Depuis la nuit des temps, l'homme est en quête du bonheur.
Chacun trouve son bonheur dans quelque chose de différent, certains s'entêtent à posséder toujours plus, d'autres se comportent toujours bien.
Ainsi, de grands débats éclatent souvent dans le monde, pour savoir qu'est-ce qui nous rend réellement heureux et qu'est-ce qui fait qu'on le sera.D'un autre côté, il arrive que certaines personnes n'y croient pas du tout, ils souffrent depuis trop longtemps et ne peuvent se dire qu'il existe en ce monde quelque chose de positif. C'était entre autre ce que Emi pensait.
Elle avait 17 ans quand tout a commencé, et depuis qu'elle était rentrée au lycée, sa vie était devenue un véritable enfer. Pour des raisons totalement ridicules et qu'elle ne comprenait même pas elle-même, on la rejetait. C'était peut-être parce qu'elle aimait des choses différentes ou parce qu'elle ne rentrait pas dans les critères de la génération actuelle ? En tout cas, elle ne savait vraiment pas pourquoi les autres s'amusaient à lui faire tant de mal, elle faisait après tout, tous les efforts inimaginables pour être apprécier.
Et comme on pouvait s'y attendre d'une pareille situation à son jeune âge, tout cela l'avait conduit à devenir plus renfermée, solitaire, le genre de personne qui n'ose plus s'approcher des autres, et qui reste seule dans son coin.
Cependant, comme beaucoup de personne qui subissent des discriminations et des injustices, la solitude la rongeait.Un samedi après-midi, tous les geek du coin et les amateurs de jeux vidéos furent tous regroupés en magasin, c'était ce jour là qu'un jeu de l'ordre de la nouvelle génération était sorti. Ému faisait parti des adolescents qui s'étaient levés vraiment tôt pour l'avoir, et elle ne le regrettait pas. Ce petit bijou de la technologie, une fois posé sur sa tête tel un casque de vélo, l'envoyait totalement dans un autre univers, un monde fantastique où le mal ne semblait plus pouvoir l'atteindre.
À ce moment là, elle était encore qu'en première année, il lui restait encore une année à tenir dans son petit lycée miteux.
- « Salut toi, fit une voix derrière elle, alors qu'elle analysait encore les paysages du jeu et qu'elle s'habituaient au fait que c'était son cerveau, qui contrôlait tout.
- Bonjour », dit-elle, un brin perturbé.
C'était un garçon aux cheveux blancs, qui semblait plus âgé et qui avaient des yeux d'un joli bleu polaire. Cependant, la jeune fille le savait bien et l'avait vite compris en voyant passé des personnages un peu trop excentriques, que rien ne pouvait prouver qu'il ressemblait à cela dans la réalité. Après tout, ils n'étaient que des personnages de jeux-vidéos, ils pouvaient devenir ce qu'ils voulaient, et c'était aussi un aspect positif.
Emi, quant à elle, avait joué « la carte de la vérité », elle avait essayé de faire un personnage qui lui ressemblait, mais une fois, face au résultat, comme d'habitude, elle se trouvait bien trop jolie comparé à ce qu'elle était réellement. Des cheveux roux autrefois bruns foncés, des petites taches de rousseurs et de grands yeux gris, c'était ainsi qu'on la connaissait.Le garçon ria en voyant la réaction de la jeune fille et s'approcha davantage.
- « On dirait bien que Mademoiselle n'a pas l'habitude de jouer, annonça-t-il, un brin moqueur.
- On peut dire ça, avoua-t-elle, les joues rouges. Mais, au lieu de se moquer, Monsieur pourrait lui montrer comment faire, non ? »
Elle regrettait bien rapidement ses paroles. Après tout, dans la réalité, elle n'aurait jamais osé ouvrir la bouche devant un garçon pareil et n'aurait même pas lever les yeux face à lui. Mais, il était trop tard pour revenir en arrière, il avait aimé l'air de défi qui avait traversé ses yeux, et il était devenu en quelque instant très intéressé.
VOUS LISEZ
Comme deux étoiles inséparables
Fiksi RemajaHistoire adolescente / jeunes adultes, rythmée et inspirée du manga Sword Art Online, dont les principaux thèmes restent l'amour, l'amitié, les dangers et situations périlleuses que la vie nous réservent plus d'une fois, tels que l'intimidation, le...