Chapitre 17 : Les Sombrals

336 55 22
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 17

- Magiquoi ?

- Magizoomage. Avez-vous déjà entendu parler des Métamorphomages ?

Alizée hocha la tête. Bien sûr que oui ! Elle avait une photographie de Tonks affichée au-dessus de son lit, et elle avait lu un livre sur elle ; la jeune Auror membre de l'Ordre du Phénix était Métamorphomage, c'est-à-dire que, de naissance, elle pouvait modifier son apparence à volonté. Mais quelle était le rapport avec les Magizoomages ? Elle se demanda alors si c'était un problème d'en être un. Elle se tourna vers Hagrid ; ses yeux déjà énormes agrandis par la stupeur, il renversait du thé sur la litière de son chien qui jappait de mécontentement. Cela ne lui révélait pas s'il était choqué... ou impressionné.

Elle se tourna vers Mme Layll. Celle-ci semblait grave, avec une touche d'allégresse malgré tout.

- Et donc ? l'interrogea prudemment Alizée.

- Les Magizoomages sont des personnes qui peuvent de naissance communiquer par l'esprit aux créatures fantastiques.

- Sérieusement ?! s'écria la jeune fille.

Mais c'était génial ! Parler aux animaux magiques... Quelle nouvelle ! Cela expliquait son entretien avec la licorne et son air surpris lorsqu'elle était entrée en contact avec elle.

- C'est rare ?

- Plus ou moins, fit nonchalamment Mme Layll.

- Vous en connaissez d'autres ?

- Oui. Je suis Magizoomage.

- OKOPI !!!

Mme Layll sursauta. Hagrid avait lâché la théière et leur souriait.

- Une autre Magizoomage, tu dis, Oko ? Parmi les élèves ?! Mais c'est fantastique ! Comment tu as dis que tu t'appelais, toi ?

- A-Alizée...

- On va faire du bon boulot ensemble ! Tu pourras parler à mon hippogriffe ?

- Euh... Je peux essayer.

Elle était un peu intimidée par cet énorme demi-géant, même si elle le connaissait de loin depuis trois ans. En plus, le large sourire sur son visage éclairait chaque parcelle de sa face couverte d'une barbe en broussaille hirsute.

Alizée s'approcha prudemment du petit hippogriffe. Elle essaya d'accéder à ses pensées, mais elles étaient étrangement floues... Comme un livre aux pages illisibles. Elle essaya avec le plus âgé.

Bonjour, toi.

« Qui es là ? Oko ? »

Non. C'est moi. Je m'appelle Alizée. Et toi, comment tu t'appelles ?

Au Gré des Vents / 1- l'AlizéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant