Partie12

281 37 0
                                    

J'avance lentement vers mon bâtiment, il n'était pas encore 8h30, donc les élèves sont aussi dans la cour.
Je marche la tête baissée. Merci la timidité !
J'allais monter les escaliers quand j'entends quelqu'un appeler Christian. Je me retourne automatiquement et le voit qui était devant moi. Dès qu'il m'a vu , il m'a fait un sourire. Je ne comprends rien. Il se retourne aussi et parle à son ami. Je continue ma route.

Une marche, deux, trois! On me bouscule au calme dans les escaliers. Je manque de tomber, je m'agrippe sur le rebords des escaliers, lève ma tête et tombe sur Christian accompagné de ses amis.

Christian: oups , désolée je t'avais pas vu.

Ses amis commencent à rigoler. Je ne pouvais pas réagir, sous le coup de la colère.

....: bhaa si salopard. Tu l'a fait exprès.

On se retourne en chœur et vois Adé, Ma Adé.

Christ: 😂😂😂 elle n'est même pas foutue se défendre elle même.

Ils s'en vont.

Je me redresse.

Adé: ça va ? Tu ne t'es pas blessé?

Moi: non t'inquiète pas.

Je pousse sa main qui est sur mon épaule, et lui souris.

Adé: t'es sûr ?

Moi: oui. Bref allons-y.

******
Le cours s'est bien passé. On se pose dans notre coin habituel moi et Adé quand Abdoulaye nous rejoins.

Abdou: bonjour ça va ?

Nous: oui très bien et toi?

Lui: bien bien.. Sokhna tu vas bien?

Il l'a dit d'un ton inquiet

Moi: oui , pourquoi ?

Lui: tu as l'air absente

Adé me regarde et hoche la tête.

Lui: tu as remarqué aussi?

Adé: oui c'est à cause de ce mat-

Je lui lance un regard du genre "ferme ta gueule"

Lui: qu'est ce qui s'est passé ?

Moi: non rien tqt je me suis levée du mauvais pied.

Adé: arrête de mytho. C'est notre ami fais lui confiance. Elle s'est faite cognée ce matin dans les escaliers par cet idiot de Christian

Lui: et ça c'est rien pour toi? Si t'étais tombée par dessus la barrière tu aurais rien dit?

Cette discussion commence à m'énerver.

Moi: arrêtez non? C'est le passé, déjà que je me sens mal n'en rajoutez pas.

Adé: bhaa si on va en rajouter parce que tu te laisses trop manipuler par cet idiot.

Moi: je sais gérer moi même mais problème. Ne vous en mêlez pas.

Adé: vraiment? Ok d'accord.

Abdou: comme tu veux.

Il s'en va.

Adé: j'y vais, je dois réviser. Ciao.
Elle rattrape Abdoulaye et ils s'en vont.

Je commence à culpabiliser. Je n'aurai pas du leur parler ainsi, ce sont mes amis et le fait qu'ils s'inquiètent le prouve.
Mais que veulent ils que je fasse? Lui dire d'arrêter de me chercher? Christian est très impulsif, nerveux et violent. Il n'hésitera pas à me frapper. Et ce n'est pas ça le problème. Ce qu'il en ait réellement c'est que j'ai peur de cette homme, il me fait peur de telle manière que je ne puisse pas le regarder droit dans les yeux. Par dessus tout, l'amour que je lui porte ne me facilite pas la tache. Je pensais pouvoir le détester après ce qu'il m'a dit; mais non loin de là. Quand je l'ai vu ce matin, mon coeur s'est envolé. Je me déteste de l'aimer ainsi.
*********
Je suis seule sur le banc, je ne me sens pas bien. L'altercation avec Christian m'a coupé l'envie d'aller en classe. La sonnerie avait déjà retenti depuis quelques minutes mais je n'ai pas envie d'aller en cours. Je me lève et me dirige vers la sortie pour rentrer chez moi.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant