Le jeune homme se séchait les cheveux. Il se les avait teints en noir comme le roi l'avait demandé. Youngjae trouvait cela inutile, mais un ordre était un ordre et un serviteur devait obeir aux ordres. Il avait compris qu'il n'était plus maître de lui-même depuis bien longtemps. Carina entra dans la chambre accompagnée de ce qui devait être Phydjie. Elle était maigre, Youngjae venait de comprendre pourquoi elle avait hérité d'un tel nom. Cependant, elle restait tout de même jolie et surtout elle avait l'air gentille ce qui faisait toute sa beauté. Ses jambes étaient aussi fines que des brindilles, on pouvait aisément se demander comment elles pouvaient supporter le poids d'un tronc et d'une tête.
- Pour une première, tes cheveux sont pas mal, observa Carina en posant les draps propres sur le lit de Youngjae.
- Merci.
- Alors comme ça, tu ne connais pas les pouvoirs de la famille royale ? Lui demanda Phydjie en s'asseyant sur son lit.
Youngjae répondit par la négative. Il avait entendu des rumeurs disant que les familles qui gouvernaient le pays avaient hérité de pouvoirs. Il ne savait pas comment cela était possible et encore moins quels étaient exactement ceux de la famille royale.
- Assied-toi, que l'histoire commence, annonça Carina en éteignant la lumière.
La pièce était seulement éclairée par le coucher du soleil et deux bougies. La journée s'était écoulée à la même allure qu'un cheval au galop. Youngjae ne l'avait pas vu passé, mais il l'avait entendu s'éloigner avec le reste de son ancienne vie.
- Il y a deux siècles de cela, le monde sombra dans le chaos total. Les guerres se multiplièrent tandis que les Hommes mourraient par centaines chaque jour. De ces guerres, naquirent trois pays : Alaya, Palnéa et Ytania. Tout trois gouvernés par trois des familles les plus riches de ce nouveau monde... Elles devinrent les familles royales. Chaque noble avait un pouvoir...
Carina coupa Phydjie pour continuer à sa place. Elles avaient le don pour raconter les histoires de manière dramatique.
- La maîtrise de l'eau, du feu, de l'air, de la terre, de l'électricité, des métaux, ceux qui ont la force de dix hommes réunis, la télépathie comme le roi d'Alaya, la télékinésie, et les guérisseuses comme notre reine. Il y a aussi les absorbeurs d'énergie, les alchimistes, les cloneurs, les contrôleurs de météorologies...
- Euh... Les filles, désolé, mais je ne vous suis plus.
- Mais enfin, Youngjae, il faut les connaître par cœur.
- Bah faites moi une liste.
- Je t'en ferais bien une, mais pour cela, il faudrait une feuille et un stylo, souffla Carina qui n'avait ni l'un ni l'autre en sa possession.
Youngjae essayait de retenir les pouvoirs de ses maîtres. Le roi pouvait lire dans les pensées, c'était certainement le plus important à retenir. La reine était donc une guérisseuse, ce pouvoir devait être le plus beau. Elle avait le don de guérir tous les maux, soulager les malades et les blessés. Un don magnifique qui devait sûrement pesait lourd lorsqu'elle se trouvait face à des personnes en souffrances.
- Et le prince ? Demanda Youngjae, curieusement.
- Certains disent qu'il est alchimiste et d'autres parlent d'absorbeur d'énergie. Personne ne sait réellement, expliqua Phydjie avec une pointe de frustration dans sa voix.
Youngjae hochait de la tête même s'il n'avait pas réellement compris la définition du mot alchimiste, ni ce qu'était un absorbeur d'énergie, il préféra ne pas en demander davantage. Il décida de faire son lit qui, une fois le drap et la fine couverture installés, n'avait pas l'air accueillant. Les deux jeunes femmes remercièrent intérieurement Youngjae d'avoir gardé, pour le moment, ses questions pour plus tard. Il avait bien remarqué que ses camarades de chambre semblaient épuisées et attendaient l'heure du dîner avec impatience. De plus, le ventre vide et la fatigue ne l'auraient aidé en aucun cas à réfléchir et à se souvenir de tout ce qu'il allait pouvoir entendre d'important.
Lorsque fut l'heure tant attendue, le jeune homme put découvrir la cuisine. La pièce était grande et grouillait de servantes et serviteurs qui se hâtaient de préparer les assiettes des autres. Les meubles étaient en bois de chêne, ce qui prouvait la qualité et la richesse de la maison. Le chêne était connu pour être un arbre fort et résistant, il était rapidement devenu le symbole de la noblesse. Youngjae laissa ses yeux se balader au fond de la salle et tomba sur trois longues tables dont plusieurs personnes occupaient les bancs. L'atmosphère était presque chaleureuse et un brouhaha bourdonnait dans ses oreilles. C'était vivant ici et cela réchauffait le cœur du jeune serviteur. Ce n'était pas comme au centre où le dîner était prit dans le silence absolu dont seules les fourchettes, maladroites, osées le briser.
Carina et Phydjie prirent trois assiettes pleines de de pomme de terre et de sauce et allèrent s'asseoir à une table. Youngjae observa son assiette quelques secondes avant de commencer à la manger. Ce n'était pas écoeurant, la sauce qui devait avoir était utilisée pour cuire de la viande était délicieux et les pommes de terre tout autant. Le repas était bon, mais il n'était pas assez riche pour nourrir des serviteurs qui travaillaient toute la journée, il n'y avait aucun doute la dessus. Néanmoins les hommes et les femmes présentes dans cette pièce ne semblaient pas s'en préoccuper, ils allaient dormir le ventre remplis et c'était le plus important.Cette première journée avait été moins angoissante contrairement à ce qu'il avait pu croire. Il s'était fait deux amies qui, il en était certain, allaient l'aider dans sa nouvelle vie. Ce fut cette pensée qui lui permit de s'endormir avec le sourire aux lèvres et qui lui donna le courage de se lever le lendemain matin.
👑👑👑
Hey ! Vous l'avez attendu ? Le voilà !
J'espère que vous avez aimé ce troisième chapitre malgré qu'il soit court et sans action. J'avais besoin de lui pour expliquer un peu la vie et l'histoire d'Alaya.
Si vous avez des questions sur cette univers n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai volontiers (seulement si ça ne spoile pas la suite de l'histoire)
Écrivez ici le titre de la fiction dont vous voulez la suite demain 😉
Bonne nuit 😘
VOUS LISEZ
Alaya {2jae}
ParanormalLa Terre n'était plus ce qu'elle avait été jadis. La troisième guerre mondiale avait tout détruit. Les bombes avaient failli tous les tuer. Imaginez le monde sans président, sans ministre ou encore sans policier, arrivez-vous à imaginer un tel mond...