Chapitre 2 : Le Choixpeau

700 70 51
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 2

Le Poudlard Express filait dans le paysage, rapide et chargé d'élèves à la tête pleine de rêves.

Dans l'un des wagons, Alizée et Kathy étaient assises sur la banquette rouge, le regard perdu dans les paysages magnifiques qu'on pouvait voir par la fenêtre. Émerveillée, la jeune fille aux cheveux noirs posa le bout des doigts sur le verre froid ; elle n'avait jamais vu des lacs, des forêts et des vallées comme celles-là ! Sa vie se résumait à un manoir glacé, à ses rêves d'être un Auror comme ses parents, aux grandes bannières à l'effigie du serpent de Serpentard partout chez elle... Pas de lacs, de rivières ou de bois. Kathy, elle, ne semblait pas surprise ; posée, ses cheveux bruns lui arrivant juste sous les épaules parfaitement peignés, elle avait les yeux qui brillaient, mais c'était seulement car elle avait hâte d'être à Poudlard. Elle se tourna vers Alizée et lui sourit.

- Tu as l'air surprise.

- Je n'avais jamais vu ces paysages ! s'écria la jeune fille, la main toujours sur la vitre. C'est incroyable !

Kathy haussa les épaules.

- Je suppose que tu n'es pas écossaise, remarqua-t-elle.

- Non, mes parents vivent au cœur de Londres.

- Nous, on vit pas si loin d'ici. Alors, les lacs, je connais, pouffa-t-elle, avant d'ajouter, l'air soudain un peu triste ; J'ai vraiment envie d'être à Poudlard, mais... Mes parents vont me manquer ! Pas toi ?

Alizée se mordit la lèvre. À part lui offrir ses rêves d'être Auror, ses parents n'avaient jamais été très coopératifs avec elle ; elle passait plus de temps avec Kenia, l'elfe de maison, qu'avec eux, toujours au travail. Ils revenaient le soir, ordonnaient à l'elfe de servir à manger à leur fille et filaient travailler dans leurs bureaux. Au matin, elle les voyait jusqu'à huit heures, l'heure où ils sautaient dans la cheminée pour arriver au Ministère de la Magie. Elle aussi, un jour, aurait cette routine-là. Donc, oui, elle admirait énormément Karellia et Hector Neigea, mais ils n'allaient pas tant lui manquer.

Elle n'eut heureusement pas à répondre à Kathy, car déjà la sorcière au chariot passait dans le couloir et elles se précipitèrent sur elle, sortant de petites bourses pleines de Gaillons de leurs poches. Alizée fut surprise de trouver autant de friandises dans le chariot qui croulait sous le poids de milliards de bonbons divers. Chez elle, les bonbons, c'était très rare. Elle prit donc un peu de tout, Chocogrenouilles, Dragées Surprise de Bertie Crochu et Patacitrouilles inclus. Kathy, elle, prit aussi de tout mais essentiellement des Gnomes au Poivre, qu'elle semblait adorer. Alizée goûta les bonbons et adora le Fondant de Chaudron et les Crapauds à la menthe, ainsi que les Fizwizbiz ; très vite, des Chocogrenouilles se mirent à sauter dans tous les sens et les deux jeunes filles furent prises d'un incontrôlable fou rire, surtout lorsqu'Alizée goûta les Bertie Crochu au saumon et au curry avant de tomber sur un au poivre.

Au Gré des Vents / 1- l'AlizéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant