La rencontre.

1.1K 95 48
                                    

*Point de vue de Lily*

Je venai d'entrer en classe, comme d'habitude tous les regards furent braqué sur moi . Je passa entre les tables pour trouver ma meilleure amie Bailee assise à la dernière table m'attendant

- Où était-tu jeune fille? Dit-elle avec une tête inquiète, je t'attends depuis une heure ! J'ai cru que t'allais sécher sans moi.

- Sur le toit, j'avais besoin de prendre l'air.

- Oh d'accord, me sourit elle.

Bailee était mon contraire, elle était rayonnante, elle souriait tout le temps , et rigolait sans raison .Au début je croyais qu'elle était le genre de fille naïve, sensible, belle mais bête. Puis j'ai appris à la connaître , et c'était totalement le contraire .Bailee était tout sauf naïve, elle était intelligente et ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Et bien sûr, elle a du redoubler sa dernière année , à cause de moi .Elle a toujours été bonne élève avant de me rencontrer, elle n'avait que des A. Et puis, je suis entrée dans sa vie et tout a changé,elle s'est rebellée, et devenu plus forte et confiante .Elle était blonde aux yeux marron. Elle était la plus populaire dans le lycée, ce qui était normal, puisqu'elle était vraiment belle, de plus d'être gentille et souriante.

Je lui rends son sourire et m'assois à ma place.

-J'ai vraiment pas envie de reprendre les cours, dis-je.
- Moi non plus.

Le temps passa vite, le prof venait d'entrer en classe, tout le monde se calma et s'assit à sa place alors que le prof commença à se présenter.

-Bonjour tout le monde, je suis monsieur Scott, je serais votre professeur principal pour cette année , et aussi votre prof d'histoire.

Oh non, encore une année avec lui?

Monsieur Scott était mon prof l'année derniére, il est gentil, mais collant, il essayait de me faire réussir et de m'aider , et n'arrivait pas à comprendre que je n'ai pas besoin de son aide. Si j'avais voulu réussir, je l'aurais fait.

- Alors, pour cette année vous aurez un projet à faire, ce projet sera fait par des équipes de deux.

Des chuchotements se font entendre, tout le monde chercha avec qui il voulait être. Moi je savais déjà que ça sera avec Bailee.

-Silence! cria-t-il.

Monsieur Scott était peut-être gentil ,mais il ne suportais pas qu'on ne le respecte pas.

- C'est moi qui va former ls groupes, dit-il un sourir en coin.

On pouvait entendre le mécontentement des élèves, mais le prof s'en foutait. Il commença à former les groupes. Je ne fesais pas attention à ce qu'il disait, je savais que dans tous les cas, je n'allais pas faire ce projet.

Le rire de Bailee me sort de mes pensés.

- Qu'est-ce qu'il y a?

-Tu as pas entendu avec qui t'allais faire ce projet?

- Non, c'est pas comme si j'allais le faire.

- Mais tu vas devoir le faire, il vient de dire que c'est 80% de notrenote finale. Et je suis sûr que tu ne veux pas redoubler une autre fois.

-Oh non, dis-je en mettant ma tête sur la table, avec qui vais-je le faire?

- Avec Elijah, me dit-elle avant d'éclater de rire.

-Qui?

- Tu vois le mec à la premiére table? dit-elle en m'indiquant une garçon de dos que je ne connaissais pas, c'est lui. Il est le premier au lycée. Il est en dérniere année alors qu'il vient d'avoir 16 ans. Tu ne te rappelle pas de lui?

- Je devrais?

-Mais tu lui avais versé une bouteille d'eau sur la tête l'année dérniere pour t'avoir basculé.

J'essaie de voir le garçon afin de me rappeller de lui, mais il avait sa tête sur la table. C'est surement un gamin, mais puisqu'il est intelligent, il accepterait surement de faire le projet tout seul.

Le reste de la séance se passa rapidement, monsieur Scott nous expliqua le projet. Et pour une fois, le projet me semblait intéressant. Il s'agissait d'aller visiter les meilleurs endroits de notre ville (historique, amusant...) et en faire un reportage, un texte..

Si ce projet aurai été avec Bailee, je l'aurais fait, mais je ne suis pas prête à perdre mon temps avec un gamin.

La sonnerie retentit enfin. Tout le monde se précipita vers la porte. J'allais sortir de la salle, quand quelqu'un m'appela. Je me retournai pour être face à un grand garçon, avec des cheveux chatains clairs et des yeux bleus.

-Salut, dit-il timidement, je suis Elijah, ton partenaire pour le projet, dit-il en me tendant la main par politesse.

Je rigolais en voyant sa main, beaucoup trop poli pour moi.

- Ouais coucou,juste pourte dire que tu ne dois pas compter sur moi pour le projet. J'éspére que tu feras un bon travail pour nous deux, dis-je en rigolant.

Je m'atendais à ce qu'il accepte en baissant la tête ,mais sa réaction était différente.

-Non! Je suis désolé ,mais je ne suis pas prêt à faire ce projet tout seul!

- Quoi? Comment ça tu ne peux pas?

- Je ne peux pas, dit-il sans être vraiment confiant.

Je rigolais en voyant sa tête, il esseiait de faire le fort, ça ne va pas marcher avec moi.

- On verra bien, dis-je en rigolant et sortant de la salle.

Je n'ai vraiment pas compris ce mec, il est le premier du lycée, mais il ne veut pas travailler? 

Bizzare ,mais intrigant.

*Point de vue d'Elijah*

J'en  avais marre d'être si fragile, c'est pour ça que je lui ai répondu de cette manière. Je ne veux plus faire le travail pour les autres. Cette année est ma dernière au lycée, je ne veux pas la gâcher.
Je la regardais s'en aller en rigolant, cette fille m'a toujours paru bizarre, c'est comme si elle essaiayait de cacher sa gentillesse et sa sympathie dernière sa méchanceté.
J'étais prêt à lui tenir tête et  en assumer les conséquences cette fois.

Inversé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant