Résumé des chapitres précédents : Les joueurs du FC Santos s'étaient déplacés à l'extérieur pour un match. Malheureusement, l'équipe de Santos perdit le match. Le soir, le moral au plus bas, Neymar avait besoin de se changer les idées et de discuter. Il se rendit alors à la chambre de Joanna. Il y resta toute la nuit à discuter avec la française. Le lendemain, certains coéquipiers de Neymar ainsi que Maxence remarquèrent le soudain rapprochement entre Joanna et Neymar. Rentré chez lui après ce long week-end, Neymar ne pense qu'à Joanna et décide d'aller faire réparer le bracelet de Joanna qu'il avait cassé au cours d'une de leurs disputes.
Vendredi 22 Novembre 2013.
Joanna sonnait à la porte d'entrée de la maison de Neymar, un petit sourire aux lèvres. Désormais elle ne se rendait plus à leur cours à contre cœur, non, elle appréciait ces moments. Joanna patienta plusieurs minutes. Personne ne semblait venir lui ouvrir. N'osant prendre l'initiative d'entrer, elle appuya alors longuement sur le bouton de la sonnette. Elle tourna la tête et tenta de voir au travers des fenêtres s'il y avait du mouvement à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, elle entendit des pas résonner, puis une voix de femme. Ce devait être Bruna. Joanna tendit l'oreille. A l'entendre parler aussi fortement et sur ce ton, Joanna devina que la brésilienne était contrariée.
- Ah, la voilà. Tu vas être content, n'est-ce pas ?
- Mais arrête voir avec ça, la pria Neymar d'une voix lasse.
- Ne t'inquiète pas, ça va s'arrêter très rapidement.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Bruna ouvrit énergiquement la porte d'entrée. Joanna lui offrit un petit sourire forcé tout en la saluant mais la brésilienne se contenta de la fixer du regard tout en se pinçant les lèvres. Neymar arriva derrière Bruna.
- On en reparle tout à l'heure. Je t'expliquerai tout, d'accord ?
- Je ne sais pas si je veux de tes explications.
Bruna sortit et se dirigea vers sa voiture. Joanna l'observa un instant, se demandant ce qui s'était passé entre elle et Neymar.
- Amusez-vous bien ! lança la brésilienne sur un ton ironique avant d'ouvrir la portière et d'entrer dans son véhicule.
La française se tourna vers le footballeur. Ses sourcils étaient froncés et les traits de son visage tendus.
- Excuse-moi pour ça. Entre.
La jeune femme pénétra à l'intérieur de la maison et suivit Neymar qui l'amena au bord de la piscine.
- J'ai un salon d'extérieur, on va se mettre là-bas parce que Davi joue dehors.
Un peu plus loin il y avait, en effet, quatre sièges gris, autour d'une table basse, installés sous une toile colorée et tendue par quatre fils attaché à des arbres. Davi Lucca jouait un peu plus loin avec une jeune femme blonde à la peau matte.
- Assieds-toi ici, j'arrive, indica Neymar à Joanna tout en désignant de la main un siège.
Ce dernier alla voir la jeune femme puis prit Davi Lucca dans ses bras et rejoignit Joanna. Il s'assit en face d'elle et mit Davi Lucca sur ses genoux.
- Dit "Olà Joanna", s'écria Neymar à l'intention de son fils.
L'enfant resta silencieux, ses yeux ronds pointés en direction de la française. Elle lui fit un petit signe de la main tout en souriant mais il resta muet.
VOUS LISEZ
Jet lag (Neymar fanfic)
Fiksi Penggemar" Y a-t-il une frontière entre la réalité et le rêve ? Si oui ; est-ce possible de la passer ? Est-ce possible d'y survivre ? Si non ; vivons-nous dans un rêve ? Le rêve est-il la réalité ? " Joanna, traductrice et professeure de langue, est...