Je vole tout au dessus du Berceau tel un oiseau. J'aperçois l'endroit où j'ai grandi, l'endroit où tout à commencer, où tout est en ordre. J'effleure de ma main le bâtiment le plus haut du Berceau: Le Siège du Superium, ce bâtiment énorme et long qui semble chatouiller le ciel par son pic. Entièrement fait de miroir, il semble se fondre parfaitement dans son environnement en reflétant les autres bâtiments et le ciel bleu. Dans ce bâtiment les membres de l'Ordre définit et applique la loi. Etre membre du Superium vous procure le plus de pouvoir que quiconque.
Je continue mon envol en me dirigeant droit vers le Soleil. Je me sens libre et apaisée. La lumière semble me caresser la peau tandis que l'air me berce et fait virevolter les cheveux. Je regarde vers le bas, je ne sais pas à quelle altitude je me trouve mais cette vue est vertigineuse. Le Berceau peut être divisé en plusieurs blocs ou plutôt en Parcelles. Chaque Parcelle est spécialisée dans un domaine précis comme par exemple la Parcelle n°3: Education (là où se trouve notre HyperCube) ou la Parcelle n°56: Métallurgie. Ces Parcelles se développent autour de La Parcelle N°1: Administration qui se trouve au cœur de notre Berceau, c'est le bloc la plus grande en superficie et en hauteur. Les habitations se développent autour des Blocs en périphérie du Berceau. Biensûr, chaque Bloc est entouré de plusieurs murs avec des grandes portes qui permettent les échanges à la manière d'un tissu cellulaire, en cas de problèmes, les portes se ferment pour éviter des dommages dans les autres Parcelles.
Tout à coup, je chute, je n'arrive plus à voler, je sens que la chute va être fatale, les bâtiments se rapprochent de plus en plus, je ferme les yeux me préparant à l'éventualité de ma mort.
J'ouvre enfin les yeux. Je suis allongée sur un lit connecté. Je vois un panneau sur ma droite qui indique mes données vitales. Tristan est devant le lit, il me sourit.
-Vous avez rêvé que vous voliez et que vous avez chuté , n'est-ce pas?
-Oui, comment avez vous su?
-Ce genre de rêve est très fréquent suite à cet anesthésiant, de plus, votre fréquence cardiaque a augmenté.
-D'accord d'accord.
Je me touche le crâne.
-Ne vous inquiétez pas, l'opération s'est déroulée normalement, il n'y a pas eu de problèmes, vous êtes totalement réparée, mais vous n'êtes pas immunisée pour autant de la Réinitialisation à vos 18 ans, me dit-il.
-Je m'en doute, merci beaucoup Tristan.
La mémoire me revient, je me rappelle de quelques bribes de mots que ce sont échangés Tristan et l'infirmière. Avaient-ils prononcé mon nom? Ou l'avais-je rêvé à cause de l'anesthésiant? Je décide de ne rien dire sous peine d'être directement réinitialisée.
-Au fait, Ostera est là, elle veut discuter avec vous, je vous laisse donc. Corex? Pouvez-vous donner à Trinity ses vêtements et faire entrer Ostera?
-Oui Monsieur, à vos ordres, dit Corex.
A côté de moi, une plaque s'ouvre et j'y trouve mes vêtements soigneusement pliés. Au coin de l'oeil, je vois une porte qui s'ouvre. Ostera rentre. Elle est membre du Superium, reconnaissable par sa longue cape entièrement blanche qui traîne sur le sol derrière elle et sa blouse de couleur bleu-grise. Elle venait de la Parcelle n°15: Aide Humanitaire. Pourquoi un membre du conseil voulait me voir? Mon coeur accélère, limite à la panique. Ostera remarque mon panneau avec mes constantes vitales et s'avance plus rapidement et me dit d'une voix douce et posée:
-Ne t'inquiètes pas mon enfant, je ne suis pas là pour te réinitialiser ou je ne sais quoi, me rassure t-elle. Je veux juste savoir comment tu vas et me raconter ce qui s'est passé.
Ostera est une dame plutôt âgée, je dirais vers la soixantaine, mais le temps semble s'être arrêté pour elle, elle n'a pas du tout l'air fragile, au contraire, elle est forte et majestueuse dans son déplacement.
Je décide de lui raconter tout les détails, depuis l'annonce des les hauts-parleurs jusqu'au moment où l'Unis me projette contre le mur comme une chaussette.
-Mon pauvre enfant, me dit-elle sur un ton condescendant, tout va bien maintenant. Je te remercie pour ton témoignage, il va être pris en compte pour la Salvation.
La Salvation...cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas une. La dernière fois que j'en avais vu une, j'avais sept ans. L'Unis en question avait mis en danger ses enfants. Tout le monde devait venir à cet événement. Un Bourreau lui a inséré une sorte de puce dans sa tempe et pouf, il était grillé, genre mort.
-Que va t'il devenir?
-Je ne sais pas, je dois en parler avec les autres membres du Conseil. Mais n'oublies pas de venir à la Salvation à 15 heures sur la Place de La Libération, devant le bâtiment Principale des Membres du Superium, dans la Parcelle N°1. En tout cas, repose toi bien, tu pourras voir tes parents ce soir. Je les ai prévenu, ils étaient vraiment inquiet, surtout ta mère, c'est compréhensible.
-Oui, c'est bien ma maman.
-Je te laisse Trinity, on se verra peut-être cet après-midi.
-Oui Ostera, à tout à l'heure.
Elle se dirige vers la porte d'un pas assuré et disparaît dans le couloir. Je repense à ce qu'elle m'a dit, la Salvation qui va avoir lieu, le procès avec les autres membres du Superium, ai-je bien fait de tout dire? Je ne veux pas que cet Unis soit grillé par ma faute...
Je prends mes vêtements et je m'habille, hors de question de rester ici. Je mets mon haut, ma jupe et mes bottes et je pars les mains dans les poches à la recherche de la sortie. Je sens un bout de papier dans la poche de ma veste, je le sors. Il n'était pas là, avant je ne mets jamais rien dans mes poches. Je déplie le papier, des mots y sont inscrits.
"Hey Trinity, quand tu liras ces mots, j'espère que je ne t'ai pas fait trop mal, je suis désolé, je devais trouver un moyen de t'atteindre. Le compte à rebours est lancé. J'ai vu que tu as lu Origines du Berceau à la bibliothèque. Cela ne t'a pas paru étrange? Vas-y, j'ai glissé une lettre, tout est expliqué. -D"
VOUS LISEZ
Le Berceau
Aventura"Les Hommes... des créatures capables de tuer pour leur bien personnel". Ils se font la guerre juste à cause de leur différence, à cause de la divergence des opinions. Heureusement, ils n'existent plus. Nous sommes maintenant des Unis. Des Humains...