Chapitre 7

109 7 6
                                    

- Tiens tiens, mais qui voilà ? Dit le premier inconnu avec une voix satisfaite et hautaine, provenant d'au dessus de moi ce qui me fait conclure que c'est lui qui me maintient au sol avec son pied qui écrase mon dos.

- Non mais je rêve qu'es ce que tu fou la le poisson d'eau douce ?! S'exclame Zoro en s'agitant.

Je lève les yeux vers lui et le vois attaché à un poto en bois avec une corde épaisse qui lui retiens les mains en arrière. Il a l'air en plutôt bonne forme alors que fait-il encore à croupir ici ? Ses sabres sont éparpillés un peu plus loin et je me demande comment il fait pour ne pas s'énerver, lui qui y tiens tellement. Enfin pour l'instant je dois juste nous sortir de là, en plus je ne sais pas du tout qui sont ces deux gars qui veulent que je vienne avec eux, au point de capturer notre sabreur.

Mais d'abord, me débarrasser de cet enfoiré qui me fait manger le plancher en me bousillant la colone. J'attrape discrètement le couteau accroché à ma ceinture pour le planter dans le mollet de mon agresseur d'un geste rapide. Il pousse un cri de douleur et de surprise et je me lève d'un bond en sortant mon sabre de son fourreau.

Je peux rapidement observer la pièce humide et sombre dans laquelle on se trouve et malheureusement pour moi, c'est pas grand. Mais c'est même carrément petit en fait, surtout si on prend en compte les grosse poutre en bois à moitié rongées par la moisissure qui dépassent largement des murs et du plafond.

L'homme que j'ai blessé est toujours recroquevillé dans son coin, se tenant la jambe en gémissant des choses incompréhensible tandis que son acolyte s'approche de moi avec méfiance. Le bas de son visage est caché par une sorte de masque, ses cheveux blonds ne dévoilant que peu de ses yeux et du reste. Il tiens un long poignard devant lui et je m'apprête à le désarmer d'un coup rapide mais quand j'amorce mon attaque en commençant le mouvement, mon sabre se plante dans une des fameuses poutres. L'onde de choc se répercute dans ma main puis mon poignet et je grimace, comprenant que l'espace est bien trop réduit pour un combat à l'épée. Génial ! Le seul qui aurait pu m'aider est immobilisé et se bat aussi au sabre, mais c'est encore pire, il en a trois !

Le masqué s'approche encore avec un sourire victorieux, ayant repris confiance, et il se lance en avant, son arme m'effleurant le bras malgré mon réflexe de sauter en arrière. Je sursaute quand un grognement de douleur retenti juste à côté de moi et je fais un bond sur le côté pour éviter la nouvelle attaque et m'éloigner du bruit.

- Putain fait gaffe où tu marche ! T'as failli me casser la main la mome ! Cri le cactus en observant ses doigts meurtris.

- Oui bon ça va ! T'es inutile pour le moment et c'est ta faute cette situation ! Je fais ce que je peux en plus ! Rétroquais-je en gardant un oeil sur boucle d'or qui se prépare en essayant de remarquer la moindre faille.

Je ne sais pas si c'est très efficace parce que là je suis totalement vulnérable, il aurait pu se lancer à n'importe quel moment. L'homme blessé qui est à l'arrière sort un pistolet qui était caché dans son dos, son visage balafré étant toujours couvert de sueur à cause de sa blessure. Il pointe son arme dans la direction de Zoro et j'essaie de réfléchir à comment l'arrêter, il est trop loin pour que j'arrive à lui donner un coup. Alors je fais la seule chose que mon corps est capable de faire et je lance mon couteau qui se plante sans problème dans sa main. Un cri de douleur sort de sa bouche et une pointe de compassion apparait dans ma poitrine, lui il a pris cher aujourd'hui mais il l'a cherché.

Par contre maintenant je n'ai plus d'arme... Le masqué me prend par surprise en apparaissant dans mon champ de vision quand je suis concentrée sur le premier et je sens mon bras me bruler et du sang couler de la plaie nouvellement ouverte. Je pousse un juron et profite qu'il soit emporté par son élan pour lui donner des coups sur certains points sensibles. Un petit sourire sadique prend place sur mon visage quand la nuque de mon adversaire s'expose à ma vue et je rabat ma main sur cette dernière, faisant s'écrouler le blond dans un bruit chute.

- T'es sérieuse ?! Tu l'as tué ?! S'exclame le blessé depuis l'autre bout de la pièce.

- Non ! Enfin je crois pas, répondis-je en lui jetant un regard des plus glacial avant de diriger vers Zoro qui est toujours attaché.

J'ai récupéré mon sabre au passage et je coupe ses liens, le libérant complètement. Il se relève en s'étirant, l'air d'avoir les muscles totalement endoloris à cause de sa mauvaise position et il ramasse ses armes à son tour avant de les épousseter avec délicatesse. Il les range à sa ceinture et me suis à travers le bâtiment jusqu'à la sortie, laissant en plan les deux hommes qui l'ont capturé et avec, la question qui reste dans mon esprit : Pourquoi ils voulaient me capturer ? Pourquoi Zoro s'est fait avoir aussi facilement ? Oui bon ça fait deux mais  vous savez quoi ? Je m'en fou ! Oui je me tape un délire toute seule.

Une fois a l'air libre, je cherche les marques qui m'ont guidé jusqu'ici du regard et je souris en en voyant une. Je me dirige vers elle mais j'en aperçoit une à l'opposé et je soupire en me stoppant.

- Pourquoi tu t'arrête ? Demande Zoro en m'évitant au dernier moment.

- Je... Je sais plus par où c'est, répondis-je en regardant autour de moi.

- Oh putain... T'es sérieuse la ? Tente-t-il pendant que je me pince l'arrête du nez.

- Absolument, et j'ai un sens de l'orientation très très nul...

- Eh bein on est pas dans la merde, merci poisson d'eau douce !

- En quoi c'est de ma faute ?! M'écriais-je, le ton montant de plus en plus.

- Tu aurais du amener un autre membre de l'équipage !

- Certainement pas !

- Et pourquoi ?!

- Je dois faire mes preuves ! Personne me fait confiance ! Et puis c'est toi qui t'es laissé attraper !

Il ouvre la bouche pour répondre mais je lui tourne le dos, mettant fin à la discussion et je marche dans une direction aléatoire. Au moins on va tester quelques trucs... Je recule un peu, sentant le regard intrigué du cactus sur moi et je prend mon élan avant de sauter et d'attraper le rebord d'un toit plat. C'est plutôt bas et je m'aide de mes pieds pour m'appuyer sur le mur et essayer de me propulser un peu plus haut. Sauf que ça glisse et que j'ai un peu de mal. Je sens deux mains se poser en dessous de mes cuisses ce qui me fait sursauter et je manque de lâcher le rebord. J'ai l'impression que son contact sur ma peau la fait chauffer mais j'essaie de ne pas y faire attention et je monte grâce à son aide.

Il me rejoins juste après et on observe tout les deux la petite ville qui s'étend sous nos pieds. Je reconnais la forêt un peu plus loin et j'apperçois même le Sunny amarré près de la mer. Je le désigne du doigt et m'approche du bord dans la bonne direction.

- On peut descendre par là où on est monté sinon, dit Zoro en regardant derrière lui.

- Non parce que si on perd la direction de vue, on va se paumer, répondis-je en soupirant.

- Mais non...

Je hausse les sourcils avec un petit sourire et il pousse un grognement de mécontentement.

- Bon ok...

Je descend donc du toit et du bon côté en faisant attention d'amortir ma chute mais ça ne suffit pas, l'onde du choc se répercutant jusqu'à ma plaie au bras. Il me rejoint rapidement et on marche côte à côte en essayant de faire le moins de détour possible. Franchement on est pas la bonne équipe à faire à ce niveau là. Mais alors pas du tout, n'importe quel membre de l'équipage est dix fois plus doué que nous deux réunis. Enfin bon, on devrait y arriver quand même.

Vengeance compromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant