Chapitre VI

19 2 0
                                    

Me voila rentré. Mes devoirs enfin terminé, je m'allonge dans mon lit et regarde le plafond comme pour contempler une nuit étoilée.

Qu'est ce que tu fais Luca..

Après ce qui s'est passé l'an dernier, je m'étais interdis d'aimer.
Interdis de tomber amoureux.
Je ne voulais plus retomber dans ce piège qu'est l'amour.

J'étais tomber amoureux de la mauvaise personne, je l'aimais tellement.
Et à cause d'elle, j'ai maintenant peur d'une des plus belles choses de la vie: l'Amour.

Cette fille m'avais fais tellement de mal. Elle me rendait heureux parfois. Elle pouvais me regarder une seconde je souriais. Mais dans la majorité,
elle m'a détruit, c'est servi de moi et m'a changé.
Faisant de moi un connard qui veut couper tout contact pour ne plus avoir mal.

Et la, cette fille, Agathe.
Moi qui pensait avoir tirer un trait sur mon passé et tout le tralala, moi qui pensait avoir enterré la douleur sous d'épaisses couches, je me retrouve dans le doute.

J'ai envie de lui parler, de vivre une amitié extraordinaire et qui me remplira de lumière.
Mais en même temps, j'ai peur.
Peur que sa recommence.
Que mes cauchemars prennent formes, que je tombe amoureux d'elle et que mon passé ressurgit.
Que sa devienne une boucle sans fin.

Je sais ce que je veux mais je sais pas si c'est le bon choix finalement.

Mais je commence à croire que Agathe est spéciale. Sa manière d'être, son fonctionnement et sa personnalité. Elle n'a rien de commun avec l'autre de l'année dernière, mis à part qu'elle soit magnifique.

Dans quelques chapitres auparavant,
il me semble avoir dis que
je ne laisserai plus passer ma chance.
Que je foncerai.
Alors je vais foncer.
Foncer vers la sortie de ce tunnel sinistre pour au dénouement obtenir une fille en or qui me remplira de lumière.

Dans les étoiles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant