19. Plan B (Partie II)

12 5 0
                                    

- C'est quoi ça? Une blague? questionna Lilith qui ne croyait toujours pas ses yeux, en fixant Caïn qui se trouvait toujours sur ces genoux.

Elle tira Lucifer dans un coin pour qu'il puisse lui expliquer la raison de la présence de Caïn et comment pourrait-il l'aider dans sa quête.

- Tôt ou tard chérie, tu connaîtras mon plan mais pour l'instant si tu laissais les adultes se discuter entre eux, lui répondit Lucifer avant d'aller retrouver les autres.  Libérez-le. Il est tant qu'on parle, lui et moi.

Une fois libéré de ces emprises, Caïn se précipita sur Lucifer mais comme s'il s'attendait à cette réaction de sa part, il l'esquiva sans difficulté avant de le saisir dans la gorge et le plaquer contre le mur.

- Ok, maintenant que tu as essayé de faire ton truc là, est ce qu'on peut parler maintenant? J'ai une mission à te confier et je suis sûr que tu ne pourrais pas refuser.

Lucifer le lacha et lui, il se calma. Il passa sa main sous sa gorge comme si elle allait se séparer de sa tête.

- Qu'est-ce que tu me veux Lucifer? arriva-t-il à prononcer avec une voix pleine de rage.

- Viens, suis moi, allons à un endroit un peu plus discret. Bien que la discrétion c'est pas quelque chose qu'on ne trouve pas facilement ici.

Cette dernière phrase, il l'avait adressé à l'égard de sa chère femme qui avait la capacité de se faufiler là où personne ne si attendait et se faisait si petite qu'on ne peut soupçonner de sa présence mais Lucifer la connaissait assez pour savoir où et quand elle l'espionnait. Mais c'est un talent que Lucifer aime bien chez Lilith. Car tout ce qui pouvait être à son profit était considérer comme un don à exploiter. "Ça fait partie de ton charme" répétait souvent Lucifer à Lilith. Au début, elle considérait comme un compliment mais le diable n'en faisait que rarement. C'était sa façon la plus gentille de "demander un service". Lilith le toisa puis les deux hommes disparurent dans une autre pièce. Lilith voulait questionné les démons qui se trouvaient devant lui mais elle était sûre de deux choses: la première, ces imbéciles étaient fidèles à leur maître comme des toutous, s'ils savaient quelques choses, ils n'oseraient jamais en parler et la seconde, Lucifer ne se confierait jamais à ces hommes, enfin pas à ceux-là, pas à des démons inférieurs. Il ne les confiait que de petites tâches à accomplir sans leur donner d'explication, après tout, le diable n'a de compte à rendre à personne. Alors elle se rendit dans sa chambre, le seul endroit de la maison où elle passait la plupart de son temps. Elle se dit que Lucifer finira pas se confier un jour, puis sourit à sa naïveté avant de se laisser aller sur son lit.

Lucifer et Caïn étaient seuls et pouvaient librement parlés. Enfin, Lucifer parle et Caïn écoute.

- Moi non plus j'ai pas très envie de travailler avec toi mais là je n'ai pas le choix alors on va devoir mettre nos rancunes de compter et collaborer. Comme ça, nous aurons tous les deux ce que nous avons toujours voulu avoir, une vengeance.

- La dernière fois que je t'ai écouté et réalisé un de tes plans, j'ai été chassé par Dieu et j'ai tué mon frère.

- Je n'ai pas forcé à tuer ton frère mais ton égo l'a fait. Et si tu avais exécuté mon plan tel que je te l'avais dit, nous n'en serons pas là aujourd'hui alors ne jette pas ton imbécilité sur moi.

- Et qu'est-ce que moi je gagne à te rendre service si ce n'est que m'assurer encore plus une place chez toi, enfin je veux dire ton autre chez toi?

- Tu pourras avoir ce que tu as toujours voulu. Faire payer à mon Père de toutes les souffrances que tu as dû enduré par sa faute. Et quant à ton âme, je dois te dire qu'il aurait une place d'honneur dans mon royaume.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Anges Ou Démons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant