Chapitre 2

64 5 2
                                    

Boum Boum Boum

Il y a eu trois coups de canon, c'est notre sonnerie. Elle est censée représenter les victimes de la guerre, c'est-à-dire les soldats et les civils. C'était une particularité car la guerre s'était faite par des bombes biochimiques et biologiques dont une grande partie par la grippe H10N6, une manipulation génétique qui a tourné à la catastrophe. Rien qu'à entendre ce nom me donne la chair de poule. Dix-neuf milliards de victimes ont succombé à cette maladie, morts de façon violente.

Je range mes affaires et je les insère dans mon sac à bandoulière couleur "miroir". Le blanc est dépassé depuis les années 2250. Vous vous imaginez si tous étaient blanc, j'en ai la tête qui tourne. C'est l'heure de la pause, je quitte le Cube pour aller aux toilettes. 


J'ai une mine affreuse, je regarde le miroir interactif en face de moi. J'ai des cernes sous les yeux et mes cheveux sont en pagailles. Je me regarde plus attentivement. Je n'avais rien à envier les autres, j'ai les cheveux châtains avec les yeux noirs, je suis mince et la combinaison que je porte me mets en valeur. Oh, cette combinaison-uniforme m'énerve, elle est composée d'un haut gris et d'un bas blanc avec des rayures couleurs "miroirs" et on était obligé de porter ces immondes bottes noires cirées à talon. "C'est pour maintenir l'égalité", c'est ce qu'ils disent sans arrêt. Par le "Ils", je voulais dire le Superium, ce sont tous les membres du Conseil, ils sont censés maintenir l'équilibre par leur sagesse. Ils sont puissants, toutes les décisions leurs reviennent. Bravo pour la soi-disant égalité.

J'appuie sur le miroir, mon empreinte digitale est lue par la machine et mon programme du jour s'affiche à l'écran.

-Quand est-ce que j'ai du temps libre? demandai-je à Corex, le miroir.

-Bonjour Trinity, vous aurez du temps libre après les cours, j'en ai bien peur.

Je soupire. Ça va être une journée vraiment longue.

-Etes-vous malade? Avez-vous besoin d'aller voir un docteur afin d'être réinitialisée, me demande Corex.

-Non, pourquoi?

-Vous avez soupirée, vous ressentez donc une émotion interdite par le Dicte, notre code de conduite.

Mince, j'avais complètement oublié ça. J'essaye de trouver une excuse, au moindre problème, je pourrai être bannie et réinitialisée, j'en ai une d'ailleurs pour mes 18 ans, l'âge maudite selon moi car nous prenons des responsabilités.

-Je n'ai pas soupiré, dis-je, j'ai soufflé.

-Bien, cela m'évitera de contacter le Rex.

-Corex, vous êtes  une machine, pouvez-vous ressentir les émotions?

Il ne répond pas tout de suite.

-Désolé Trinity, je ne comprends pas la question.

-Bon tant pis, au revoir Corex.

-Au revoir Trinity.

Il s'est éteint. C'était bizarre comme discussion mais je ne fis pas attention. Je prend mon sac et je sors des toilettes. Des élèves passent avec un sourire sincère. Je fais de même, j'affiche mon plus beau sourire et je me lance vers le prochain Cube.


-Vous verrez sur vos lentilles une grille de question et de problèmes mathématiques. Le but de cet exercice est de vérifier votre sens de déduction. Ces questions sont très simple, vous verrez. Je prend mon stylo tactile et un hologramme présentant les questions s'affichent devant moi. 

"Cheryl donne à ses deux amis dix dates possibles de son anniversaire :

les 15, 16 et 19 mai ;

Le BerceauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant