1. La mission

157 11 3
                                    

Guerre, meurtre, drogue, prostitution tant de mauvaises choses à combattre pour rééquilibrer la situation sur terre. La tache était dure mais il fallait réussir. Mickaël était en train de penser à tout ce qu'il devrait accomplir. Son père lui avait confié cette seule et unique mission. "Rétabli l'ordre et la foi dans le coeur des humains. Tu es le seul qui peut sauver leur âme", cette phrase passait en boucle dans sa tête. C'est à lui, soldat et commandant de l'armée céleste, qu'était revenu cette mission, lui qui était doué pour les armes devraient utiliser la parole pour convertir les humains. Cette mission serait mieux pour d'autre comme Gabriel mais pas à lui. Il se demandait toujours pourquoi son père l'avait choisi pour cette mission. Il ne se sentait pas dans son élément. Il voulait en finir et rentrer une bonne fois pour toute mais les humains étaient comme il les avait toujours vu depuis là haut, idiots, stupides et têtus. Plus il essayait de les convertir plus les humains fonçaient tête baissée dans le mal. S'il pouvait, il les aurait tous anéanti. Non pas qu'il ne pouvait pas ou ne voulait pas, mais il savait que ça ne ferait pas plaisir à son père. Et ce n'était pas non plus la mission qui lui était confiée. Il était un soldat né, il obéissait au pied de la lettre tous les ordres que lui donnait son Père. Plus il passait son temps sur terre plus sa rage et son dégout vis à vis des humains augmentaient. Êtres faibles et misérables, pitoyables et impurs. Il se demandait toujours pourquoi son père les avait créés.

L'odeur de la poussière de sa chambre commençait à lui monter au nez. Il était sur terre depuis maintenant deux ans et il logeait toujours dans cet hôtel miteux. Il ne voulait pas attiré l'attention sur lui. Si les humains apprenait pour les anges et autres, ça allait bouleversé l'équilibre des choses ou pire encore, les scientifiques auraient voulus les capturés pour les étudier. Pour la science auraient-ils dit, juste pour refuser l'existence de Dieu. Cela ne devait en aucun cas se produire. Il se leva du lit qui fit un grincement horrible. Il se dirigea vers l'armoire​ et l'ouvrit et devant lui vint apparaitre une arsenal d'armes de toute sorte, humaine comme céleste. Il était venu avec toutes ces armes sachant très bien qu'il ne devait pas les utiliser. Il ne devait pas faire de mal aux humains mais plutôt les convertir et tout ça l'exaspérait. Il prit sa Sainte Bible et son poignard, il ne s'en séparait jamais. Cette Bible était différente de celle des humains. Celle-ci était écrite par un archange et dans une langue que seule les anges pouvaient lire. Les écrits qui s'y trouvaient servaient surtout à chasser les démons des humains possédés et les réexpédier en enfer, là où étaient leur place. Il devait encore se vêtir en pasteur. Non pas qu'il le voulait mais c'était très pratique pour convaincre ceux qui sont du mauvais côté et garder la foi de ceux qui avait déjà été converti. Ses paroles faisaient effet sur les gens. "Pour un ange qui déteste les humains, tu t'y prends pas mal avec eux" lui avait lancé Gabriel. Mais contrairement à lui, Gabriel avait reçu ce don car il est le messager, celui qui apporte la bonne nouvelle. Gabriel dirigeait, quant à lui, une grande assemblée de convertis, compris entre deux cents à deux cent cinquante personnes tandis que l'assemblée de Mickaël ne comptait pas plus de cent convertis. Il finit de s'habiller et quitta sa chambre.


- "Ne vous laissez pas tenter par le côté obscure. Restez sur le droit chemin et Dieu vous récompensera."

Mickaël prêchait avec foi et le peu de gens qui était devant lui l'écoutait attentivement. Ces "prêches" duraient des heures habituellement mais aujourd'hui, il allait finir plus tôt. Il y avait une urgence. Il n'avait plus de nouvelles de Gabriel depuis plus de deux semaines. Il avait l'habitude de lui faire signe, parfois il passait le voir prêcher et ils rentraient ensemble. Les assemblées de Gabriel n'ont aucune nouvelle de lui non plus. Certains de ces fidèles se sont joints aux troupes de Mickaël et d'autres avaient repris leur vieilles habitudes, les hommes de peu de foi, comme les appelait souvent Gabriel. Il était persuadé que tous pouvaient être sauvés et voulu le faire croire aussi à son frère. Mickaël avait mis des anges à sa recherche, les meilleurs mais ils n'avaient toujours pas retrouver sa trace.

Mickaël venait de serrer la main de son dernier fidèle tout en lui souhaitant une agréable nuit. Il éteignit toutes les bougies de son autel, inspecta la salle du regard puis il ferma la porte du temple. Il prit sa route habituelle, l'allée noire et terrifiante que la plupart des gens évitaient par peur de ne pas arriver à l'autre bout sans se faire attaquer par les junkies qui trainaient souvent dans le coin. Mais, pour Mickaël, il ne s'agissait que d'une simple allée. Il sentait la présence de quelqu'un derrière lui. On le suivait. Soudain deux hommes sortirent de leur coin et se dressèrent devant lui. Ils n'étaient pas normaux. Leurs yeux étaient totalement noirs. Mickaël avait déjà vu des cas similaires. C'étaient des possédés, des humains dont leur corps étaient occupés par des démons inférieurs venus des enfers. Une voix se fit entendre derrière lui.

- Il est tard et c'est pas un chemin pour un pasteur. N'avez-vous pas peur? Ce serait très regrettable de perdre un homme comme vous surtout dans ces jours sombres.

Il reconnaissait cette voix ainsi que le ton moqueur. Il se retourna pour pouvoir l'identifier. Ces doutes étaient certifier. C'était bel et bien celui qu'il avait en tête mais il n'arrivait pas et ne voulait pas le croire. Il resta muet un instant essayant de comprendre ce qui se passait. Puis avec surpris dans la voix arriva à prononcer le nom de celui qui se tenait devant lui.

- Lucifer?

____________________________________

Merci d'avoir lu ce chapitre. N'oublier pas de voter, commenter si ça vous a plu.

Anges Ou Démons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant