-"Hayoung, viens ici."-"Namjoon ... arrêtes franchement ... laisse moi vivr-"
-"Non mais Hayoung ! Tu ne comptes quand même pas me tenir tête ?!"
-"J'ai quand même le droit d'avoir des sentiments je-"
-"Je crois surtout que tu es perdue ..."
-"Yah !"
Hurlais-je alors emplie de rage, pointant mon index gauche dans sa direction. Surpris de ma réaction, il fit un pas en arrière et entrouvrit légèrement la bouche. Il fronça soudainement les sourcils s'approcha de moi entourant ma nuque de son bras, me caressant le dessus du crâne.
-"Hayoung ?"
Je ne lui répondit pas, je cligna seulement des yeux et plongea mon regard méprisant dans le sien. Il esquissa un rictus presque invisible et me chuchota à l'oreille en me poussant sur le chemin menant à la maison :
-"Tu es vraiment amoureuse ?"
Ma respiration se coupa, mon cœur palpita un peu plus fort et mon corps tout en entier frissonna. Je serra les dents, ferma les poings et détourna les talons, me retrouvant face à lui.
-"Tu as déjà ressentis ça, Orabeonni (appellation pour grand frère) ?"
-"Ressentir quoi ?"
-"La douleur de l'amour incertain."
-"..."
-"Celle qui te glace le sang, brouille tes pensées et qui ronge petit à petit la confiance qui sommeil en toi. Celle dont tu voudrais te débarrasser par tout les moyens possible, celle qui assailli ton cœur au moindre regard, celle qui te rend ... sauvage et indécise."
-"Hayoung, qu'est ce qu'il se passe ... ?"
-"Deux abrutis torturent mon cœur."
-"Jimin et ... Taehyung ? non ?"
-"Je crois bien oui ..."
-"Ecoutes ton cœur, suis ton instinct, laisse tes pensées les plus profondes te guider ..."
J'hocha simplement la tête et il m'entoura d'une étreinte, chaude et rassurante, comme les bras d'un grand frère qui vous protège, même si Namjoon et moi ne sommes pas liés par des liens biologiques, tout pourrait porter à croire que nous avons grandit au sein de la même mère.
~
~
~
Un peu plus tard dans la soirée, après avoir terminé le repas familial, mon chien sur les genoux et un livre à la main, rien de ce que je pouvais lire ne parvenait à entrer dans ma tête, mon cerveau étant trop occupé à songer au sourire de Jimin et aux yeux profonds de Taehyung. Soudainement, mon gros patapouf sauta hors de lit et s'enfuit par la porte, affolé. Prenant conscience de la situation, je regarda autour de moi, méfiante. il a du sentir la présence de quelqu'un et en a prit peur.
-"Y'a quelqu'un ?" Chuchotais-je, refermant délicatement mon livre et pinçant mes lèvres.
Aucune réponse. L'air de ma chambre commenca à se rafraichir, la porte, doucement et sans bruit, se referma dans un grincement des plus terrifiant et les lumières semblaient s'éteindre et se rallumer seules jusqu'a ce que le noir complet prenne entièrement possession de la pièce. Il s'agissait sûrement de l'un de ses esprits perdus, voulant seulement passer les portes de la mort en me donnant son prénom afin que je l'écrive dans mon carnet. Instantanement, les lumières se rallumèrent, me laissant voir le visage accablé par la fatigue, de l'esprit qui me faisait face. Il me semblait rudement familié et c'est à cet instant que les images revinrent : C'était lui, l'esprit du couloir, provoquent ces sifllements stridents et le mal de tête que j'ai subi la dernière fois. Je comprend à present ... Il n'est en rien malsaint ... Il voulait juste monter le plus rapidement possible ...
Je le salua d'abord puis lui demanda son prénom ainsi que son nom :
-"Votre nom ?"
-"Cho Dal Po"
-"Dal po, quel âge avez-vous ?"
-"53 ans"
-"Depuis combien de temps êtes-vous une âme hérante ?"
-"Environ 30 ans."
-"Vous êtes donc décédé à l'âge de 23 ans, Ce qui explique votre si jeune apparence ..."
-"Exactement."
-"Quelle en était la cause ?"
-"J'ai perdu la vie dans un accident de voiture."
-"Très bien ... Je vais à présent écrire votre non, vous allez enfin pouvoir passer de l'autre côté Mr. Dal Po."
Il souria et prit ma main gauche entre ses doigts en signe de reconnaissance. Je commenca à inscrire les deux premières syllabe de son nom, lorsque Namjoon entra sans frapper dans ma chambre. L'esprit partit alors en fumée et je fus contrainte de fermer le livre et de le cacher sous les draps. Je venais, par inadvertance, d'enfreindre la règle.
"Ne jamais laisser l'écriture d'un prénom innachevée dans le carnet et de fermer celui-ci par la suite. Cela risquerait de perturber le passage de l'esprit et d'éveiller en lui, sa colère la plus enfoui et sa soif de vengeance le plus terrible."
-"Hayoung il est deux heures ! Couches-toi, vite avant que papa et maman ne montes ... et puis qu'est ce que tu as à parler toute seule ?"
-"Rien, Vas dormir toi aussi, il y a cours demain."
Il recula et ferma délicatement la porte. L'ampoule de ma lampe de chevet éclata, me faisant bondir d'effroie. Dans un éclair de lumière, terrifiant, le visage de Dal Po, dont les traits étaient accentués, s'approcha à quelques centimètres du mien et chuchota au coin de mon oreille, d'un voix grave et transpercante :
-"De mon irrevocable hantise, tu seras éprise."
Puis il s'évapora dans un nuage de poussière, dont l'odeur , terreuse et sanguinère me fit perdre connaissance.
.. Cher Journal, Je vais sérieusement en baver..
VOUS LISEZ
Ghost In Your Heart [BTS]
Fanfic-"Elle est pas mal hein ?" -"Elle est à moi." -"Tu rêves."