Chapitre 2

117 14 3
                                    

Chapitre 2 :

Ce week-end Amyl et Davon ont passé leur après midis au square. Oui il fallait bien s'entrainer pour cogner avec Charline au cours de boxe. Elle avait équipé son ami des plus grosses moufles qu'elle avait pu trouver, rembourré le plus gros de ses oreillers et installé un dispositif qui ressemblait plus à un parcours d'agilité pour chien qu'autre chose. Son ami était tellement essoufflé, il n'avait vraiment pas l'habitude de faire autant de sport. Il faut avouer qu'au tir à l'arc, la fréquence cardiaque est moins sollicitée. Mais le plus dur était certainement pour son amie. Il l'avait rarement vu aussi entrepreneuse dans une activité sportive. L'une des premières fois même. Amyl s'était renseignée sur internet concernant les entrainements de boxe. Parmi les exercices suggérés, les pompes sautées. Un challenge de taille ! Il s'agit de se tenir en position planche, de ramener les coudes en rapprochant son buste du sol et au moment de l'élévation, prendre une impulsion, taper dans ses mains et reprendre le mouvement. Aucun des deux n'avait réalisé de pompes classiques de leur vie. Il fallait en plus y rajouter une difficulté. Les seules pompes qu'Amyl et Davon ont réussi à faire étaient sur les genoux. Davon avait dénoncé la loi de la gravité, selon lui son corps était irrémédiablement cloué au sol...

Le retour au lycée le lundi matin était ombragé par les courbatures du duo. Le réveil tout aussi compliqué pour Davon que pour la petite Amyl. Leurs bras étaient lourds, ils pendaient respectivement le long de leurs corps. Ce jour-là Davon crut remarquer la présence de bébés abdominaux, il en informa sa meilleure amie par SMS et celle-ci lui répondit que c'était la fatigue qui lui laissait entrevoir ses rêves.
Ils ne partageaient pas la même classe, et ils étaient bien tristes de ne pas pouvoir être ensemble pendant les dialogues interminables de leurs professeurs. Ils étaient souvent mis à l'écart par leurs camarades. Les rumeurs disaient qu'ils étaient un peu trop instruits, pas très ordinaires, trop sages, pas assez dans le moule. Ils passaient leurs journées seuls. Ils ne faisaient pas partie des clans populaires, des plus stylés et encore moins des plus cools. Ce jour ci Amyl et Davon s'était donné rendez-vous à 10heures, les minutes passaient et leur temps de pause se réduisait... En attendant sur le banc près des casiers, Amyl releva la tête de son téléphone pour admirer la provenance des sifflements puis s'aperçut d'un étrange phénomène. Les sifflements venaient vers elle. Un groupe. Un groupe d'adolescent s'avançaient vers elle. Elle sentit des fourmis descendre de ses fines mains pâles jusqu'à ses pieds. Les silhouettes étaient trop loin pour pouvoir les distinguer. Mais qui sont-ils ?

- Hey ! Miss raiponce ! Salut !

Oh non Charline le retour pensa-t-elle... Mais où est donc Davon pour venir la sauver de cette troupe remplit de rire goulus et de vêtements à la mode ? Plus que quelques secondes avant l'affront.

10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2...

- Eh ! Amyl désolé du retard ! Tu as vu qui je nous amène ? s'avance Davon. Il se trouvait parmi le groupe.

- Euh... oui. Charline, comment vas-tu ?

- Génial ! Je te demande pas comment tu vas, puisque je suis certaine que tu vas être ultra contente de savoir que l'entrainement de demain est avancé à aujourd'hui !

- Viens par ici Am' je vais te faire les présentations, dit chaleureusement son acolyte.

Il savait qu'Amyl était impressionné par ses nanas ultra bien brushing et ses garçons gélifiés. Elle décrocha seulement quelques « salut » à chacun des membres de l'équipe. Et se cacha derrière la manche de Davon. La sonnerie du lycée retentit entre les arbres et les bâtiments. Et chacun regagna sa classe.

At the crossroads Where stories live. Discover now