Chapitre 5

13 1 0
                                    

J'ai froid, j'ai cette sensation pesante qui parcourt mon corps entier. Je suis allongée sur un lit enfin je crois, mes yeux ne veulent pas s'ouvrir. Je devine que je suis au BerceauLab. J'entends des voix mais ils me paraissent si lointain. "Trinity?" "Trinity, vous m'entendez?" Je suis emprisonnée dans mon corps, je suis consciente mais incapable de bouger, je commence à paniquer quand soudain, je perçois une vive douleur au niveau de mon thorax. J'ouvre enfin les yeux, je reprends petit à petit le contrôle de mon corps. La lumière blanche du plafond m'éblouit, pendant un instant, je suis désorientée, ma tête me fait mal ainsi que tout mon corps d'ailleurs.

-Bonjour Trinity, je suis Docteur Anna, j'ai dû vous administrer une puissante drogue pour vous réveiller. Ne vous inquiétez pas, les effets se dissipent dans les minutes qui suivent.

-Ah... d'accord.

Ma mémoire me revient. L'Unis m'a poussé violemment contre le mur.

-Et pour l'Unis en fuite, vous l'avez eu? dis-je toute précipitée.

-Les Sentinelles l'ont eu oui. Mais ce n'est plus d'actualité. Par contre, vous avez un sérieux hématome au niveau du crâne, vous avez un bras cassé et votre os occipital est légèrement brisé. Je dois vous emmener à la Salle des Machines.

Je ne dis rien, je pris quelques instant pour prendre mes repères. Je ne suis pas dans mes habits normales, je porte une blouse entièrement blanche avec le logo du BerceauLab (deux tubes à essais qui se croisent pour former un Unis) au niveau de ma poitrine. La Salle des Machines? J'ai un problème avec mon encéphale? J'ouvre ma bouche mais aucun son n'arrive à sortir. J'ai la gorge sèche. Je fais des signes au docteur, je lui montre ma gorge, toute paniquée d'avoir perdu ma voix mais elle me regarde avec un petit sourire.

-C'est un effet secondaire de la drogue, ce n'est rien, me dit-elle.

Me voilà rassurée, enfin je crois... On m'a injectée quoi?

Deux femmes arrivent dans la chambre et commence à pousser mon lit en dehors du laboratoire. 

-On va aller à la Salle des Machines pour vous réparer.

Les couloirs sont blancs, tout est blanc, ça me donne mal à la tête de voir tout ce blanc. J'arrive près d'un ascenseur en verre. Les infirmières passent leur carte magnétique devant le lecteur et les portes s'ouvrent. On pousse mon lit dedans. Docteur Anna nous suit, elle pose son doigt sur le bouton "-100" et une lumière surgit. Un scanner digital (pratique vous faire fuir les non-autorisés). Les portes en verre se ferment et la cabine où nous étions commence à aller sur la gauche, ça se déplace horizontalement de droite à gauche avant de faire une chute libre. Je vois les étages défilés une par une à une vitesse hallucinante. Nous étions à quel étage? Par contre on peut voir à travers l'ascenseur, bonjour la discrétion, j'espère que personne ne m'a vue dans cet état.

Ding

"-100, Salle des Machines" dit une voix.

Les portes s'ouvrent et je m'engouffre dans un immense couloir cette fois-ci tout noir avec des portes de chaque cotés. Les infirmières me poussent et je me dirige tout droit. C'est interminable, le nombre de portes sur ma gauche et ma droite est impressionnant, un vrai labyrinthe. Finalement, juste devant moi, une grande porte en acier me barrait la route, ça y est c'était la Salle des Machines. Plusieurs Sentinelles veillait l'entrée. Je vois Docteur Anna composé un code près de la porte, chaque touche faisait une note de musique, je trouvais ça marrant. Marrant? Ouahhh je dois être vraiment dans un sale état. Les infirmières tournent les poulis qui se trouvent sur la porte et par un jeu de mécanisme, la porte s'ouvre lourdement.

-Tout ceci est nécessaire Trinity, pour notre sécurité. Ici se trouve les dernières technologies mises au point par nos Techniciens, me dit une infirmière.

C'était comme un entrepôt avec plusieurs étages. Chaque étage était spécialisé pour un domaine du Berceau, pour chacun des secteurs. Je le sais parce qu'il y avait un panneau avec le numéro des parcelles avec leurs spécialités, par exemple, "Parcelle n°22: Défense, Armée". Des Sentinelles étaient postées partout, on dirait un vrai fort et une chose est sûre, tout ce qui se trouve dans cette salle doit être protégé.

On se dirige vers l'étage 12 qui était spécialisé dans le domaine de la Santé.

-C'est ici qu'on s'arrête, je te laisse avec les biotechniciens, ils vont s'occuper de ton cas. Bonne Journée Trinity, on se reverra, ne t'en fais pas.

-Merci Docteur Anna, bonne journée, dis-je, contente d'avoir retrouvée ma voix, et elle s'en alla avec les infirmières.

Un homme s'approche de moi et se présente.

-Salut, je suis Tristan, c'est moi qui vais piloter les nano-robots et qui vais les diriger pour te soigner de ton petit traumatisme.

Il était grand et mince, et son physique ressemblait à n'importe quel Unis issu d'une expérience approuvée. Mais sa voix était bienveillante et chaleureuse.

-Je suis toute à vous.

Il poussa alors mon lit, délicatement, comme s'il avait peur de me brusquer, vers la Salle D'Opérations. Une fois arrivée, la Salle était recouvert de miroir interactif (évidemment, c'est un laboratoire, il faut bien être assisté durant une opération, surtout quand on est seul...). Il dirige le lit vers le centre de la pièce, et abaisse le haut du lit pour que je sois complètement allongée. Au dessus de moi, se trouve une grande colonne de cuivre, très imposante, dont la pointe se rétrécit en ma direction pour ne former qu'un petit orifice.

-Je serai derrière le miroir devant vous et s'il y a un problème, dites le moi.

-Euh oui... mais comment l'opération se déroule?

-Corex? Pouvez-vous expliquer à notre patiente?

Pendant que Corex m'explique la procédure, Tristan quitte la salle avec une grosse manette avec plusieurs commandes dessus.

-Etes-vous prête Trinity?

-Oui je le suis. Dis-je d'une voix étranglée.

-Ce n'est qu'une petite opération, vous n'aurez pas mal. Vous sentirez un gaz sur votre visage qui sortira du tube en cuivre juste au dessus de vous. Ce gaz contient des nano-robots qui soigneront votre hématome, votre bras cassé et votre crâne.

-Je suis prête.

Le tube au  dessus de moi commence à s'approcher de ma tête et sans m'en avertir, un gaz doux et chaud m'enveloppe, je me sens si bien, en sécurité et la dernière chose dont je me souviens c'était Tristan parler avec Docteur Anna à travers le miroir interactif. "C'est elle, Trinity?" "On doit la prévenir sur sa mère non?" "Elle doit savoir la vérité!". Et je m'endormis.


Le BerceauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant