Chapitre 3 : Poudlard

165 11 18
                                    

PDV Externe :

La brune prend tous ses amis par les épaules et avance vers l'école . Ils entrent . Que ça leur fait du bien de revoir ce décor , cette chaleur , cette joie de vivre que Poudlard retrouve ! Elle était partie depuis tellement longtemps . Ronald est impatient de manger , alors ils décident de monter à leurs dortoirs pour déposer leurs affaires .

-Je sens que cette année va être inoubliable !! S'écrit la rousse en descendant les escaliers .

-Tu as raison Ginny , bon ! On pourrait se dépêcher de descendre pour manger ?! Je commence à m'impatienter là ! Se plaint le roux .

- Haha ! Clame une voix non loin d'eux .

Celle-ci était très familière selon Hermione . Elle se retourne et voit Malefoy qui est accompagné de Zabini.

- Qu'est ce que vous nous voulez , demande Harry Potter d'un air détaché.

-Nous ? Oh rien , on voulait juste vous voir ! Cela fait longtemps n'est-ce pas ? Se moque le métisse .

Hermione remarque que le blond est nerveux . Elle croise son regard , ce regard d'acier ...

-OUUUHH !! Cris la rousse en agitant sa main devant son amie , ce qui la fait sortir de ses pensées .

-Oui , bon dépêchons-nous , répond la brune confuse en secouant la tête de gauche à droite comme pour sortir ses pensées de son esprit .

Les quatre amis poursuivent leur chemin , sans un regard pour les Serpentards .En chemin , ils croisent Neville et Luna . Le garçon était très heureux de les revoir , de même pour la Serdaigle .Hermione l'était aussi , comme tous le autres , mais elle repensait à ce moment .. Le moment ou elle a croisé le regard du jeune homme .

"Pourquoi ? Pourquoi son regard me donne des frissons dans le dos ? Il y avait quelque chose de différent dans ses yeux .." , pense la brune .

-Bon , allons-y ! réplique Neville .

Ils arrivent dans la grande salle , la jeune Gryffondore oubliait à quel point cette salle débordait de souvenirs ... et pas que des bons ! Mais le jeune femme ne préfère garder que les bons . Au loin , nos jeunes héros aperçoivent Mcgonagall , pleine de vie , rayonnante . Cela a le don de faire sourire le trio d'or . Ça faisait tellement longtemps qu'ils ne l'ont pas vu ainsi .Harry lui fait un geste de main pour attirer l'attention du professeure , mais elle ne l'a pas vu .

-Alors Potter , on se prend des vents ? Que c'est triste , rit Drago qui était derrière eux .

-Occupe toi de tes fesses Malefoy , peste le roux avec mépris .

-Eh , on se calme le rouquin . On t'a rien demandé , dit Malefoy durement .

Hermione , qui voulait éviter qu'une bagarre ne s'enclenche ,prend Ron par la main et part en direction de leur table , ou ils s'installent aussitôt .
Harry , Ginny et Neville étaient venus un peu après à cause de Pansy qui s'était jetée sur Drago , celui-ci était tombait à la renverse en entraînant les rouges et ors avec lui . Hermione et Ronald avaient observé toute la scène depuis leurs places et riaient aux éclats ! La professeure de Métamorphoses demande aux serpents de s'asseoir rapidement pour qu'elle commence son discours . Parkinson est accrochée à Malefoy , ce qui valut aux Gryffondors de ricaner . Drago avait l'air d'être au bout de sa vie . Ils traversent ainsi la Grande Salle avant de s'installer à leur table .

- Bien , bonjour à toutes et à tous mes chers élèves , commence McGonagall . Je tiens à souhaiter la bienvenue aux aux nouveaux . Une nouvelle année débute . J'espère que vous avez profiter de vos vacances mais aussi , réviser pour passer vos ASPICS en fin d'année , n'est-ce pas les 7e année ?

Malgré nos différences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant