En média : "Si j'avais su " de Ornella Tempesta . je trouve que cette musique va bien avec les explications de Célestin alors je vous conseille de mettre play lorsque qu'il commence a expliquer a Laétitia
⚠Petit changement de point de vue pour ce début de chapitre
PDV de Célestin :
C'est aujourd'hui que leur de vérité arrive , se soir je saurais , elle choisira peut être de ne pas prendre en compte se que je lui dit et de m'oublier , ce qui serait probablement le mieux pour elle .Mais elle pourra , peut etre , m'appartenir de nouveau .
Mais comment vais-je pouvoir amener son si difficile passée ,et nos lourds secrets, sans pour autant lui faire du mal ?
Après avoir réfléchi , réfléchi et encore réfléchi , j'ai opté pour la solution la plus simple : laissé venir , je parlerai comme ca vient .
Son père m'a appelé , je passe la chercher a 17h30 a sa sortie d'hôpital . Je sais déjà ou je vais l'emmener , a notre endroit , la ou avait lieu nos rendez vous ''interdit'' , comme elle aimait les appeller , oui je pense que c'est le lieu parfait pour cette discussion . J'allai tout organiser comme a notre premier rendez-vous hors cadre scolaire .
A 16 heures je partit donc la bas , c'était une petite falaise qui donnait vue sur un magnifique paysage urbain , avec en prime un sublime coucher de soleil .
Je sais se que vous allez vous dire '' romantique , le mec hyper gnagnan et cliché " et pourtant non , ce n'est pas du tout mon genre , je suis le genre de mec impassible qui fait mine que rien ne le touche .
Enfin j'étais comme ca , avant elle . Laétitia c'est une fille qui croit en l'amour, et pour le coup elle , elle est cliché genre diner romantique et longue balade sur la plage . Bon ok j'exagère peut être un peu , mais dans le fond c'est ca . Alors y a bien fallut que je m'adapte pourtant je déteste ca , mais a mon avis vous verrez bien vite qu'au fond la galenterie et tout ces trucs qui vont avec ce n'est pas pour moi .Alors voila , je prepare tout , exactement comme avant , j'étale une couverture sur le sol , laisse le panier repas que j'avais préparé quelque temps auparavant puis je mets un plaid sur le coté et quelque coussins pour être plus a l'aise ..
Une fois mon installation terminé , je partis la chercher , j'attendis dehors que son père l'amméne , je voulais être bien sur que cette fois j'ai le droit.
Quelque minute plus tard je les vis tout les... trois ? OH non , je croyais que sa mère ne devait pas faire partit du tableau , pas si sur que cette idée lui plaise . Je sortie de la voiture et partit a leur rencontre . Une fois arrivé a leur autour son père me salua , mais sa mère elle , me fusilla du regard .
-Je te fais confiance Célestin , prends soin d'elle . dit son père
-Merci , je vous la ramène juste après .
Je tandis la main a Laétitia et la prit par la taille pour la soutenir . Nous , nous apprêtions a partir lorsque sa mère m'interpella
-Je veux tirer une chose au clair Célestin , tu lui expliques tout de A à Z et ensuite tu ne l'approche plus jamais c'est compris ?
-Elodie... essaya d'intervenir son père
-C'est compris ? rajouta t-elle
Je m'apprêtais a ocher la tête a contre cur , quand Laétitia , muette jusque la , intervenit
-Je pense que ca sera a moi de prendre cette décision .
Puis nous partons . Le trajet se fit en silence , puis lorsque nous arrivons , je la vit froncer les sourcils , elle tourna la tête vers moi et dit
VOUS LISEZ
Enfreindre les règles avec toi (EN PAUSE )
Romance" J'aurais pas dû sentir ton regard sur mon corps ce jour là , J'aurais pas dû rentrer dans ton jeu , J'aurai pas du aimer ca " J'aurais aimé pouvoir vivre , comme une simple fille aurait dû vivre . J'aurais dû agir , Tout arrêter avant que cela...