Nouveau chapitre de aestitia aujourd'hui. J'avais envie de mettre en relief la raison pour laquelle, Levi ne dormait que 2 à 3 h par nuit comme l'explique l'auteur. ~
Enfin bon, l'histoire démarrera au prochain chapitre, promis ! N'hésitez pas à commenter, je me fais toujours une très grande joie de vous répondre pour savoir ce qui vous ferais plaisir !
helly.
Les personnage et la série ne m'appartiennent pas mais l'histoire si, en revanche !
________________________________________________________________________________
Une douce odeur de bois et une chaleureuse étreinte serrait Levi. Son regard, peu habitué à la lumière, se déplaçait d'un point à l'autre de la pièce qu'il n'eut aucun mal à reconnaître. L'homme frotta alors ses yeux en déglutissant bruyamment. Il se trouvait à nouveau à son point de départ, là où tout avait commencé : la ville souterraine. Ackerman se mit alors en marche dans ce qui avait été sa maison. Celle qu'il avait partagé avec sa défunte mère adorée, Kutchel Ackerman. Levi poussa alors une porte et pendant quelques secondes, il cru qu'il allait s'effondrer, pleurer toute les larmes de son corps. Dos à lui, une grande femme à la silhouette gracieuse et à la longue chevelure sombre frottait le sol à l'aide d'un balais. Pourtant, c'était impossible à part si la mort l'avait frapper lui aussi.
" Maman... Lança t-il alors avec méfiance.
- Hey mon cœur. "
Kutchel s'était retournée et sur son visage brillait un doux sourire. Ses grands yeux noirs , pleins de bontés, exprimait une certaine fierté devant l'accomplissement de toute une vie qu'elle n'avait jamais eut l'occasion de voir. Levi tendit lentement sa main pale et sous la pulpe de ses doigts, il put à nouveau sentir combien la femme face à lui était douce. Dans ses petits yeux sombres et habituellement toujours nerveux, brillait une tristesse immense. Oh, qu'elle lui manquait à chaque instant.
" Est ce que je suis mort ? Je veux dire... Pourquoi est ce que tu es là toi aussi ?
- Ce n'est qu'un rêve mon chéri. Ne t'inquiète pas. Repose toi." Lui répondit alors doucement Kutchel .
Elle reposa sa brosse dans son seau et passa lentement ses bras réconfortant autour de son fils et celui ci ne put se retenir d'avantage. Il avait tant de larme à verser, tant de question, tant de chose à lui dire. Levi aurait aimé qu'elle soit encore là mais pourtant, qu'aurait-il été si sa mère n'était jamais morte ? Cette conclusion lui fit froid dans le dos et il éluda pendant un instant cette pensée morbide de sa tête. A la place, le petit caporal glissa ses doigts dans la chevelure noire de la femme face à lui comme il avait eu l'habitude de le faire par le passé. Ses lèvres s'entrouvrirent. Il voulait parler, dire des millions de choses toute plus contradictoires les unes que les autres mais Kutchel prit la parole avant lui.
" Je sais Levi... Je sais ce que tu fais et je suis fière de qui tu es. Ceux qu'on aime ne nous quitte jamais vraiment, je resterais toujours près de toi pour te protéger. C'est ce que font les mères.
- Je suppose que tu as raison... Mais... J'aurais aimé être près de toi pour toujours maintenant. Je n'ai pas peur de la mort. Finit alors par lâcher Levi avec lenteur.
- Ne me dit pas que tu es déçu de ne pas être mort... Le ton de Kutchel s'était fait dur, presque accusateur.
- Bien sûr que non. C'est juste que la vie est épuisante sans toi m'man. "
Un rire cristallin quitta les lèvres fines et pales de la jeune femme puis se détacha lentement de son fils. Leurs mains se rejoignirent comme au bon vieux temps et il sortir de ce qui fut leur maison. Le premier lieu qu'ils visitèrent fut ce qu'ils appelaient le puits. Un rayon de lumière irradiait une grande prairie, chose rare dans la ville souterraine. Mère et fils se posèrent là comme il leur était coutume de le faire il y a longtemps. La chaleur des rayons de soleil caressait leurs visages et Kutchel émit un rire moqueur.
" Malgré tout les bains de soleil que tu as pris, tu es rester tout petit mon cœur. "
Levi marmonna quelques choses qui ressemblait à des protestation puis ferma les yeux pour profiter de cet instant. Pourtant, il ne revint jamais près de Kutchel. Lorsque ses paupières s'ouvrirent, il se réveilla dans son lit dans la pièce attenante à son bureau. La lumière chaude et réconfortante du puits avait laissé place à la nuit et pour veiller sur lui, Hange.
Hange l'avait porter là, à la force de ses bras et l'avait veillé jusqu'à tomber de fatigue. Levi s'endormit alors à nouveau pour un sommeille sans rêve, sans goût et couleur. Un sommeil douloureux.
________________________________________________________________________________
VOUS LISEZ
a e s t i t i a -- levi x hanji
FanfictionLevi est rongé par la tristesse et la culpabilité mais s'en cache derrière son habituel masque de froideur. Hange va, par tout les moyen, tenter de découvrir les secrets du brun, déterrant des vérités qu'elle ne soupçonnait pas . ...