À Gloria,

Je ne sais pas pourquoi tu es la première personne à qui j'ai pensé écrire une lettre, on était pourtant pas super proche, on a dû se voir seulement une dizaine de fois à des soirées où nous étions tout les deux morts d'ennui de voir tout ces gens faire semblant d'être un tant soit peu heureux. Nous on faisait pas semblant. On buvait à l'étage tout les deux, on parlait de tout, de rien, de la pluie, de l'art, de la musique, de la Grèce, de tout ce qui nous rendait véritablement souriants. Je suis sur que quand t'as appris que j'étais descendu rejoindre Satan t'as fait ce truc con que tu faisais quand t'étais triste, prendre cette petite lame que tu gardais toujours dans ta poche arrière et la faire danser sur les endroits les moins visibles de ta peau. Je suis sur aussi que t'as pas été tant surprise que ça quand tu l'as appris, t'étais bien une des seules à savoir que je souffrais autant, p'tet parce que toi aussi t'étais mal alors j'avais pas vraiment peur que t'essayes de m'aider. J'vais pas te dire d'arrêter de te faire du mal, je serais pas crédible, j'veux juste te dire de profiter, moi j'ai pas réussi à profiter de la vie alors j'ai profité de la mort.

- Martin

Et comme il l'avait prédit, la jeune fille remonta son large pull et marqua ses bras à l'aide de sa lame.

MartinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant