Un début.

1K 86 11
                                    

*Point de vue d'Elijah*

Je mis mes écouteurs et me dirigeai vers la sortie du lycée.
Alors que je marchai pour rentrer chez moi, je sentis quelqu'un me percuter, me faisant tomber.

- Oh j'ai pas fait exprès.

J'entendis des moqueries près de moi, je levai la tête afin de voir la personne qui m'a fait cela.
Je ne fut pas étonné en voyant la tête de Liam, le "bad boy" du lycée accompagné de sa bande.
Je m'étais habitué à ce genre de trucs avec eux, au début j'avais essayé de riposter mais ça n'avait pas donné un bon résultat, alors j'avais décidé de me taire, je n'avais pas suffisamment de force pour me battre contre eux.

Je croisais le regard de Lily, qui était à côté de Liam, elle s'arreta de rire, me regarda avec des yeux sans expression précise puis dis:

-Allez, on s'en va Liam.
- Mais on vient de commencer!
- Oui mais je suis fatiguée.

Son copain la regarda, alors elle lui fit les yeux d'un chien abattu, il se retourna alors vers moi.

-C'est pas finit mon petit.

J'attendis qu'ils s'en vont puis je me relevai difficilement,remarquai quelques égratignures sur mes bras mais rien de grave.
Je remis mes écouteurs et repris la route pour chez moi.

Arrivé à la maison, je salua mes parents et Haley, puis me dirigeai vers ma chambre.

Je m'assis  sur mon lit en réfléchissant à ma journée. C'était une journée banale de cours, mais au moins j'ai réussis à tenir tête à la Bad girl du lycée, je n'étais pas peut-être pas si faible que je ne le pensais?

Puis je me rappellai la scène avec Liam, et retirai ce que j'avais cru de ma tête.
J'étais toujours aussi faible.

Je fis mes devoirs, organisa mes cahier pour les cours, puis décida de sortir me promener au parc à côté de chez moi.

Je m'assis à un banc, et pris un livre et commença à lire.

-T'as pas d'amis

Je sursautai en entendant cette voix, je levai la tête pour me retrouver face à Lily.

-Si.

Je mentis, pour ne pas qu'elle pense que je suis une personne seule.
Malheureusement, je n'avais pas d'amis, seulement Hayley.
J'ai toujours eu une difficulté pour me rapprocher des autres et leurs parler.
Et maintenant je me retrouvais malheureusement seul.

- sont-ils alors?
- Chez eux.

Elle s'assit à côté de moi, et alluma une cigarette.

- Tu veux? Me dit-elle en pointant sa cigarette.
-Non, je ne fume pas.

Elle me regarda bizarrement puis haussa ses épaules.
Sentant un silence gênant, je me remis à lire mon livre.
Mais elle me sortit encore une fois de ma lecture en me posant une question.

- Tu t'es décidé à faire notre projet Eli?
- Je m'appelle Elijah.
- Je préfère Eli.
-Pas moi.

Ce surnom me rappelais ma seule et première amie, Milla.
Je l'avais connu à l'âge de 12 ans, elle avait un an de moins que moi, et elle était toute mignonne.
Malheureusement, elle a du déménager à mes 14 ans à cause du boulot de son père.
C'était pas seulement ma seule amie, mais c'était aussi la seule fille dont je suis tombé amoureux, et depuis je ne l'avais pas oublié.

-Tu m'as pas répondu Éli.
- Que veux tu?
- Je veux une bonne note pour le projet.
- Fais-le alors.

Elle me lança un regard noir, puis jeta sa cigarette, et l'écrasa.

- C'est pas une question, mon petit, t'as pas le choix.
- Je ne le ferais pas tout seul ce projet, que ça te plaise ou non.
- T'es têtu toi.
- Je sais.

Elle me regarda puis, regarda le paysage devant nous.
C'était le coucher du soleil, le ciel était coloré avec du rose et oranger, c'était vraiment beau.
Elle semblait entrain de réfléchir, et encore une fois il y avait ce silence gênant.

- On commence quand?
- Quoi?
- Le projet, elle me lança un sourir, On le commence quand?

Je lui souriai en retour. Elle n'était pas peut-être aussi méchante que je le croyais.

- Arrête de sourir comme un idiot et réponds moi avant que je ne change d'avis.

Je retirai directement ce que je venais de dire, elle est méchante.

-Mercredi soir? Tu pourrais venir chez moi pour qu'on s'organise?
- D'accord, ça me va.

Elle se leva pour partir, puis me regarda et dit.

-Tu devrais te faire des amis, c'est pas amusant d'être toujours seul.

Elle commença à s'éloigner puis se retourna et me dis

-Et désolé pour Liam ce matin, il n'est pas toujours comme ça

Elle me souris puis s'en alla.

Cette fille était tellement intéressante, tellement intrigante.
Elle me paraît si fragile et gentille tout en étant méchante et méprisante.
Je m'étais peut être trompé à son sujet? Peut être qu'elle n'est pas si mal que ça, peut être qu'on deviendra amis au cours de ce projet?

Je me levai aussi afin de rentrer chez moi.
En route je réfléchissai à ce qui venait de se passer.
Je ne m'étais  pas fait des amis, mais aujourd'hui était un début.

*Point de vue extérieure*

Les deux adolescents rentrèrent chez eux.
Ils ne se doutaient  pas qu'un jour ils deviendront si important l'un pour l'autre.
Ils ne pensérent pas qu'ils vivront une histoire d'amour.
Cette histoire changera leurs vies.
Mais sont-ils prêts pour ces changements?




Inversé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant