooklyn, mais il y'a 2ans lorsque j'ai décroché un emploi chez Hardvison & co, j'ai été obligé de déménager pour Manhattan. Mais avec sa carrière de mannequin, Awa est souvent amené à venir ici.
Me voici dans ma voiture en direction pour le boulot, je suis tombé dans un bouchon, purée! Alors que Desperado de Rihanna résonne dans l'habitacle, la musique est brusquement coupé par l'appel de Marion :
-"Salut cocotte" tentait-elle
-"Coucou chérie, désolé pour hier je m'étais endormie, ça va?" Lui lançais-je
-"Oui ça va maintenant que je t'écoute, je pensais que tu étais fâché contre moi pour maman" essaie-t-elle, avec appréhension
-"Ce n'est rien mon coeur, je sais très bien que maman a toujours fait des siennes pour un rien" la rassurais-je
-"Si tu le prends ainsi... d'accord bonne journée bisou" dit-elle d'un ton enjôlé avant de raccrocher.
Et dire qu'il y'a 2minutes je culpabilisais pour elle, sacrée fille!!En parlant de fille détraquée, je devrais appeler Awa. Au bout de deux bip elle répond:
-"Cabinet du Docteur Cissé j'écoute " annonce-t-elle sérieusement.
-"Franchement t'es pas drôle " dis-je en pouffant de rire.
-"T'es en face d'Eddy Murphy? C'est pourquoi tu ris comme une idiote n'est ce pas?"
-"Ta gueule!" Lançais-je en riant de plus belle
-"Je pensais te faire une cure pour dépression, mais en fait tu n'en a pas besoin" dit-elle en feintant la déception
-"C'est bon Awa, tu sais que ma mère à tendance a en faire trop" la rassurais-je .
-"Je sais, mais quand elle m'a dit qu'elle avait abordé le sujet "enfant" , je me suis dis qu'il fallait que j'en sache plus" reprit-elle, inquiète.
-"T'inquiètes chérie, j'étais juste fatigué et pas d'humeur pour ses sermons... assez parlé de moi, alors le dîner avec le séduisant Mathews hier soir?" Demande-je pour changer de sujet.
-"Si je te dis que à cause de ta mère tout à été foutu en l'air..." souffla-t-elle.
-"Oh! Désolé mon cœur, je dirai a maman de ne plus t'importuner avec mes histoires..." dis-je rapidement dans le but de me faire pardonné.
-"Ne t'en fais pas, elle ne m'importune pas, c'est juste que Mathews se sentait délaissé car je n'arrêtais pas avec mon téléphone, mais c'est rien! m'explique-t-elle, ce soir je lui réserve un bon et jolie cadeau " ajoute-t-elle malicieusement.
-"D'accord, je vois! Laisses le juste faire des pauses en round de temps en temps! " plaisantais-jeOn papota encore un peu, jusqu'à ce je me gare au sous-sol de notre société. Lorsque j'arrive, pas de bol, c'est cette garce d'Emilie qui m'accueille avec son sourire d'hypocrite et me lance d'un ton narquois: "John te veux dans son bureau, tout de suite! "
Conasse!!! Je hais cette garce!Me demandant ce que j'ai fait cette fois ci pour recevoir une convocation de John, je frappe à sa porte avant qu'il me lance un "entrez" . Avant de rentrer je regarde Emily avec son air suffisant et lui envoie un doigt d'honneur, elle me regarde horrifiée, tiens ça dans ta gueule salope pensais-je tout sourire.
J'entre dans son bureau et le vois assis derrière celui ci, aspiré par une pile de documents, il relève la tête vers moi, et j'ai l'impression qui a pris 5 ans de plus, avec son visage tout ridé et ses cheveux grisonnants.
-"Tu voulais me voir ?" Commençais-je
-"Assieds-toi , que ce passe-t-il avec Mr Perrier ?" Demandait-il d'un ton sévère.
-"Comment ça?" Demandais-je, tout en sachant la suite ...
-"Il m'a dit que tu t'es présenté sans aucun documents à un rendez-vous qui l'a valu un déplacement depuis la France, sachant qu'il a un emploi du temps assez chargé" m'explique-t-il blasé.
-"Oh le connard!" Soufflais-je.
-"je t'ai entendu !" Me réprimande-t-il.
Après mettre faite littéralement grondé par John, je retournais dans mon bureau, non sans envoyer un regard de la mort qui tue à cette pimbêche d'Emily.La fin de journée ce passa sans encombre, ainsi que la semaine aussi, sans compter l'appel de ce prétentieux de Perrier qui m'a confirmé le rendez-vous avec Mr Bellucci, son représentant juridique, pour vendredi à 20h précise dans un somptueux restaurant de place, je me retenais de lui cracher mon venin à cet incompétent!
VOUS LISEZ
D'une nuit, à une vie...
General FictionUne femme pour qui la vie n'avait plus de secrets, et qui menait celle-ci comme bon lui semblait, au detriment de ce que pouvais bien penser ses proches, se voit confronté à une realité crus et sans appel!