Asia saisit son sac en cuir noir et croisa son reflet dans le miroir.
Son visage était légèrement maquillé (de quoi cacher ses horribles cernes), ses cheveux d'un blond terne coupés au carré encadrant son visage mince.
Ses yeux bleus océan étaient inexpressifs et ses lèvres sèches. Elle avait l'air froid, comme une reine des glaces déchue. Elle se rappela durant une fraction de seconde la façon dont elle rigolait il y a quelques années, mais chassa vite cette pensée susceptible de la faire pleurer hors de sa tête.
Elle sortit de son appartement tout en se concentrant sur sa mission.
Se rendre au ministère. Aller aux bureaux de la coopération magique internationale. Trouver Markus Fawley.
Elle soupira (habitude qui se répétait un peu trop à son goût, mais peu importe) et sortit de chez elle. Elle visualisa le ministère dans sa tête et transplana.
Elle arriva au milieu de la foule qui se pressait dans les larges couloirs du ministère et se hâta vers le premier ascenseur qu'elle aperçut, tout en réfléchissant à la manière dont elle devait se présenter devant son futur patron.
Arrivée au cinquième étage, elle demanda à un vieux sorcier où se trouvait le bureau de Markus Fawley, qui lui indiqua la porte au fond du couloir.Elle soupira un bon coup, marcha vers la porte et frappa. Au bout de quelques secondes, elle s'ouvrit d'elle même et Asia aperçut alors un petit homme au crâne dégarni, qui remplissait des papiers sur son immense bureau. La pièce était grande bien qu'oppressante par son bas plafond, et entièrement décorée de papier peint vert.
- Approchez, dit Fawley d'une voix rauque.
Asia fit quelques pas pour se trouver face à l'homme, qui ne lui avait toujours pas jeté un coup d'œil. Elle patienta quelques secondes encore et il leva son regard vers elle.
Il sortit une feuille d'un dossier et la lut à voix haute.- Asia Gresenfield, 23 ans, ancienne Serdaigle. Formation de sorcière en langues étrangères, hum, intéressant, très intéressant. Un séjour de deux ans aux États-Unis !
Je pensais vous nommer comme secrétaire ou stagiaire, voyez-vous.
Il s'interrompit un instant et rapprocha la feuille de ses lunettes.
Mais vous avez obtenu d'excellents résultats aux ASPICs, par Merlin, je n'avais jamais vu ça, c'est incroyable !
Je ne peux décidément pas vous nommer comme stagiaire, c'est certain !Il parcouru encore la feuille, allant de surprises en surprises. Asia faillit s'étouffer en entendant toutes ces absurdités sur elle, mais pris sur elle et garda sa mine confiante.
- Un poste de... hum... réfléchissons... et si... non, non... ah, je sais ! Je vais vous attribuer un poste important, mais c'est certain qu'il vous conviendra en vue de vos compétences incroyables !
SCARLET ! hurla-t-il.Asia sursauta, ne comprenant pas ce qui prenait à Fawley.
Une femme à lunettes passa sa tête dans l'embrasure de la porte et dit :
- Vous m'avez appelée, monsieur ?
- Oui, oui, Sylvia. Heu, Scarlet. Allez chercher Fabian, je dois lui parler.
La dénommée Scarlet partit aussi vite qu'elle était arrivée, le son de ses talons sur le parquet résonnant jusqu'au bureau de Fawley, qui, pendant les plusieurs minutes de l'attente du retour de Scarlett, regardait Asia sans dire un mot.
Celle-ci ne laissa rien transparaître de sa gêne et garda son regard fixé sur le sol.
Soudain, ils entendirent de nouveau des bruits de talons, cette fois-ci accompagnés d'un autre bruit, plus lourd.
Elle pénétra dans le bureau suivie d'un homme imposant aux cheveux roux.
- Bien, Sylvia, vous pouvez nous laisser... heu, Scarlet, excusez-moi, je me trompe tout le temps.
VOUS LISEZ
Toujours Pur
Fanfiction1975, première guerre des sorciers. Sirius, Regulus, Narcissa, Bellatrix, Andromeda. La famille Black (mais pas seulement...)