Petit cœur

2.8K 55 6
                                    

Hey petit cœur,
La vie n'est un pas un long fleuve tranquille,
Mais tu sais petit cœur? Sur ce point je ne te demande pas de me croire sur parole. Au contraire, si tu a asser garder ton innocence et ton insouciance d'enfant pour me dire que j'ai tort, reste sur ton idée petit cœur. Je t'en supli dit moi qu'a ton âge la vie ne t'as pas encor débarrassé de ton insouciance. Dit moi que tu crois encor au monde des bisousnours, de mon petit poney, aux fées et aux princesses. Dit moi que tu est encor asser jeune pour me dire "La vie belle! Pourquoi tu souris pas toi?".
Et puis.... Et puis dieu ! Oui esque tu y croie petit cœur? Crois y, moi je n'y crois pas, mais toi crois y petit cœur. C'est toujours ça de gagné, c'est toujours un espoir en plus pour affronter les obstacles de la vie.
Euh..... Tu sais petit cœur? Je ne suis plus tellement sur de tous ce que je vient de te dire. Car, en vérité à partir d'un certain âge, on te balance tous à la gueule et tous passe d'un seul coup de "tous rose" à "tous noir", et tu sais? Il faut des amitiés bien solides pour surmonté tous ça. Oui il te faudra des amis qui sont là pour toi petit cœur, des amis à qui tu pourra tous dire.
Tu sais petit cœur? J'ai beau être ton ainé dans le temps, je ne sais pas s'il faut tous te dire ou attendre.
À toi petit cœur, petit frère, petite sœur, cousin, cousine ou inconue. Que tu crois en "La vie est belle" et que ton périple à travers le temps ne sois pas trop périeux.

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant