Une année s'était écroulé après la dernière bataille entre les anges et les démons ainsi laissant le calme total. Les démons tués, s'était rendu en enfer et quant aux cavaliers, ils étaient neutralisés, renvoyés à leur prison. C'était l'une des batailles les plus sanglantes, voyant la mort de plus d'une vingtaine d'ange et la radicalisation des serviteurs du diable. Mais ce qui rendait les archanges nerveux, c'était la non réaction de Lucifer durant ces douze derniers mois. Ce n'était pas dans ces habitudes de lâcher prise aussi facilement. Ils savaient très bien que son combat avec Mickaël n'aurait pas pu le détruire, l'affaiblir, oui, mais depuis tout ce temps il aurait dû déjà s'en remettre. Aucune activité désignant la manifestation du mal n'a été détecté depuis. Tout était calme, trop calme à leur goût, sachant très bien avec qui ils avaient affaire.
Durant ce temps de répit, les anges n'avaient pas chômés. Ils s'étaient entraînés des jours et des nuits, pour améliorer les attaques et perfectionner leur défense. Une guerre était proche et il fallait à tout prix être prêt. Quant à Mickaël, celui-ci n'avait pas changé, restant le même leader que les autres admiraient tant. Il avait mis sur pied de nouvelles stratégies comme l'entraînement journalier des anges ou encore la surveillance des secteurs en quête de mauvaise surprise du diable en formant deux groupes: les rôdeurs de jour et les rôdeurs de nuit. Mais la plus nouvelle des stratégies était la collaboration avec les humains afin de parvenir à bout de cette guerre. Il ne s'agissait pas de n'importe quels humains, Mickaël ne mettrait jamais en danger l'humanité tout entière. Mais il s'agissait d'humains doté de capacité qui les diffèrent des autres. Ils avaient le don de chasser les démons et les réexpédier en effer.
Les humains ne sont pas tous nés avec les mêmes particuliers. Certains étaient plus intelligents que d'autres, d'autres pouvaient être plus rapides mais chacun avec leurs particularités. Mais certains humains sont nés avec des facultés que peu d'entre eux possédaient, c'était la capacité que seul un être divin pouvait avoir: le don de chasser les démons. Les démons étaient du genre coriace et ne se détachaient pas facilement de leur hôte. Seul des êtres doté de grand pouvoir, comme un ange, pouvait les extraire. La capacité qu'avaient ces humains de chasser les démons les rendaient aussi impénétrables. L'âme d'un démons ne pouvait pas prendre possession de leur corps. Ce qui leur permettait de s'approcher et d'effectuer des combats corps à corps. Mais ils avaient un seul problème. C'est qu'ils sont humains, c'est à dire qu'ils peuvent être facilement tués lors des combats. C'est à ça que consistait l'entraînement que Mickaël leur faisait subir: comment éviter de tomber facilement aux duels face aux démons. Huit longs mois à leur montrer les différentes attaques à esquiver et aussi comment attaquer rapidement et avec précision. Ils avaient aussi appris le maniement des armes comme des épées et même des arcs. La plupart s'en servait pour la toute première fois, ce qui rendait la tâche compliquée pour les entraîneurs.
Mickaël avait changé de planque, car les anciennes étaient connus de démons et il ne voulait pas subir une attaque surprise de ces derniers. Il a dû, lui et ces hommes, anges et chasseurs, aménagé dans une maison, aussi grande que celle que Raphaël possédait, d'ailleurs c'était lui qui s'était occupé de leur trouvé l'endroit. Cette maison était protégé d'un sort extrêmement puissant et personne possédant une âme démoniaque et maléfique ne pouvait y avoir accès. C'était une barrière anti-démons. Tous les artefacts qui se trouvaient dans le sanctuaire ont été, eux aussi, transportés dans le nouveau sanctuaire et la même magie qui les protégeait avant est toujours de rigueur. Une mesure de précaution prise par Mickaël pour qu'aucun de ces objets ne tombent en de mauvaises mains. Il avait aussi scellé la porte que Lucifer utilisait pour aller et venir comme il le voulait sur terre mais se méfait toujours de se qui pouvait se passer si ce sort fut briser un de ces jours. C'est pour celà qu'il demandait toujours à ces rôdeurs de surveiller constamment la maison au cas où il y aurait une activité telle qu'elle soit.
La nuit tombait et les rôdeurs de nuit allaient sortir pour leur ronde habituelle. Ces groupes étaient composés d'anges et de chasseurs, de sorte à tester leur capacité. L'un de ces groupes devait se rendre dans la ville fantôme, appelé ainsi parce que tous les habitants, après qu'ils aient été dépossédés, pour la plupart, avaient totalement abandonné la ville et s'installé ailleurs, dans d'autres villes se situant à des kilomètres de celle-ci où dans d'autres pays. Certes, ils n'étaient pas au courant de leur passage de serviteur du diable mais ils sentaient bien que quelque chose clochait avec cette ville. Elle était déserte et cela ne dérangeait pas vraiment les anges car, dans cette ville, se trouvait un passage menant directement en enfer. Les rôdeurs inspectaient les lieux mais rien ne leur semblait suspect. Mais il fallait quand même continuer jusqu'à en avoir le coeur net. Ils arrivèrent devant la maison qui avait servi de planque à Lucifer. Elle tombait en ruine, de la poussière et des fils d'araignée envahissait les coins et recoins de cette maison qui fut jadis une très jolie maison. Ils y entrèrent, lampe torche en main. Une fois à l'intérieur, il se séparèrent en deux groupes, trois montaient à l'étage et les trois autres restèrent en bas pour faciliter l'inspection. Il ls voulaient en finir rapidement. Ils fouillèrent toutes les pieces, une par une avant de se rendre devant le passage secret qui menait aux enfers. Rien ne semblait différent. Ils se rendirent à l'entrée rejoindre les autres qui étaient déjà descendu.
- Rien en haut, dit l'un des trois qui étaient à l'étage.
- Rien en bas non plus, lança un ange, nous avons fini ici. Allons inspecté les autres endroits et qu'on en finisse.
Ils allaient franchir la porte de sortie quand un bruit se fit entendre dans une autre pièce. Le plancher craquait sous le poids de quelque chose.
- Tu es sûr qu'il n'y avait rien? lança un des chasseurs.
- Allons voir ce qui se passe, ordonna un ange.
Ils sortirent tous leur épée et se rendirent là où il y avait le bruit. Ils avancerent prudemment pour éviter toute attaque. Ils arrivèrent là où se trouvait "le bureau" de Lucifer. Un objet se trouvait sur le sol.
- Je penses qu'un rat l'a fait tombé tout simplement. Je crois qu'on s'est inquiété pour rien.
Il finit à peine sa phrase qu'un autre bruit s'est entendre dans une autre pièce. Ils s'y rendirent et comme dans la pièce précédente, il n'y avait personne.
- Qu'est-ce qui se passe ici?
- C'est la maison, elle tombe en ruine et ça nous joue des tours.
- Je ne pense pas, lança un chasseur, qui était dans une pièce adjacente. Venez voir.
Ils se rendirent tous là où il se trouvait. C'était la pièce où se trouvait le passage entre les deux mondes.
- Elle n'était pas scellée, ce passage? continua-t-il montrant du doigt le passage aux autres quu venaient de le rejoindre.
VOUS LISEZ
Anges Ou Démons
AcciónDans un monde de perversion et de corruption de tout genre, Dieu envoya ses Anges pour tout régler mais ces derniers arriveront-ils a réussir leur mission surtout quand leur pire ennemi est présent en personne sur terre? A suivre...