Ils continuèrent leur avancé, décidé à accomplir leur mission malgré leur peine et les dangers qu'ils allaient affrontés. Ils n'avait pas parlés de l'incident depuis. Michaël était plus attristé que les autres mais il ne le montrait pas. Il voulait montrer son côté de leader de préférence pour que les autres restent concentrés sur la tâche qu'ils devaient accomplir. Certes la perte d'un de leurs hommes était tragique mais il faut garder les esprits clair surtout dans un endroit comme celui-ci. Ils arrivèrent dans un désert rocailleux. Mickaël s'arrêta un instant pour regarder dans sa carte. L'enfer était un autre monde tant qu'il était gigantesque. Plus ils avancèrent plus ils rentrèrent dans des lieux plus aride les uns des autres. Ils étaient fatigués. Mickaël ne voulait pas s'arrêter tant qu'il n'aurait pas trouver Gabriel. Raphaël s'approcha de lui.
- Tu es sûr de ce que tu fais?
- Oui, répondit Mickaël d'un ton sec.
- Je ne crois pas, Mickaël. Je pense au contraire que...
- Serais-tu en train de mettre en cause mon jugement? lui interrompit Mickaël.
- Non mais nous traversons tous une mauvaise phase. Nous avons perdu des hommes tout à l'heure.
- Je sais Raphaël, j'étais là aussi je te signale.
- Je sais. Ce que je veux te faire comprendre c'est que si tu ne sais pas ce que tu es en train de faire, ces hommes seront morts pour rien et qui sait, nous serons peut être les suivants.
- Je sais ce que je fais OK. Nous y sommes presque, lui dit Mickaël en lui indiquant du doigt un point sur la carte.
- Es-tu sur qu'il est là? Parce que moi, je ne suis pas trop convaincu par ton plan Mickaël.
- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? Tu veux peut être prendre la commande et diriger les autres à ma place? Allez je t'écoute.
- Non Mickaël, c'est toi qui dirige. Je voulais tout simplement dire ce que les autres eux avaient peur de dire.
Sur ces mots, il tourna les talons et rejoignit les autres laissant Mickaël dans sa carte essayant de trouver un chemin pour arriver à l'endroit où il pensait que Gabriel s'était fait prisonnier. Une fois fini, il plia la carte puis se retourna les autres qui se désaltéraient. Il faisait chaud et malgré la quantité d'eau qu'ils burent cela ne passait pas leur soif. C'était ça le prix a payer pour les âmes humaines qui étaient envoyées en enfer. Une soif qui ne pouvait se passer et une chaleur atroce qui pourrait fondre n'importe quoi.
- Allez, il faut continuer. On me doit pas rester ici.
Ils se levèrent tous et se mirent en route. Ils commencèrent à regretter d'avoir suivit aveuglement Mickaël jusqu'aux enfers. Pour la plupart, de ce qui restaient, avaient vécus durant les deux années précédentes sous la tutelle de Sam qu'ils viennent de perdre.
Le chemin devenait de plus en plus infréquentable et les lieux de plus en plus sombre. Plus ils avançaient plus il faisait chaud car ils se rapprochaient au coeur de l'enfer. L'endroit exactement qu'avait précisé Mickaël. Ils arrivèrent devant un grand canyon à travers lequel il avait un passage. De là sortait une chaleur atroce et une odeur nauséabonde de soufre. Ils traversèrent l'entrée et entrèrent dans l'antre du diable. Mickaël inspecte les lieux et aperçut au loin la silhouette de Gabriel. "Gabriel" arriva-t-il à dire avant se courir vers sa direction. Les autres coururent après lui. Gabriel enchainé se trouvait sur un pilier au centre d'une gigantesque marée de lave. Impossible de le rejoindre. Aucun pont ni passage reliant l'endroit où il se trouvait aux autres n'était visible. Gabriel ne semble pas avoir vu les autres. Il était sans doute inconscient. Les autres étaient trop loin pour le déterminer.
- Comment faire pour le rejoindre? questionna un ange.
- Volons jusqu'à lui, répondit Raphaël.
- Ne fais pas ça, intercepta Mickaël en mettant la main sur l'épaule de Raphaël qui s'apprêtait à déployer ces ailes. Tes ailes carboniseraient avant même que tu aies le temps de les sortir totalement de ton dos. Le dernier à avoir fait ça a mis des décennies avant que ces ailes ne guérissent. Il y a forcement un pont. Nous le voyons pas tout simplement. Nous devrions chercher.
Perdre ces ailes pour un ange équivaut à perdre la plupart de ces pouvoir ainsi que sa force. Dans ces moments, il ne faut qu'aucun d'eux ne soit faible. Ils se mirent tous à la recherche d'un quelconque pont magique ou invisible. Le diable aimait joué avec les énigmes bien que celui-là n'en n'était pas un mais c'était quand même un jeu pour lui. Ils ne cherchèrent pas longtemps quand un ange leur annonça avoir senti quelque chose. Ils s'y rendirent rapidement. Il y avait effectivement un passage invisible à l'oeil nu. Mickaël se porta volontaire pour y aller ne sachant pas vraiment où mettre les pieds et ordonna aux autres de rester de l'autre côté tout en assurant ses arrières. Il avançait à petit pas en évitant de tomber dans la lave qu'était le coeur et s'assurant qu'il y avait toujours devant lui un endroit où posé ses pieds. Il arriva près de Gabriel et se précita vers ce dernier pour le délivrer de ces étreintes.
- Gabriel, Gabriel, répéta Mickaël tout en lui tapotant le visage histoire de le réveiller.
- Mickaël, arriva à murmurer Gabriel. Non, non.
- Oui, c'est moi je vais te sortir de là mon frère.
- Tu n'auras pas du venir.
- Qu'est-ce que tu racontes? Je vais te sortir de là, attends le temps que je...
- C'est ce qu'il voulait Mickaël, il voulait que tu viennes me sauver. Il s'attendait à ça.
- Quoi?
- C'est un piège, Mickaël. Il t'a tendu un piège.
_______________________________________
Désolé d'avoir mis tout ce temps avant la publication de ce chapitre... J'avais un p'tit problème de temps qui est maintenant résolu.
Je profite aussi pour vous inviter a lire mon autre ouvrage titré "FRERES DE SANG".
N'hésitez pas à commenter, aimer et partager.
Merci.
VOUS LISEZ
Anges Ou Démons
ActionDans un monde de perversion et de corruption de tout genre, Dieu envoya ses Anges pour tout régler mais ces derniers arriveront-ils a réussir leur mission surtout quand leur pire ennemi est présent en personne sur terre? A suivre...