Lundi matin, mon réveil sonne plus tôt que d'habitude. Aujourd'hui c'est mon premier jour de stage, il va falloir que je sois en forme, je veux faire bonne impression. Je me lève et pars prendre un bon petit déjeuner, pui une bonne douche et enfin je pars mettre un tailleur.J'arrive dix minutes en avance et me dirige vers l'accueil. L'hôtesse d'accueil m'indique le quinzième étage et me donne certains indications. Je me retrouve seule dans l'ascenseur. Une fois les portes ouvertes, je vais vers le bureau indiqué, il n'y a personne.
Une voix féminine me parvient aux oreilles :-Bonjour. Vous êtes la nouvelle stagiaire ?
-Bonjour, et oui je suis la nouvelle stagiaire.
-Ah, c'est bien vous êtes à l'heure, non parce que le dernier stagiaire était en retard assez souvent, il n'a pas fait long feu. Je suis votre tutrice dans l'entreprise. Je suis directrice trésorière, oh et je m'appelle Éléonore Salvi.
-Enchanté, je suis Camila Cabello.
-Viens on va s'installer dans mon bureau, il faut que je te brif un petit peu.
Je l'a suivis et une fois dans le bureau je m'installe dans l'une des chaises en face d'elle. Elle commença à me dire que j'allais regarder, que je n'allait pas échappé aux classement et aux autres petites taches ( dont le fameux café à apporter) qu'on donne aux stagiaires mais ça je m'y attendais.
-------------------
Une semaine passa rapidement, les employés avec qui je bossais étaient sympas. J'étais surtout avec une petite équipe qui aimait bien rigoler et se foutre de leurs supérieur tout en ayant un certain respect pour eux (j'ai toujours pas trouver la logique mais bon). Tout allait bien avec Éléonore, qui avait insisté pour que je la tutoie. Je pense que c'est une femme assez exceptionnel, très gentil d'un premier abord et déchaîné si besoin et pour gueuler après quelqu'un. Je n'était pas souvent avec elle mais c'est normal, elle a beaucoup de responsabilités.
Au café le patron criait toujours autant. Shawn vivait sur un petit nuage avec sa fameuse Julie que j'allais bientôt rencontrer.
Moi je broyais du noir, elle n'était pas venu depuis une semaine. Je pense qu'elle est encore partie en voyage d'affaires.Ma deuxième semaine de stage débutait. J'étais arriver à l'heure et il régnait déjà une atmosphère de tentions. Je suis allé vers Éléonore et elle m'expliqua rapidement.
-Ah c'est rien, c'est juste ma chef qui reviens d'Inde. C'est toujours quelque chose quand elle revient de voyage. C'est limite si elle ne gueule pas sur tout le monde ! Enfin faut avouer qu'elle est douer, elle n'a que vingt six ans et elle a déjà de grosses responsabilité. C'est une sorte de génie dans son domaine je trouve, elle ira loin.