Ce regard

172 5 2
                                    

Elle se reveilla à 7h tapantes lorsque la faim la tirailla fort. Elle se leva et prit la direction de la cuisine, se préparant un bon sandwich et en prenant une bière. Elle adorait boire de l'alcool, elle aimait la sensation que cela lui faisait. Alors qu'elle mangeait tranquillement sur sa moquette, la sonnerie de sa messagerie se fit entendre. Elle prit son portable pour voir qui c'était...
"Peter: Maluma, tu es là?"
"Oui, Peter. Tu as besoin de moi?"
"Peter: au fait, ce n'est rien de pressant mais je ne peux plus attendre"
Voyant cela, elle fronça les sourcils, essayant d'imaginer ce qu'il ne pouvait plus attendre.
"Je t'écoute."
"Peter: alors voilà, je suis tombé fou amoureux de toi dès le premier jour où je t'ai vu et je n'arrête pas de penser à toi, jour et nuit, chaque heure, chaque seconde, chaque minute... Maluma je t'aime, voilà."
Elle lit le texto et elle lança un regard au téléphone. Elle leva les yeux au ciel et elle rejetta le portable derrière elle en finissant son sandwich.

- Ah mais tu es magnifique, Maluma! S'excita Clara en la faisant Tourner sur elle-même.
-Merci Clara, toi aussi tu es radieuse ma chérie! Tu rentres un peu ou on part maintenant? Demanda-t-elle en ouvrant largement la porte, pour lui donner de l'espace pour rentrer.
-Non on part maintenant. Les autres sont déjà au restaurant. Viens, laisse ta voiture, je conduis.
-D'accord.
Elle éteignit toutes les lumières et vérouilla bien la porte avant de suivre son amie. Elle était vraiment belle. Elle portait une belle robe immaculée et décolleté, lui arrivant sous les genoux. Les épaules dénudées, elle fit un haut chignon qui mit en valeur son beau visage. Elle ne s'embarassa pas, elle portait seulement une bourse argentée, allant avec la couleur de ses talons. Le restaurant n'était pas trop loin de chez elle, elles y arrivèrent en peu de temps. En y rentrant, leurs amis les aperçurent au loin et les fit signe de se joindre à eux. L'atmosphère était doux et l'occasion, parfaite. Tous les garçons restaient bouche-bée en les regardant venir.
-Non mais... Maluma... commença Stephan.
-Je suis là aussi, chéri. L'interrompit Clara, la petite amie de Stephan.
-Oui, mon amour. Mais c'est la première fois que je la vois ainsi! Elle ressemble à une dame! Surtout avec cette robe qui met en valeur ses...
-Ok tu as fini, Stephan? Lui dit Maluma en faisant un sourire.
-Euh... oui.
-D'accord, merci.
-Unix! Viens par ici toi! Lui dit Laïssa en lui tendant les mains.
-Ah Sassou ! Tu vas bien? Lui répondit-elle en allant s'asseoir près d'elle.
Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et elle vit Maya, Mymy et Emily.
-Aloo les amours! Les salua-t-elle.
-Hi Maluma!
- Salut ma chouette! Lança Mymy en riant de bon coeur.
-Ta chouette? Mais les chouettes sont affreuses, Mymy! Fit-elle.
-Justement, jeune fille! Ah ce n'est pas vrai tu es magnifique ma chérie!
-Ay merci toi aussi!
-Bon, on commande les filles ? S'impatienta Jack.
-Oui, on commande à manger les garçons? Dit Maya, remplie d'humour.
-Tu ne penses qu'à bouffer toi! S'hasarda Cristián
-Eh tu te contrôles lorsque tu me parles sal con. Répondit sèchement Maya qui ne le supportait pas.
-Calmez-vous! Hou là! Dit Mymy en essayant de détendre l'atmosphère.
-C'est vrai, Maya. Relax ma chérie. Conseilla Laïssa.
Emily et Maluma ne disaient rien, les yeux dans le vide. Ils commandèrent tous à manger, sauf Maluma.
-Tu ne manges pas? Commenta Stephan.
-Non.
-ET pourquoi ça? Lui demanda Clara.
-Je n'ai pas faim.
-Ben tu commandes quoi, alors? Lui demanda Mymy.
-Un verre de vin rouge.

Quelques minutes plus tard, on le lui apporta. Elle en but une gorgée et ferma les yeux pour sentir descendre le liquide le long de sa glotte. Elle était un peu tendue.
-Ça va? Lui demanda Emily qui lui pressa une main.
-Oui merci, Emy.
Mymy se leva, s'excusa pour aller aux toilettes, mais sans le faire exprès, elle frappa une fille qui ne l'aimait pas du tout. Toute la bande vit les faits. Mymy la regarda avec calme. Elle allait parler quand la fille perdit le contrôle:
-Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds salope? Espèce de grosse vache!
Maluma se leva lentement alors que Maya sortait déjà ses griffes.
-T'a dit quoi à ma cousine là? Tu peux répéter?
-J'ai dit à cette salope, cette grosse là, qu'elle devrait regarder où Elle va.
Mymy, ayant le caractère fort, allait parler quand Maluma alla près d'elle.
-Primo, elle est grosse... et? Deusio: la seule salope ici c'est toi donc prends pas ton cas pour une généralité. Tercio: qui dit Precious Maluma Grande dit Precious Mymy Grande. Qui dit Precious Mymy et Maluma Grande dit "Team Precious Grande". Jcrois bien que tu remarques que tu es seule parmi mes girls qui sont prêtes à t'arranger la gueule si Mymy parle. Alors un conseil, salle conne, débarasse le plancher avant qu'on t'arrange le portrait. Dit Maluma, sourcils froncés, sur la défensive, comme une lionne.
Mais la fille était toujours là, honteuse.
-Tu n'as pas compris? Dit Maya en claquant des mains.
-Tu dégages! Cria Mymy, vexée.
Sans rien dire, elle s'éloigna rapidement.
Les garçons les regarderent et se mirent à les féliciter.
-Bien ça les filles! Ça c ce qu'on appele du caractère! Commença Stephan.
-Je suis fier de vous! Ajouta Jack.
Maluma allait répondre quand son portable sonna. Elle s'excusa, prit son verre et alla au bar, il n'y avait personne sur le comptoir et la musique était très basse.
-Allô?
-Hi, c'est Alex.
-Oui.
-Vous êtes déjà au restaurant?
-Oui cela fait un bon moment, tu nous rejoins? Lui demanda-t-elle en buvant une petite gorgée de son vin.
-D'accord. Excusez-moi pour le retard.
-Pas grave.
Et ils raccrochèrent. Elle s'appuya sur le comptoir en caressant son verre, les yeux dans le vide. Le barman s'approcha d'elle.
-Vous désirez, Madame?
"Hou là, "madame"?? C'est un peu fort"
-Non, merci. Répondit-elle avec un sourire.
-De rien, ma belle dame.
Et il s'éloigna. Elle resta seule et lançait de furtifs regards à ses amis qui s'amusaient comme des fous. Elle se retourna vers son verre avec un regard triste en pensant, malheureusement, a son passé. À quel point Elle était heureuse. Elle sentit les larmes monter.
-Non, hors de question que tu pleures Maluma. Non. Se reprit-Elle en se parlant durement.
Elle essaya de se changer les idees en regardant la mer et les lumières de la ville. Des tas de gens rentraient dans le restaurant. En les regardant, un jeune homme un peu plus grand qu'elle rentra après les autres. Il était sombre et calme, très calme. Il regardait partout, cherchant à se familiariser avec l'endroit dont il venait pour la première fois, sûrement. Il était craquant avec son beau smoking noir qui le seyait à merveille. Étant trop loin pour voir certains détails, elle se contenta seulement d'admirer la vue qu'elle avait. Il avait les cheveux courts, mais beaux et bien coiffés. Il Laissa ses amis et alla s'asseoir sur une table, seul. Elle détourna les yeux pour finir son verre d'un trait. La sonnerie de sa messagerie se fit entendre. Elle Tira son portable et regarda qui c'était:
"Alex: je suis presque arrivé"
Sans répondre, elle déposa le portable et appela le barman.
-Que désirez-vous, madame? Redemanda-t-il avec une gentillesse soutenue.
-Un verre de vin, je vous prie.
-Blanc ou rouge?
-Rouge.
-Un instant, je vous prie.
Il s'éloigna. Elle se laissa encore aller et laissa ses yeux vagabonder partout quand son regard rencontra celui du jeune homme qui l'observait avec attention, plissant les yeux. Rencontrant les siens, elle reçut une décharge électrique et elle sentit les battements de son coeur s'accélérer avant de frémir violemment. Vicieuse et insatiable, elle ne détourna pas le regard, restant là à le regarder alors qu'il faisait de même. Il prit son temps et l'observa de la tête aux pieds. Maluma suivit le regard du garçon et sentit qu'elle avait un quelconque default chez elle, ce qui n'était pas la pensée de son admirateur.
-Madame, votre verre de vin. Lui dit le barman avec insistance.
-Euh... o-oui... merci... balbutia-t-elle en revenant subitement sur terre.
Les autres étaient dans un fou rire. Ils blaguaient avec entrain.
-Maluma viens nous rejoindre!!! Cria Stephan alors qu'Alex rentrait au resto.
Il la vit et alla la rejoindre au bar.
-Maluma? Qu'est-ce que tu fais là seule? Lui demanda-t-il.
-Non rien, j'allais les rejoindre justement. Tu viens?
-Euh oui...
Ils allèrent ensemble sur la grande table rejoindre leurs amis et se remirent à blaguer. Alors qu'elle s'était desinteressé un moment du jeune homme, elle regarda à sa table, il n'y avait personne. Elle le chercha des yeux dans tout le restaurant, elle ne l'avait pas vu.
-Ehh... tu es là?? La secoua Maya.
-Oui, oui ma chérie...
Elle se mit dans l'ambiance et se mit à blaguer aussi avec ses amis. Deux heures après le moment Arriva pour eux de rentrer.
-Je dois partir. Avança Mymy.
-Oui nous aussi. Dit sa cousine à l'intention d'Emily et De Laïssa.
-Moi aussi je rentre... mais avec Clara.
-Ah d'accord Ben bonne nuit Maluma.
Dirent-elles en lui faisant chacune un bisou.
-D'accord bonne nuit mes amours, mes Unix. On se voit demain.
-Oui à demain, bye.
Et elles partirent les premières. Cristián, Jack, Stephan et Alex étaient encore là, prêts à partir. Stephan et Clara s'embrassaient amoureusement alors que Jack et Cristián discutaient entre eux en regardant Maluma et Alex.
-Tu es belle ce soir.
-Merci, toi aussi, ton smoking te va bien.
-Ah pfff... merci. Je peux te poser une question?
-Je t'écoute.
-Pourquoi refuses-tu d'aimer de nouveau?
Elle le regarda attentivement avant de baisser les yeux. Une mèche folle s'échappa de son chignon. Alex la repoussa derrière une oreille.
-Je n'ai pas envie d'en parler.
-Mais...
-Maluma on part! Cria Clara.
-Désolée, on se voit demain. Bonne nuit, Alex.
-Bonne nuit, Maluma.
Elle s'éloigna rapidement de lui, allant rejoindre Clara. Alex resta devant le restaurant et y resta jusqu'à ce que la voiture disparaisse complètement derrière les grands arbres, au coin de la rue, sombre et dangereuse.

Tout a Commencé Avec Ce RegardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant