Samedi,14 septembre.
[Elijah]
à ce moment là je ne savais plus quoi faire, Lily était adossé contre le mur à coté de la fenêtre,regardant ses pieds, elle n'avait dis aucun mot depuis une dizaine de minutes. Quant à moi j'étais simplement assis sur mon lit.
Je décida alors de briser le silence gênent qui était dans la chambre.
- Je vais informer ma sœur que tu vas passer la nuit ici, puis je reviens.
Elle hocha la tête sans même la lever ou me regarder.
Je sortis de ma chambre, et descendis à la cuisine, Haley y étais en train de préparer des pattes.
-Haley?
Elle se retourna vers moi.
-Oh coucou Elijah.
- Coucou Haley, Je voulais juste te prévenir que Lily va passer la nuit ici..
-Ah bah mon petit Elijah a grandis apparemment, disait-elle en me faisant un clin d'œil.
-Ah non, c'est pas ce que tu penses, disais-je en rougissant et rigolant timidement, c'est juste qu'elle n'as pas comment rentrer, c'est tout.
-C'est ce que je pensais petit frère, t'inquiète pas.
-Ah d'accord.
Je baissa les yeux timidement, puis me dirigea vers ma chambre. j'ouvra ma chambre et trouva Lily assise sur mon lit.
-Bon ça c'est fait, dis-je doucement.
je m'assis à coté d'elle et remarqua que son regard était posé sur mon mur de citations, j'étais "un collectionneur de citations", j'aimais particulièrement les écrire sur un petit tableau qui était à coté de mon bureau.
-"We blame society, but we are society", que veux-tu dire par cette phrase?
Je souris content qu'elle ai enfin décider non seulement décider de parler et briser à nouveau le silence mais elle m'as aussi une question sur une de mes citations préférées.
-"We blame society, but we are society"
Alors cette phrase c'est une des plus significatif pour moi.
Dans notre société on est tout le temps entrain de critiquer et reprocher aux autres ce qu'ils font, on n'arrête pas de dire "Ouais mais tu dois pas faire ça", "Tu devrais faire ça au lieu de ça" quant on est pas d'accord avec ce qui arrive, ou quant ça nous affecte négativement nous ou notre famille ou nos potes.
Mais on est les premiers à faire les mêmes trucs qu'on disait aux autre de ne pas le faire quand ça nous va,quand c'est par apport à notre bonheur, bien être .Tout le monde peut dire que c'est pas vrai , qu'il fait pas ça, mais on sait tous que chacun l'a déjà fait, et peut être que c'est ce qui gâche notre société, on critiques ce que les autres font, mais on fait comme eux.
C'est surement pour ça que cette phrase me plait autant, parce qu'elle reflète la réalité, la vérité de notre société.Je remarquais tout au long de mes explications, le changement dans le visage de Lily, elle passa de l'incompréhension, à un truc qui ressembla, à l'accord. Son expression n'étais pas si facile à déchiffrer.
Elle allait dire quelques chose, mais Haley l'intorrompus avant qu'elle ne commence, pour nous appeler dîner.
On descendis alors, Haley avait préparé ses fameuses pattes à la carbonara.
Tout au long du dinêr, personne n'avait parlé malgré plusieurs tentatives de Haley pour engager la conversation avec Lliy . Au bout de la quatrième tentatives de sa part, elle abandonna enfin. Lili ne faisait que de hocher la tête ou la remuer, elle disait des "oui" qui se faisait important entendre, ce qui a fait comprendre Haley que Lily n'était pas du genre à trop parler.
Je ramassa la table,pendant que Haley était en train de montrer à Lily la chambre d'amis et de lui donner des pyjamas.
15 minutes plus tard je décidai d'aller voir Lily,pour massue que tout va bien.
Je toquai à la porte jusqu'à entendre un "entre" de la part de Lily.Elle était dans le lit, un petit livre dans ses mains, elle portait des lunettes qu'elle portait pas d'habitude mais dès que j'étais entré elle les avait enlevé, bizarrement je commenca à la regarder attentivement, et remaraua qu'elle était vraiment belle, pas que je ne le pensais pas vraiment, mais là elle était plus simple, pas de maquillage, pas sa tenue toute noir, juste elle,au naturel, plus belle que d'habitude.
-Alors tu voulais dire quelque chose ou tu vas encore me regarder comme ça?
Sa phrase me sortit de mes pensées et je baissa la tête.
-Je voulais juste m'assurer que tout allait bien, que tu étais à l'aise dans cette chambre.
-Bah comme tu peux le voir je vais bien, elle me regarda, c'est tout?
-Oui, enfin je crois, disais -je en begayant un peu.
-Bah tu peux partir alors, Rigola-t-elleJe rougis encore plus puis me dirigeai vers vers la porte.
-Hé Éli!
Je me retournai vers elle.
-J'ai aimé ce que tu as dis tout à l'heure, sur ta citation, elle souriai un peu, timidement même.
-Vraiment?
-Ai-je l'air de rigoler?
-Non, dis-je en baissant la tête.
-Bah alors c'est vrai
-Merci, je lui souriai en retour, bonne nuit Lily
- Bonne nuit Éli.Je ferma la porte derrière moi, la journée ne s'était pas passé comme prévu mais elle était pas si mal que ça.
j'avais hâte de découvrir cette fille encore plus, car chaque jour elle me paraissait plus intéressante que le précédent.
VOUS LISEZ
Inversé.
Teen FictionIl était timide, elle était confiante. Il était sage, elle était rebelle. Il était l'intello, elle était la Bad girl. Il est Elijah, elle est Lily. Qui aurait cru qu'un devoir va les changer à jamais? Une version inversé d'un cliché.