Katean marche droit devant elle et ère sans but précis afin de prendre du recul sur ce qui vient de se passer au lycée. Elle veut prendre le temps de réfléchir car après le lycée elle ne sait plus où chercher particulièrement. Elle veut fouiller les endroits proches dans l'espoir de trouver un groupe de survivants qui pourrait l'éclairer. Malheureusement jusqu'à maintenant seuls les zombies lui tiennent compagnie.
Elle se dirige vers l'autoroute car elle est un peu perdue et veut vérifier la direction pour rentrer chez elle. Elle pense que Julianne aura eu la bonne idée d'aller retrouver sa famille. L'autoroute dans les deux sens est remplie de voitures abandonnées. Elle marche à la recherche de panneaux quand elle se fait surprendre en traversant un étroit passage bloqué par des voitures en travers de la route. Plusieurs goules sont enchevêtrées dans l'espace réduit, elle s'apprête donc à faire demi-tour en silence. Quand elle se retourne, un zombie est juste derrière elle, ce qui lui arrache un cri ! Elle le repousse de toutes ses forces contre une camionnette et s'enfuit en vitesse, pour mieux tomber sur une rangée de rôdeurs qui arrivait derrière le premier.
-Mais d'où sortent-ils tous ? se demande-t-elle énervé.
Elle se fraye un chemin entre plusieurs voitures pour leur échapper, mais la pauvre est dans une impasse, ce qui ne l'empêche pas de monter sur les voitures pour mieux voir ce qui l'attend. Elle décide de passer à côté de la route et d'en attirer plusieurs. Au fur et à mesure qu'ils arrivent, elle les attend couteau au poing. Le combat dur un petit moment, mais elle arrive enfin au bout de ses peine car après une dizaine de zombies il semble qu'il n'y en a plus.
Elle retourne voir sur le toit des voitures et à travers ce paysage désolant, pense halluciner quand elle aperçoit une voiture en mouvement s'arrêter lentement sur le bas-côté de la route. Elle s'approche tout doucement sur ses gardes. Deux filles et un garçon en sorte et regardent l'air alerte autour d'eux. Le garçon semble s'afférer vers le coffre et se met à remplir le réservoir avec un peu d'essence qui semble leur rester d'un baril. Katean, curieuse s'approche d'eux calmement. Elle engage la conversation en leur demandant simplement s'ils n'ont pas rencontré d'autres survivants.
- On a vu de la fumée de très loin, on s'est dit qu'on était sur la bonne voie pour trouver des personnes susceptibles de nous aider, s'enquit le jeune garçon.
-Ah ouais, le feu c'était moi. Désolé de vous avoir fait une fausse joie. Mais personnellement je serai vous je ne m'attarderai pas dans ce coin pour essayer de trouver des survivants. Il n'y a pas grand monde de vivants, à part des pillards sans pitié.
- Et toi, tu es toute seule à pied ? Comment tu t'en sors ? lui demande une des filles.
-A vrai dire, je ne sais pas trop... ça fait un moment que je suis obligé de survivre comme ça, seule. Je cherche des jeunes qui ont je pense survécu, une fille surtout, c'est ma sœur. Vous n'avez vu personne roder dans le coin ?
- Si on avait vu quelqu'un, crois-moi on se serait arrêter. On a vu personne depuis Los Angeles, c'est de là qu'on vient.
- Los Angeles !!! et vous êtes toujours en vie ? Et en voiture ? vous comment vous faites pour survivre ?
- On a roulés sans s'arrêter, en prenant les autoroutes, des fois elles étaient bloquées comme par ici, on les déplace avec le frein à main, et dès qu'il y a des zombies on dégage aussi sec. On est nuls pour se battre. On n'a jamais vraiment essayé en fait. On siphonne des voitures, on a piqué pas mal de vivres aussi. On pensait à chaque fois s'arrêter dans les grandes villes de chaque Etats pour voir s'il y avait des camps de survivants mais on n'a rien vus de tel. Que des zombies à perte de vue, ça fout les chocottes ! ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui a survécu à tout ça, tu peux venir avec nous si tu veux, il y a de la place. Comme on est partis on pense finir à Washington. Là- bas c'est sûr qu'ils ont dû prévoir quelque chose, le gouvernement j'entends. Il y a forcément quelque part quelqu'un qui sait ce qu'il se passe dans ce monde !
VOUS LISEZ
Katean et le règne des zombies
AdventureLa terre connait l'invasion des zombies. Les êtres humains sont infectés à une vitesse fulgurante. Des groupes de survivants essaient de lutter pour la survie de l'espèce humaine. Les temps sont durs. Dans un coin reculé des Etats Unis, Katean surv...