Cela faisait maintenant dix ans qu'il n'avait pas vu sa famille, neuf ans qu'il obéissait à un tyran nommé madame Elpania. Demain, des nobles allaient venir au centre d'apprentissage pour l'acheter. Il avait peur. Il avait des sueurs froides dans le dos et les mains qui tremblaient. Cette journée le hantait depuis ses huit ans et elle était maintenant si proche de lui, qu'il eut cru mourir d'angoisse.
Madame Elpania leur avait relaté tous ce que leurs futurs maîtres seraient susceptible de leur ordonner. Elles étaient, d'ailleurs, toutes très diverses. Certaines leur faisant peur car elles semblaient bien trop grandes, minutieuses et physiques pour eux, tandis que d'autres tâches bien plus aisées à réaliser leur semblaient ridicules.
Ses yeux lui piquaient, pourtant il n'arrivait pas à dormir, l'angoisse était bien trop grande pour cela. Et pour cause, tous les membres de la famille noble avaient droit de vie ou de mort sur le jeune homme, même un petit garçon de deux ans pouvait demander à ce qu'il soit tué ou relevé de ses fonctions.
Depuis dix ans maintenant, il connaissait les nombreuses taches que devrait faire un esclave. On les lui rabâchaient sans cesse et on l'entrainait à le faire, de plus en plus vite.
Les oiseaux chantonnaient leur chant printanier, le petit brun pouvait voir les rayons du soleil se refléter sur la porte vernis. Cela signifiait que le matin était déjà là et pour son plus grand malheur, la porte s'ouvrit sur Alexiana - la gouvernante -. Elle ouvrit grand les rideaux et lui hurla de se lever sans omettre quelques paroles humiliantes. C'était son lot quotidien et à force il s'en était accoutumé. Il décida donc d'obéir à la seconde et se leva aussi vite qu'il le put. Sa tête lui tourna et ses yeux lui offrirent une vision pleine de petits points colorés à cause de sa soudaine mise en mouvement.
- Youngjae, espèce de sous-merde, tu vas te bouger oui ! Les nobles sont déjà là !
Ses yeux s'adaptèrent enfin à la lumière et il fila se laver sans prêter la moindre attention à la gouvernante. Alexiana lui hurlait de se dépêcher en tambourinant à sa porte avant d'aller réveiller les autres.
Youngjae savait qu'il devait se dépêcher, mais son corps tremblant d'angoisse ne l'aidait guère. Il était pétrifié de peur, une boule de douleur avait élu domicile dans son ventre et lui arracha une grimace d'inconfort. Il inspira profondément avant d'expirer toute l'air de ses poumons.
- Aller Youngjae, tu peux le faire ! S'encourageait-il, seul.
Il sortit de la douche, enfila son pantalon et sa chemise blanche de serviteur. Il se contempla quelques secondes dans le miroir, inspecta ses yeux légèrement cernés, son nez qu'il trouvait bien trop gros et qui lui avait valu quelques moqueries de la part de ses enseignantes dans cette institue. Il ouvrit la bouche pour vérifier la blancheur de ses dents. Il avait une bouche saine tout comme son corps. C'était cela qui faisait la réputation de ce centre d'apprentissage. Les esclaves qui y étaient élevés étaient tous en très bonne santé et avaient une bonne hygiène de vie.
Il se brossa les dents, passa le fil dentaire et utilisa un bain de bouche pour finir. Tout devait être parfait, il n'avait pas le droit à l'erreur. Si quelque chose venait à clocher sur son apparence, aucun noble ne prendrait la peine de l'acheter.
Une fois tout propre jusqu'au bout des ongles, il sortit de la salle de bain et rejoignit la salle des ventes. Jamais il n'y avait mis les pieds, l'accès y avait été interdit. Il admira discrètement le lieu aux innombrables baies vitrées, une dizaine de lits étaient disposés un peu partout dans la salle, ainsi que des éviers contenant de la vaisselles sales et des seaux d'eaux avec des vêtements souillés à leur côté. Il leva les yeux vers le plafond et découvrit une fresque de Michel-ange, qu'il reconnut aussitôt comme étant "Le jugement dernier". Cette fresque avait dû être caché lors de la troisième guerre mondiale et était l'une des rares œuvres qui avait été conservé, car malheureusement, de nombreux tableaux et sculptures avaient été détruit par les bombes nucléaires. Il baissa les yeux et se mit à côté de dix-neuf autres garçons au visage rongé par la crainte. Chacun avait peur d'être acheté par des tyrans, ils savaient tous que leur vie n'allait bientôt plus leur appartenir et ils avaient peur. Les mains de Youngjae tremblaient, elles le trahissaient et cela l'angoissait encore plus. Il essaya de se calmer mais la pensait de ne pas être acheté le frappa, redoublant toujours plus les battements de son cœur. S'il n'était pas acheté aujourd'hui, il sera contraint de retourner dans son village qu'il avait laissé dix ans plus tôt. Il redeviendrait alors un poids pour ses pauvres parents qui avaient déjà beaucoup de mal à se nourrir, d'autant plus que sa mère avait donné récemment naissance à un second bébé, qui était cette fois une fille. Mais cela, Youngjae l'ignorait et c'était bien mieux ainsi. S'il n'était pas acheté aujourd'hui, ces longues années d'obéissance n'auraient servi à rien. Ses parents en étaient les exemples car ils n'avaient pas été acheté, c'était pour cela qu'ils vivaient encore au village. Quiconque n'était pas acheté, se faisait renvoyer dans son village natal et devait offrir des enfants au royaume en guise de pardon.
VOUS LISEZ
Alaya {2jae}
ParanormalLa Terre n'était plus ce qu'elle avait été jadis. La troisième guerre mondiale avait tout détruit. Les bombes avaient failli tous les tuer. Imaginez le monde sans président, sans ministre ou encore sans policier, arrivez-vous à imaginer un tel mond...