À Emma,

Tu dois surement te demander pourquoi ce matin en te réveillant t'as trouvé une lettre qui t'était adressé de la part d'un adolescent mort à qui tu n'as presque jamais parlé sauf à une soirée, cette soirée. J'vais t'expliquer Emma. J'vais t'expliquer que ta vie est triste Emma, la mienne aussi tu me diras mais p'tet que toi t'as encore une chance, encore une chance pour prendre conscience que ça sert à rien c'que tu fais. Parce que oui ça sert à rien Emma. Ça t'apporte quoi de fumer pour te donner un style, ça t'apporte quoi de te faire vomir, parce que oui j'étais là à cette soirée, t'étais complètement bourrée et t'es venu t'enfermer dans une chambre à l'étage, au début tu m'as pas vu c'est surement pour ça que tu t'es autorisé à pleurer puis finalement tu m'as aperçu et là j't'ai vu, pour de vrai, la parfaite Emma n'était donc pas si parfaite que ça. La grande Emma ne pleure jamais, ne fait jamais d'erreur, elle réussi tout ce qu'elle entreprend, c'est comme ça que tout le monde te vois mais enfaite t'es parfaitement imparfaite et c'est ça qui est foutrement beau, donne la chance aux gens de te voir, toi, la vrai, p'tet pleines de mauvaises choses, p'tet même pleines de cicatrices, je sais pas mais t'es belle Emma, t'es belle et pas que parce que tu rentres dans un XS ni parce que tout ces gars irrespectueux bave sur ton derrière en soirée, non t'es belle parce que t'es toi. À ton insu j'ai eu la chance d'apercevoir une petite partie de ce que tu es et je peux t'assurer que c'était magnifique alors laisse les autres le voir, montre leur à quel point t'es mieux sans artifices. Et merci, merci de m'avoir permis de sourire pendant un petit moment comprenant que personne n'était parfait, encore moins ce qui veulent le faire croire.

- Martin

"Ta vie est triste Emma." Je le sais Martin, je le sais, cria la jeune fille.

MartinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant