Une deuxième chance.

908 79 5
                                    

Mercredi 11 septembre.

[Elijah]

Il était à présent midi, l'heure de rentrer chez moi.
J'avais essayé de parler avec Lily à propos du projet,mais c'était comme si elle essaiayait de m'éviter.
Alors je décidai de lui envoyer un petit message pour l'informer de l'heure où elle pourrait venir.

Comment j'avais eu son numéro? 
C'était simple, j'avais fait les devoirs d'un de ses "amis" pour qu'il me le donne en échange.
Si ça, représentait l'amitié, je préférais rester seul.

Je me suis rendu vite chez moi, après avoir grignoter quelque chose dans le fast food devant le lycée.
Dès que j'arrivai à la maison, je montai à la chambre de ma mère afin de l'aider à ranger ses affaires.

- Oh mon petit Elijah, tu vas me manquer. Tu penses bien t'en sortir sans moi?
- Toi aussi maman, mais ne t'inquiète pas, je suis plus un gamin, je sais m'occuper de moi-même.

Elle me prit dans sa bras en me chuchotant qu'elle m'aimait.
On se sépara pour continuer de préparer ses valises.
Quelques minutes plus tard,  Haley nous rejoigna.

-Maman, je peux prendre ta chambre lors de ton absence?
- Je ne suis même pas partis que tu veux me prendre ma chambre?

Ma grande soeur rigola, puis haussa les épaules.

-C'est juste qu'elle est grande, et j'aimerais une grande chambre moi.

Elle lui fit les yeux d'un chien abattu, sachant qu'elle allait craquer et accepter.

-Bon, si tu veux si rapidement te débarrasser de ta maman, tu peux la prendre.

Haley lui sauta au cou.
Après cette petite scène, je décidai d'aller ranger ma chambre et m'organiser pour recevoir Lily.
J'étais tellement excité pour ce projet, j'avais déjà pensé à plusieurs idées, en espérant que Lily allait les aimer.

Après avoir tout rangé, je descendit dans la cuisine pour préparer un petit gâteau.
Oui, j'étais un garçon qui aime cuisiner, je n'avais  jamais pensé que c'était une tâche pour les femmes.
Déjà que je ne la considérai pas comme une tâche puisque j'aimais cuisiner.

Le temps passa vite, et je remarquais qu'une heure était passé depuis l'heure qu'on s'est fixé du "rendez-vous pour le projet".
Je pris une part de mon gâteau, qui semblait vraiment bon, et commença à en manger.

Une demi heure plus tard, Haley et maman descendaient de l'étage accompagné des valises de maman.

-Tu ne devais pas avoir de la visite toi? Me questionna Haley
-Oui mais je pense pas qu'elle va venir.
-Oh et c'est une "elle", je suis fière de toi mon garçon, tu t'améliore, disa maman avant de m'embrasser sur la joue.

Après quelques minutes, elle était déjà partis.
Haley ferma la porte puis commença à sauter partout dans le salon.
Puis elle me regarda et me disa:

- Ça ne te dérange pas si j'invite les filles ce soir?
-Elle n'a même pas traversé la route que tu commences déjà à faire des plans?
-Je veux profiter de notre indépendance moi!

Elle me fit les yeux d'unchien abattu.
Malheureusement pour elle, ça ne marchait pas pour moi.
Mais quand j'y réfléchis, je n'avais rien à faire d'important à la maison alors pourquoi la priver de passer du temps avec ses copines?

-D'accord, mais..
- On entre pas dans ta chambre, on ne fait pas de bruit et on salit pas la cuisine, disait-elle avant de m'embrasser sur la joue, merci petit frère, je t'aime.
-Moi aussi.

Ma relation avec Haley, était unique,on était vraiment proche, et malgré la différence d'âge, c'est comme si j'étais moi le plus grand, ce qui est normal puisqu'elle était une gamine pour son âge.

-

Je regarda l'heure, voilà 4 heures passées depuis l'heure du rendez-vous.
Fallait que j'oublie ça.
C'était trop beau pour que ça soit vraie, les rumeurs ne se trompaient jamais, Lily ne changera jamais, elle ne fera jamais attention à ses études,  c'était triste,  mais maintenant je m'en foutait, je n'allais pas l'obliger à étudier quand même.

Une heure plus tard, les copines de Haley étaient là,  je décidai alors d'aller me balader au parc.

Il faisait nuit, le ciel etait sombre,il était décoré avec des étoiles accompagné de la lune.
Je regardai le paysage devant moi. J'avais toujours aimé la nuit, elle était froide, sombre.

- Je m'attendais pas à te voir ici a cet heure mon petit Eli.

La voix derrière mpi me fit sursauter, mais je décida de ne pas me retourner ayant rocconue la personne qui me parlait grâce au surnom.
Lily m'avait laissé tomber, c'était pas comme ci j'allais lui reparler après ça.

- Tu fais la gueule, Éli?
-Non.
- Mais pourtant t'as l'air de faire la gueule.
-J'ai pas envie de parler avec toi.

Je croisai mes bras sur mon torse et me retournai pour la trouver à côté de moi, les coudes sur le derrière du banc, fumant une cigarette.

- Tout ça pour un  projet? On peut toujours le faire.

Je lui fis face.

- T'es conne ou quoi? Je comptais vraiment sur ce projet moi. J'avais tout organisé, pour qu'on puisse bien le faire, et toi, tu fais quoi? Tu ne viens même pas.
- Oh détends toi le petit. Ce n'est qu'un projet!
- Qu'un projet? Tu te rends pas compte que ce genre de projets est important pour moi? Tu sais ce que une mauvaise note à un projet qui représente 80% de notre note finale représente pour moi? Ah non, toi tu t'en fous j'avais oublié.

Je me levai, et commençai à partir.
J'avais exagéré,  je le savais.
Mais en fin de compte, ce n'était pas le projet qui m'intéressais.
C'était Lily.
Je voulais devenir ami avec elle, et pour une raison encore inconnu, je tenais à devenir amis avec elle,ce qui me semblait bizzare puisque je ne la connaissais pas.

Mais je ne pouvais pas lui dire ça.
Elle se mettra surment à rire et dira que jamais elle deviendra amis avec une personne comme moi.

Alors je mentis, je mentis pour cacher la vérité, j'étais devenu doué à ça avec l'âge.

- Tu te prends pour qui pour me parler comme ça toi?

Elle coura et se mit devant moi, pour m'empêcher de passer.

- T'es peut être intelligent, t'as peut être de bonnes notes et pas moi, mais t'as pas le droit de me parler comme ça d'accord?

Elle fit une petite pause et quant elle remarqua que je ne comptais pas répondre elle continua.

- Mais tu sais quoi?  On va le faire ce foutu projet. Enfin,  si tu me laisses une deuxième chance.
- Une deuxième chance?

Elle hocha la tête.
Je fis semblant de réfléchir, mais je savais que je n'allais pas refuser, j'avais besoin de m'amuser, et j'étais sûr qu'avec Lily j'allais m'amuser.

-Allez le gamin, réponds moi, je peux toujours changer d'avis .

Bon pas tant que ça, si elle sera toujours comme ça.

-J'accepte.
-Vraiment?
- Oui, je te donne une deuxième chance.

Elle fit un sourir vainqueur.

- C'est pas comme ci tu pouvais refuser après tout.

Elle me souria puis s'éloigna.

J'étais content, je m'étais peut-être fait une amie non?
J'avais hâte de voir à quoi cette deuxième chance aller mener.

Inversé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant