Perquisition et Réponses

13 2 1
                                    


A la nuit tombée, Cole sortit discrètement d'Interpol en direction de chez Richard. Tout de noir vêtu, il marchait silencieusement dans la rue du Plat où se trouvait l'appartement de Gerland. Il entra sans difficulté dans l'immeuble dont il avait habilement dérobé le code. Arrivé à l'appartement du suspect, il crocheta la porte à l'aide d'un passe partout. La pièce était étonnamment propre et bien rangée, pas une poussière ne traînait sur le sol. Le propriétaire n'étant apparemment pas chez lui. Cole commença à fouiller.

Il vit une boulette de papier traîner sur une armoire, ce qui faisait tache dans cet environnement si propre ! Cole la déplia et fut étonné par son contenu : c'était une adresse. Les recherches n'avaient pas duré longtemps...

Soudain il entendit des bruits de pas qui se dirigeaient vers l'appartement. Alarmé, Cole mit le bout de papier dans sa poche et sauta par la fenêtre, ce qui lui valut quelques égratignures vu que l'appartement se situait au premier étage . Après cette chute il rentra à Interpol impatient à l'idée que le véritable criminel serait sûrement en prison le lendemain.

A six heures du matin, une troupe de vingt policiers et Erayld Cole se trouvaient devant la maison de Darty, qui se situait au Tuilière d'en Haut, non loin de la banlieue Lyonnaise. Ils enfoncèrent la porte et entendirent un cri de stupeur, venant du salon. Quelques policiers partirent en direction du salon et en revinrent avec un Darty menotté, tremblant de peur. Les hommes de loi fouillèrent toute la maison, de fond en comble. Ils ne laissèrent rien passer, même le plus petit trou de souris. Alors que Cole fouillait le salon, un policier, en levant un tapis, découvrit une trappe qui menait vraisemblablement à une cave. Malheureusement la trappe était bloquée par un cadenas. Alors que les policiers se démenaient pour l'ouvrir, Cole sortit de la pièce pour revenir avec une disqueuse des plus solides. Il se mit alors à scier le cadenas et quelques minutes plus tard, le passage était ouvert. On y voyait un grand trou dont une échelle était apparemment la seule entrée. Le détective descendit alors dans le tunnel accompagné de deux policiers pour effectuer les fouilles au sous-sol. Ils avancèrent durant plusieurs minutes dans ce boyau sous terrain jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une grande cavité. Erayld alluma la lumière et découvrit une cave qui servait apparemment de débarras. Alors que ces hommes fouillaient le débarras, Cole vit un tas de feuilles éparpillées sur une table dans un coin de la pièce. Il s'empressa de les ramasser et lu quelques passages :

23 Mai 2016

Aujourd'hui, j'étais sensé acheter ce local pour mon magasin de décoration. J'avais presque signé le contras mais un certain Winston m'a volé le local et en a fait un restaurant !

3 Juillet 2016

Aujourd'hui, j'ai rencontré un certain Richard Gerland. Il a l'air de vouer une haine profonde à ce Winston. Je sens que nous allons bien nous entendre !

15 Septembre 2016

Aujourd'hui j'ai eu une réunion avec Richard. Nous nous entendons bien. J'ai appris qu'il est le cousin de ce Winston et qu'il le déteste depuis son enfance à cause d'un concours. Lorsque je l'ai interrogé à ce sujet il n'a pas voulu m'en dire plus.

12 Octobre 2016

Richard m'a interrogé à propos de son cousin. Il m'a demandé si je le connaissais. Je lui ai alors raconté ce qu'il m'est arrivé et il m'a proposé de nous venger de Winston. Je ne sais pas encore en quoi consiste son plan mais je le suivrai coûte que coûte !

8 Novembre 2016

Aujourd'hui, Richard m'a avoué qu'il comptait assassiner son cousin et que j'aurais une grande importance dans son projet ! Nous sommes en train de préparer nôtre plan.

Cole n'en croyait pas ses yeux. C'était encore mieux que des aveux, ce journal était la clef du mystère !

Il était tellement fasciné par ses pages qu'il n'entendit pas ses hommes l'appeler afin de lui dire qu'ils avaient découvert des CDs et un chandelier ensanglanté. Ce fut chargé de toutes ses preuves accablantes que le petit groupe rentra au commissariat accompagné de Darty, menotté.

Crime en Cuisine [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant