En entrant dans la case de Nuit, je me décidais à lui parler de nouveau :
- Nuit comment, pourquoi est-tu arriver ici ?
- De la même façon que toi, répondit-il en haussant les épaules.
- Je suis sérieuse, comment es-tu rentré ici ?
- Il faudra le demander à mes parents.
- Quoi se sont tes parents ? Les ombres de tout à l'heure ?
- Estelle est ma mère, Azam mon père, et Azim ma grand-mère.
- Et ton grand-père ?
- Asmar a été par malheur la première victime d'un fragment de miroir.
Voyant qu'il était triste, j'essayais de vite changer de sujet et dit :
- Je te jure nous allons retrouver Asmar.
Il me fit un grand sourire et dit :
- Je te jure nous allons sortir de ce néant blanc.
Il décrocha une torche et sortit d'un tiroir de l'huile d'olive et frotta le bâton. Le feu jaillit comme par magie. Toute la nuit nous cherchions des fragments de miroir, jusqu'à tomber de fatigue. A un moment, je faillit trébuché: il me retint. En-dessous de moi, un morceau de miroir.
- C'est étrange, dit Nuit. Depuis que tu es arrivée dans mon monde, je trouves enfin ces satanés bouts de miroir.
Je n'avais aucune idée de si il faisait jour ou nuit, puisque le néant restait toujours aussi blanc. Nuit m'expliqua que le mirroir était composé de quatres fragments, et qu'il ne nous en restait plus que deux à trouver. Nous continuâmes de marcher. J'entendis un bruit de roue, mais je n'étais pas sûre de moi tellement j'avais sommeil. Je voulu m'avancer vers la source du bruit, mais Nuit me retint et dit:
- C'est la frontière, de l'autre côté, c'est le désert interdit.
Le son s'approchait. Je dis doucement:
- Il faut qu'on y aille, je sens qu'il y a quelque chose là-bas. C'est maintenant où jamais.
- D'accord, mais pas trop loin.
Alors qu'on pénétrait dans le désert interdit, le son s'arreta. La présence semblait proche, mais je ne voyais rien autour de nous.
- Oe, il y a quelqu'un ? s'exclama une voix tout près.
Un charette apparut devant nous, toute proche. Je sursautais et Nuit parut érangement agacé: il mit sa main sur son front.
- Loumina, soupira-t-il.
- Mais c'est ce petit Nuit ! Comme tu as grandit, quel beau gosse tu fait !
La jeune dame avait une peau très matte, et de longues dreadlocks. Ses yeux était verts, mais plus sombres que ceux de Nuit. Elle portait des habits rouges, et ses chevaux chocolats hénissait joyeusement. Sa carriole était remplie de bric à brac, et j'apperçu au fond des miroirs. Loumina dit à Nuit:
- Je croyais que tu étais puni, garnement ! Que fais-tu de ce côté de la frontière ? Cyrius sera content de te revoir ! Et dis-moi, qui est cette jeune fille ? Ah, je comprends mieux ! Vous êtes en pleine fugue d'amoureux ! Comme elle jolie !
Nuit rougit, et j'enfouis mon visage dans mes mains.
- Cesse de dire des anneries, Loumina ! dit Nuit froidement. Nous sommes à la recherche d'un fragment de miroir triangulaire, qu'on ne peut pas touché. C'est très sérieux !
- Grimpez dans mon carosse, et chercher dans mes cartons. Mais attention, tout à un prix !
Armés de gants, on en trouvait de toutes formes, tailles et couleurs, mais jamais le bon.
- Attendez, rappellez-moi comme était votre machin ?
Nuit le dessina dans le sable fin et blanc. Loumina s'exclama:
- Ah, je me souviens ! Un miroir triangle, qu'on ne peut pas toucher ! C'est celui que j'ai vendu au vieux gateux !
- Pourrais-tu nous y conduire ? demandais-je avec espoir.
- No problemo, c'est sur ma route !
Nous nous sommes donc installés entre les cartons, et la place était si étroite que mes jambes touchaient celles de Nuit. Je rabattue les jupes de ma robe qui s'envolèrent lorsque la carriolle démarra.
- En route, mauvaise troupe ! s'exclama Loumina.
Le bruit régulier des roues sur le sable me berçaient, et je m'endormis sans m'en rendre compte, en écoutant le souffle des chevaux et celui, très faible, de Nuit. Entre mes paupières mi-closes, à la frontière de la réalité et du rêve, je cru apercevoir au-dessus de nos têtes une ombre noire.
VOUS LISEZ
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
FantasyL'Histoire d'une petite fille, Miroire, et de son amour pour le mystérieux et beau garçon, Nuit. Leur aventure extraordinaire dans le néant s'achèvera-t-elle en couleur ?