On a mangé ensemble, parlé longuement. On était à deux, seulement nous deux.
Pour moi le monde social c'était mis en veille. L'environnement m'entourant était comme invisible. Comme transparent devant Agathe.
Agathe, cette fille si spéciale.
Tellement riche en qualité qu'on aimerait la garder pour soit.
Chaque parole qu'elle effectue se distinguait à toutes les autres par sa finesse, par la douceur des mots qu'elle utilise.
Un ange guérisseur.
Pourquoi "guérisseur"?
J'suis certain qu'elle n'a pas idée de ma douleur interne et malgré son inconscience, elle me réconforte.
Elle le fait naturellement.
Elle ne cherche pas à me consoler, elle le fait naturellement.
Car avec elle j'ai l'impression d'être quelqu'un d'important.
D'être apprécier un minimum.
Avec elle, toutes ses insultes ne m'atteignent plus.
Avec elle, je suis différent.
Vous vous dites sûrement que non, que avec elle ou sans elle je suis tout de même timide, mais je parle pas de ce Luca-ci.
Je parle à l'intérieur.
À l'intérieur de moi.
Je parle de ces particules féeriques apparaissant quand elle est à mes côtés.
De ces sensations bizarres et de ces émotions accentuées.
De cette thèse de papillons à l'intérieur de mon ventre.
Nan mais t'imagines y aurait vraiment des papillons volant en harmonie dans ton estomac?
Je la connais depuis peu et pourtant, devant moi tel une monarchie absolue, elle possède tout les pouvoirs.
Pouvoir de me faire pleurer,
stresser,
rire,
sourire.
Elle me guérit, me guérit de cette maladie imaginaire qui m'as fais tellement de mal, aussi bien moral que physique..Elle est importante.
Vraiment.
Ces quelques jours, si je vais à l'école c'est seulement pour l'apercevoir, lui parler si la vie me le permet.
Agathe est à la fois ma dernière chance et à la fois mon dernier pion.
Pas "pion" comme ci je me servais d'elle etc, non.
Plutôt mon dernier pion sur l'échiquier de la vie.
Si je la perds, s'en ai terminé. Puisque je ne croirai plus en rien,je finirai ma vie de la manière la plus sombre qu'il existe.
Et ma dernière chance, puisque cette fille a le pouvoir de me sortir de ce long tunnel noir pleins de terreurs.
Pour être plus radical, elle peut me sortir de la merde et me faire vivre un bonheur que j'ai jamais vraiment connu.
Alors voila, c'est un ange guérisseur et une belle source d'espoir.
VOUS LISEZ
Dans les étoiles.
RomansaLuca, un collégien auparavant amoureux, hanté d'un amour qui a mal tourné, a dorénavant peur d'aimer. Lui qui croyait avoir recollé les morceaux de son cœur brisé voit sa vie basculée une seconde fois le jour où il l'a rencontra..