Le lendemain matin, une grande équipe d'enquêteurs était devant le restaurant "Le P'tit Troquet" ; tous prêts à le fouiller de fond en comble.
Erayld Cole, présent sur place dès l'aurore, partit vers le bureau avec un petit groupe de policiers scientifiques pour relever des indices qui, peut-être, aboutiraient à trouver le coupable de cet horrible meurtre. Après des heures de fouille infructueuse, un des policiers qui accompagnait l'enquêteur, qui se penchait plus particulièrement sur les lambeaux de vêtements, cria :
« Chef ! Chef ! J'ai trouvé quelque chose !
- Quoi?
- Je pense avoir trouvé la trace d'un ADN différent de celui de la victime sur ses vêtements ! Il appartient sûrement au tueur !
- Bien trouvé. Mets ça dans cette pochette, nous allons l'envoyer au laboratoire». Quelques heures plus tard, les scientifiques avaient récolté suffisamment de preuves pour rentrer au commissariat de polices, les bras chargés d'échantillons. Préférant rester sur les lieux du crime pour une analyse plus poussée, Erayld Cole, en passant dans l'un des couloirs réservés aux employés, vit une rangée de casiers qui n'avaient vraisemblablement pas étés ouverts. Alors qu'il scrutait minutieusement les casiers, un éclat argenté attira son attention. Il ouvrit alors le tiroir d'où venait cet éclat, et découvrit un couteau avec quelque trace de sang. Il mit des gants et, avec tout le sérieux du monde, prit l'objet tranchant dans ses mains gantées et le mit alors dans une pochette transparente. Il se dépêcha alors d'emmener la pièce à conviction au bureau d'analyse afin d'obtenir des résultats le plus rapidement possible.
Quelques heures plus tard, un scientifique fit éruption dans le bureau de Cole qui se doutait visiblement qu'il allait arriver d'une minute à l'autre pour lui donner les résultats :
« Monsieur, nous avons les résultats des analyses des empreintes et du sang présent sur le couteau que vous avez découvert.
-Bien et quels sont-ils ?
-Il n'y a pas qu'un seul sang mais bien plusieurs mélangés. Il y a du sang de bœuf, de cochon mais également une trace du sang de la victime, dont le nom est Louis Winston, c'est donc bien le patron du restaurant. Et pour les empreintes, ce n'est pas très net, comme si elles avaient voulues être effacées, mais ce sont bien celles de John Drow.
- Mr Drow ? Le cuisinier ? Je croyais pourtant à son innocence... dommage. Je chargerai mes policiers de procéder à son arrestation.
-Bien Mr Cole.
-Mais, et le bout de tissus que mon acolyte a récupéré dans le bureau? Vous n'avez pas de résultat pour cet échantillon ?
- Et bien non, il y a bel et bien une empreinte mais il est impossible de déterminer à qui elle appartient tant elle est effacée. Cela mettrait minimum deux mois pour découvrir son propriétaire.
- Eh bien c'est ennuyeux. Faites le maximum pour découvrir le nom du suspect, je vais informer la préfecture de police que Mr Drow est inculpé pour meurtre. »
VOUS LISEZ
Crime en Cuisine [TERMINEE]
Historia CortaLyon. Une ville comme les autres où les habitants mènent une vie normale. Très normale. Jusqu'à l'annonce d'un meurtre qui en affolera plus d'un : celui d'un patron de restaurant. Pourquoi avoir pris pour cible un homme apparemment irréprochable, ta...